Les discussions

Rupture de période d'essai des deux côtés

 Résolu

Bonjour, Le titre de mon sujet n'est pas très explicite, mais pour faire simple, j'ai été prise en CDI dans une boulangerie, avec deux mois de pér...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
jfqld

Quand on renouvelle une période d'essai?

 Résolu

Bonjour, j' ai été embauchée en CDD, temps plein pour 6 mois avec une période d'essai de 14 j. Le 14ème jour la directrice, me convoque, pour me p...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
JFVE

Congés payé pour 14 jours de travail ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai travailler 14 jours dans une entreprise j'ai rompu le contrat étant en éssai j'attend mon solde de tout compte sachant que j'ai travaill...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
kasom

Intérim:rupture de contrat en période d'essai

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment rompu un contrat intérim en période d'essai, ma question est:Est-ce que je conserve mes droits au niveau des assedic???

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
gigi

Formation durant une période d'essai

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai et on souhaite me faire passer une formation? Qu'en est il si au terme de cette période d'essai...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
stop_now

Période d'essai

 Résolu

Bonjour, voilà je travail en ce moment chez un agri de la part de pole emploi, en cui-cie car secteur privé. En faite depuis que j'y travail cet ag...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
caroledu92

Rupture de la période d'essai

 Résolu

Bonjour ! :) J'ai débuté aujourd'hui une période d'éssai pour un CDD d'un mois. La période d'essai est d'une semaine. Malheureusement, les conditi...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Ddav97

L'employeur est il dans ses droits ?

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide svp, mon employeur a embauché ma soeur pour la haute saison, elle a effectué les deux week-ends du mois de mai, mai...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Valenchantée

Allocation chômage après rupture période dessai

 Résolu

Bonjour, je viens chercher quelques renseignements auprès des personnes compétentes. Je vous explique tout. J'ai eu une période de chomage de presq...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Stod9

2e prolongation de periode d'essai

 Résolu

Bonjour, j'ai une question tres spécifique : Ma période d'essai a été renouvelée. Hors, la fin de ce cette période d'essai n'a pas été honorée car ...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
caroledu92

Droits ou pas ?

 Résolu

Bonjour Étant actuellement en période d essai et voulant y mettre fin je voulais savoir qu elles étaient mes droits et savoir s ils y en a. J ai qu...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Nanapf

Délai de prévenance dépassé

 Résolu

Bonjour à tous, Mon fils de 19 ans a signé un CDI à temps plein comme vendeur confirmé dans une boulangerie avec une période d'essai de 2 mois du 01/...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
arvimama

Rémunération ou non ?

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question, c'est pourquoi je viens demander votre avis... Début décembre, j'ai effectué une période d'essai de seulemen...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
marylou.

Stage non rémunéré dans une entreprise adaptée.

 Résolu

Bonjour, Ma fille, reconnue Travailleur Handicapée, a effectué il y a 2 mois un stage de 15 jours dans une entreprise adaptée. Ce stage n'était pas ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
BRIN21

Ne pas toucher son variable pendant période d'essai : normal?

 Résolu

Bonjour, J'ai signé il y a quelques semaines un CDI pour poste de commercial. J'ai une base fixe + 20% de part variable. Statut cadre. Ma période...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Groquick

Periode d'essai ?

 Résolu

Bonjour, excusez si ma question est (débile) ^^ Voilà, aujourd'hui j'ai été engagée pour un CAP pour une période d'essai de deux mois, mais ce que j'...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
Miacathy

Période d'essai illégale ?

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un CDD de 4 semaines pour une garde d'enfant à domicile. J'ai lu avec attention le contrat et tout me paraissait en règle. Pour...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Valenchantée

Paiement des congés payés

 Résolu

Je suis en arrêt de travail depuis le 2 mai 2014, jusqu'au 31 août 2014. A compter du 1er septembre 2014 j ai fait valoir mes droit à la retraite. L...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
matrouk

Abandon de poste période essai

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide. J'ai bossé 4 ans en cdi, puis démissionné le 31mai pour le poste que je souhaitais ou j'ai embauché le...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Période d'essaie

 Résolu

Quelle est la période d'essai pour le manoeuvre?

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
australe13

Rupture de période d'essai en cdd : quid de l'are ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Novice dans ce type de discussions, je m'excuse par avance si cela fait doublon avec une autre question, mais je n'ai pas trouvé d...

14 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
Matmathieu

Periode d'essai

 Résolu

Bonjour, Mon fils a fait un essai dans un restaurant "assez coté" du 15ème Ardt de Paris en tant que commis de cuisine. 2 jours de 9h à 21h. Le pat...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
lagcat

Mon patron ne me paye pas toutes mes heures

 Résolu

Bonjour, Durant tout le mois de septembre, j'ai effectué une période d'essai dans une pizzeria en tant que livreur de pizza et aide cuisinier. Je t...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
tania57

Rompre sa période essai cdi

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis dans la situation suivante: j'ai effectué un CDD d'un an. J'ai ensuite été embauchée sur un CDI, et je suis encore en pério...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Florianefloriane

Rupture période d'essais par l'employeur

 Résolu

Bonjour, J'ai démissionné d'un CDI il y a maintenant 1 mois pour reprendre un autre CDI dans la foulée avec une période d'essais de 2 mois. Que se p...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
tania57

Rupture période d'essai d'un cdi + allocations chômage

 Résolu

Bonjour, Voici mon cas : je suis en période d'essai d'un CDI depuis le 05/08 et mon contrat deviendra définitif le 05/11. Je percevais les alloc...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
la caps

Rupture employeur

 Résolu

Bonjour, Je travaille au sein d'une grande entreprise d'informatique. Je suis plutôt discret, et ne veux mêler ma vie professionnelle et ma vie pr...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
macart

La période d'essai est-elle comptabilisé dans le salaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vous voir sur le forum car j'aurai d'information concernant la période d'essai. Ma compagne à commencé à travaillé le ...

