Periode d'essai non rémunéré

PinkLady94 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 23 déc. 2016 à 11:37
 Tania57 - 23 déc. 2016 à 12:58
Bonjour à tous , je sais que beaucoup de postes à ce sujet ont été posté mais je n'ai pas trouvé mon "cas" ^^.

Voila j'ai effectué un essai au sein d'une boulangerie pour être embauché en mi-temps.
J'ai donc fait mes 4 h de travail mais celui-ci n'a pas forcément était concluant pour l'employeur comme pour moi.
Je lui ai demander si elle avait prévu une indemnisation pour ses 4 h car j'ai quand même payer mes transports (2 h de trajet) pour venir faire cet essai et que de plus j'ai fait les tâches d'une employée ( préparation , vente ).

Elle me répond : Je ne vais pas m'amuser à vous envoyer un chèque mais si nous aurions continuer ensemble bien sur qu'elle aurait été payé.

Bon ... grossièrement si le travail ne vous convient pas vous n'êtes pas payé.

J'ai donc appelé l'inspection du travail qui me répond gentillement débrouillez vous par vous même envoyer lui une lettre recommandé et réclamer une fiche de paie et une attestion Pôle Emploi , si elle refuse, déposer pleinte au Prud'homme mais ils sont assez débordé comme sa. En gros pour une si petite somme il faudrai pas les déranger.

Je voulais savoir si pour une petite période d'essai comme celle-ci je peut demander une indemnisation.

1 réponse

Bjr faites un recommandé pour demander le salaire et mettez cette phrase "sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes" sans nouvelle faites un référé
0