Rupture de CDI de chantier pendant la période d'essai

m.nancy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 11:47
 m.nancy - 6 mars 2017 à 09:34
Bonjour à tous,
J'ai été embauché par une entreprise de BTP le 12 décembre 2016 en tant qu cadre. La période d'essai notifiée dans le contrat est de 4 mois ( je ne suis même pas sur de la légalité de cette durée car il s'agit d'un CDI-c et non d'un CDI classique! si quelqu'un a des informations sures et claires à ce sujet...). Mon employeur m'a dit oralement le 1er mars qu'il ne souhaitait pas me garder après ma période d'essai (prevue donc le 12 avril), sous prétexte que faire 7h30-20h sans pose, ce n'est pas assez, et qu'ils attendait plus de moi.... Mes questions sont les suivantes: Est ce qu'il n'est pas obligé de me spécifier cela par lettre signée? Le délai sera donc calculé à partir de cette date ? Dois-je aller travailler de toute façon jusqu'à la fin de ma période d'essai, si le délai est de 1 mois après 3 mois dans l'entreprise ? Quelles sont mes indemnités ?
Je vous remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
3 mars 2017 à 13:17
période d essai de 4 mois CDI ou CDIC
indemnités : ZERO
0
d'accord merci et quand est ce que je peux quitter mon poste sans risquer de ne pas avoir les allocations chômage ou être hors la loi ?
0