11 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
lucif78190

Rompre sa période d'essai et toucher son droit de chômage

 Résolu

je besoin d'une réponse,j' était en chômage pendants 1an et la je vient de trouver de travailler et je suis en période-d'essai-( je suis en CDI et pér...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
aloestine

Non paiement du salaire et indemnités en fin de stage

 Résolu

Bonjour, après un concours dans une banque, ma fille a été embauchée, avec 5 autres personnes, pour les agences de banque en PACA. Ces personnes ont s...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
1944RABAT

Premier emplois et j'ai pas compris

 Résolu

Bonjour, Alors pour tout vous résumez : J'ai 19 ans et je viens d'avoir mon bac pro ainsi que mes permis lourd (C et CE) et je n'ai aucune expéri...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
cena25

Periode d'essai et clause de non concurrence

 Résolu

Bonjour,a tous mon amie vient de s'engager dans un nouvel emploi mais elle pense mettre fin a son contrat apres sa periode d'essai, il est stipulé...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Neodyme

Fin periode d essai et droit au chomage

 Résolu

Bonjour, voilà ma situation : après un CCD de 6 mois puis un autre de 5 mois et un dernier de 8 mois, je me suis inscrite au chômage et avais ouvert u...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
jenifer16

Annonce de grossesse et rupture d'un cdi

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai commencé un emploi en date du 18 mars dernier en CDI avec une période d'essai de 2 mois renouvelable 1 fois. J'ai annoncé par...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Rézaman

Délais du préavis après rupture de la période d'éssai

 Résolu

Bonjour, J'ai démarré sur un poste qui ne me convient pas le 5 novembre dernier, et je suis toujours en période d'essai. Une autre société m'a fai...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Drine75

Cdi

 Résolu

Bonjour, J'ai été embauché le 4 mars, aujourd'hui le 3 avril, je n'ai aucun retour concernant ma periode d'essai. (31 jours ) mon contrat prévoit...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
cream77

Rupture de la période d'essai par l'employé après une rc

 Résolu

Bonjour, J'explique en quelques mots ma situation. J'ai travaillé pendant plus de 5 ans dans une société de conseil, que j'ai quitté le 31/10 en n...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
caroledu92

Fin période d'essai ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais une confirmation svp J'ai été embauché en CDI le 2 janvier 2013 avec une période d'essai de 2 mois renouvelable une fois...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
nova_23

Renouvellement periode d'essai dernier moment

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint a signé son CDI le 1er nov 2012 avec une periode d'essai de 3 mois renouvelable un mois. 1/ à quelle date prend fin la pe...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
marylou.

Solde de tout compte par courrier

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un essai dans une société au bout de trois jours, on m'a dit que je ne faisait pas l'affaire. et ils m'ont donnes rendez-vous ce...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
tania57

Chomage ou pas chomage

 Résolu

Bonjour, Voila ma situation: J'ai obtenu de la part de mon ancienne société une rupture conventionnelle de contrat mais ayant retrouvé du travail...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
gilbereto

Période d'essai sur un cdd de 6 mois en cae-cui

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDD de 6 mois depuis le 3 décembre 2012 en qualité de technicien qualifié (j'ai un Master 2) pour un poste d'assistant de format...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
maylin27

Rupture de période d essai apres rupture conventionelle

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous demander un peu d'aide car je n 'ai pas trouvé toutes les infos correspondant à mon cas. J'ai quitté mon emploi...

16 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
caroledu92

Fin de période d'essai à un contrat cdi

 Résolu

Bonjour, A la fin d'un CDD (durée de 5 mois) j'ai retrouvé aussitot un CDI qui à débuté le 1/10/12 sans m'inscrire à Pole Emploi mais le poste ne ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
caroledu92

Fin période d'essai prématurée

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un CDI il y a 2 mois avec 4 mois de période d'essai. Au bout d'un mois, mon employeur a décidé de mettre fin à ma période ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
caroledu92

Rupture periode d'essai/solde de tout compte

 Résolu

Bonjour,je suis technico commerciale dans les énergies renouvelable en periode d'essai (j'en suis au 3éme mois d'essai,il y en a 4 mois en tout) en CD...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
mela40

Renouvellement période d'essai

 Résolu

Bonjour, J'ai un contrat CDI avec 2 mois de période d'essai (renouvelable 1 mois), convention vin et spiritueux. J'ai commencé le 23 avril et ma ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
marylou.

Rupture période d'essai, commissions en cours

 Résolu

Bonjour, J'ai été embauché il y a 6 mois comme commercial. J'ai signé un contrat, qui ne stipulait pas mes objectifs ni ma rémunération variabl...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
expert56

Periode d essai

 Résolu

Bonjour, j aimerais savoir si j ai le droit au assedic si mon employeur rompt mon contrat pendant ma periode d essai et avant les 91 jours calendair...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
inconnue

Préavis à respecter en période d'essai

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir votre retour sur ma situation. Je suis en période d'essai dans le cadre d'un CDI cadre, depuis le 08janvier 2012. ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
caroledu92
Résultats 101 - 150 sur un total de 212