Les discussions
Calcul délai de prévenance pour rupture pédiode d'essai
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si un employeur peut mettre fin à une période d'essai dans le cas suivant : - embauche le 8 juin 2015 - 2 jours de co...
Droit de salarié en période d'essai
RésoluBonjour,moi j'ai jamais travailler en France, je viens de signé un contrat de durée de 3 mois à compter de 29/07/2015 jusqu'au 29/10/2015 mais je suis...
Rupture de période d'essai des deux côtés
RésoluBonjour, Le titre de mon sujet n'est pas très explicite, mais pour faire simple, j'ai été prise en CDI dans une boulangerie, avec deux mois de pér...
Quand on renouvelle une période d'essai?
RésoluBonjour, j' ai été embauchée en CDD, temps plein pour 6 mois avec une période d'essai de 14 j. Le 14ème jour la directrice, me convoque, pour me p...
Congés payé pour 14 jours de travail ?
Résolu/FerméBonjour, j'ai travailler 14 jours dans une entreprise j'ai rompu le contrat étant en éssai j'attend mon solde de tout compte sachant que j'ai travaill...
Intérim:rupture de contrat en période d'essai
RésoluBonjour, J'ai récemment rompu un contrat intérim en période d'essai, ma question est:Est-ce que je conserve mes droits au niveau des assedic???
Formation durant une période d'essai
RésoluBonjour, Je suis actuellement en période d'essai et on souhaite me faire passer une formation? Qu'en est il si au terme de cette période d'essai...
Période d'essai
RésoluBonjour, voilà je travail en ce moment chez un agri de la part de pole emploi, en cui-cie car secteur privé. En faite depuis que j'y travail cet ag...
Rupture de la période d'essai
RésoluBonjour ! :) J'ai débuté aujourd'hui une période d'éssai pour un CDD d'un mois. La période d'essai est d'une semaine. Malheureusement, les conditi...
L'employeur est il dans ses droits ?
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide svp, mon employeur a embauché ma soeur pour la haute saison, elle a effectué les deux week-ends du mois de mai, mai...
Allocation chômage après rupture période dessai
RésoluBonjour, je viens chercher quelques renseignements auprès des personnes compétentes. Je vous explique tout. J'ai eu une période de chomage de presq...
2e prolongation de periode d'essai
RésoluBonjour, j'ai une question tres spécifique : Ma période d'essai a été renouvelée. Hors, la fin de ce cette période d'essai n'a pas été honorée car ...
Droits ou pas ?
RésoluBonjour Étant actuellement en période d essai et voulant y mettre fin je voulais savoir qu elles étaient mes droits et savoir s ils y en a. J ai qu...
Délai de prévenance dépassé
RésoluBonjour à tous, Mon fils de 19 ans a signé un CDI à temps plein comme vendeur confirmé dans une boulangerie avec une période d'essai de 2 mois du 01/...
Rémunération ou non ?
RésoluBonjour, Je me pose une question, c'est pourquoi je viens demander votre avis... Début décembre, j'ai effectué une période d'essai de seulemen...
Stage non rémunéré dans une entreprise adaptée.
RésoluBonjour, Ma fille, reconnue Travailleur Handicapée, a effectué il y a 2 mois un stage de 15 jours dans une entreprise adaptée. Ce stage n'était pas ...
Ne pas toucher son variable pendant période d'essai : normal?
RésoluBonjour, J'ai signé il y a quelques semaines un CDI pour poste de commercial. J'ai une base fixe + 20% de part variable. Statut cadre. Ma période...
Periode d'essai ?
RésoluBonjour, excusez si ma question est (débile) ^^ Voilà, aujourd'hui j'ai été engagée pour un CAP pour une période d'essai de deux mois, mais ce que j'...
Période d'essai illégale ?
RésoluBonjour, J'ai signé un CDD de 4 semaines pour une garde d'enfant à domicile. J'ai lu avec attention le contrat et tout me paraissait en règle. Pour...
Paiement des congés payés
RésoluJe suis en arrêt de travail depuis le 2 mai 2014, jusqu'au 31 août 2014. A compter du 1er septembre 2014 j ai fait valoir mes droit à la retraite. L...
Abandon de poste période essai
Résolu/FerméBonjour à tous, J'ai besoin de votre aide. J'ai bossé 4 ans en cdi, puis démissionné le 31mai pour le poste que je souhaitais ou j'ai embauché le...
Rupture de période d'essai en cdd : quid de l'are ?
RésoluBonjour à tous ! Novice dans ce type de discussions, je m'excuse par avance si cela fait doublon avec une autre question, mais je n'ai pas trouvé d...
Periode d'essai
RésoluBonjour, Mon fils a fait un essai dans un restaurant "assez coté" du 15ème Ardt de Paris en tant que commis de cuisine. 2 jours de 9h à 21h. Le pat...
Mon patron ne me paye pas toutes mes heures
RésoluBonjour, Durant tout le mois de septembre, j'ai effectué une période d'essai dans une pizzeria en tant que livreur de pizza et aide cuisinier. Je t...
Rompre sa période essai cdi
RésoluBonjour à tous, Je suis dans la situation suivante: j'ai effectué un CDD d'un an. J'ai ensuite été embauchée sur un CDI, et je suis encore en pério...
Rupture période d'essais par l'employeur
RésoluBonjour, J'ai démissionné d'un CDI il y a maintenant 1 mois pour reprendre un autre CDI dans la foulée avec une période d'essais de 2 mois. Que se p...
Rupture période d'essai d'un cdi + allocations chômage
RésoluBonjour, Voici mon cas : je suis en période d'essai d'un CDI depuis le 05/08 et mon contrat deviendra définitif le 05/11. Je percevais les alloc...
Rupture employeur
RésoluBonjour, Je travaille au sein d'une grande entreprise d'informatique. Je suis plutôt discret, et ne veux mêler ma vie professionnelle et ma vie pr...
La période d'essai est-elle comptabilisé dans le salaire
RésoluBonjour à tous, Je viens vous voir sur le forum car j'aurai d'information concernant la période d'essai. Ma compagne à commencé à travaillé le ...
Rompre sa période d'essai et toucher son droit de chômage
Résoluje besoin d'une réponse,j' était en chômage pendants 1an et la je vient de trouver de travailler et je suis en période-d'essai-( je suis en CDI et pér...
Non paiement du salaire et indemnités en fin de stage
RésoluBonjour, après un concours dans une banque, ma fille a été embauchée, avec 5 autres personnes, pour les agences de banque en PACA. Ces personnes ont s...
Premier emplois et j'ai pas compris
RésoluBonjour, Alors pour tout vous résumez : J'ai 19 ans et je viens d'avoir mon bac pro ainsi que mes permis lourd (C et CE) et je n'ai aucune expéri...
Periode d'essai et clause de non concurrence
RésoluBonjour,a tous mon amie vient de s'engager dans un nouvel emploi mais elle pense mettre fin a son contrat apres sa periode d'essai, il est stipulé...
Fin periode d essai et droit au chomage
RésoluBonjour, voilà ma situation : après un CCD de 6 mois puis un autre de 5 mois et un dernier de 8 mois, je me suis inscrite au chômage et avais ouvert u...
Annonce de grossesse et rupture d'un cdi
RésoluBonjour à tous, J'ai commencé un emploi en date du 18 mars dernier en CDI avec une période d'essai de 2 mois renouvelable 1 fois. J'ai annoncé par...
Délais du préavis après rupture de la période d'éssai
RésoluBonjour, J'ai démarré sur un poste qui ne me convient pas le 5 novembre dernier, et je suis toujours en période d'essai. Une autre société m'a fai...
Cdi
RésoluBonjour, J'ai été embauché le 4 mars, aujourd'hui le 3 avril, je n'ai aucun retour concernant ma periode d'essai. (31 jours ) mon contrat prévoit...
Rupture de la période d'essai par l'employé après une rc
RésoluBonjour, J'explique en quelques mots ma situation. J'ai travaillé pendant plus de 5 ans dans une société de conseil, que j'ai quitté le 31/10 en n...
Fin période d'essai ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais une confirmation svp J'ai été embauché en CDI le 2 janvier 2013 avec une période d'essai de 2 mois renouvelable une fois...
Renouvellement periode d'essai dernier moment
RésoluBonjour, Mon conjoint a signé son CDI le 1er nov 2012 avec une periode d'essai de 3 mois renouvelable un mois. 1/ à quelle date prend fin la pe...
Solde de tout compte par courrier
RésoluBonjour, j'ai fait un essai dans une société au bout de trois jours, on m'a dit que je ne faisait pas l'affaire. et ils m'ont donnes rendez-vous ce...
Chomage ou pas chomage
RésoluBonjour, Voila ma situation: J'ai obtenu de la part de mon ancienne société une rupture conventionnelle de contrat mais ayant retrouvé du travail...
Période d'essai sur un cdd de 6 mois en cae-cui
RésoluBonjour, Je suis en CDD de 6 mois depuis le 3 décembre 2012 en qualité de technicien qualifié (j'ai un Master 2) pour un poste d'assistant de format...
Rupture de période d essai apres rupture conventionelle
RésoluBonjour, Je me permets de vous demander un peu d'aide car je n 'ai pas trouvé toutes les infos correspondant à mon cas. J'ai quitté mon emploi...
Fin de période d'essai à un contrat cdi
RésoluBonjour, A la fin d'un CDD (durée de 5 mois) j'ai retrouvé aussitot un CDI qui à débuté le 1/10/12 sans m'inscrire à Pole Emploi mais le poste ne ...
Fin période d'essai prématurée
RésoluBonjour, J'ai signé un CDI il y a 2 mois avec 4 mois de période d'essai. Au bout d'un mois, mon employeur a décidé de mettre fin à ma période ...
Rupture periode d'essai/solde de tout compte
RésoluBonjour,je suis technico commerciale dans les énergies renouvelable en periode d'essai (j'en suis au 3éme mois d'essai,il y en a 4 mois en tout) en CD...
Renouvellement période d'essai
RésoluBonjour, J'ai un contrat CDI avec 2 mois de période d'essai (renouvelable 1 mois), convention vin et spiritueux. J'ai commencé le 23 avril et ma ...
Rupture période d'essai, commissions en cours
RésoluBonjour, J'ai été embauché il y a 6 mois comme commercial. J'ai signé un contrat, qui ne stipulait pas mes objectifs ni ma rémunération variabl...