Les discussions

Rupture période d'essai et recherche d'emploi

 Résolu

Bonjour, Je me permets de demander l'avis de professionnels ici car j'avoue être un peu perdu. Mon employeur m'a signifié une rupture de ma périod...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Olaf69

Rupture période d'essai abusive prud'hommes

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation assez... cocasse. Quelques jours avant la fin de ma période d'essai de 4 mois (et donc validation du CDI) mon em...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Taeyth

Promesse d’embauche signée et licenciement

 Résolu

Bonjour, J’ai signé une promesse d’embauche le 27 janvier 2018 pour un cdi avec une période d’essaïe de 3 mois et j’ai intégré l’entreprise le 1 fév...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Max-77550

Rupture de période d’essai abusive

 Résolu

Bonsoir, J’étais en période d’essai pour un cdi à partir du 9 janvier 2018 et ce pour 1 mois renouvelable. Le 16 février dernier mon employeur a mis ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
dna.factory

Préavis à respecter en période d'essai

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je relève de la convention collective du Syntec qui précise que pendant la période d'essai le préavis est d'une journée lors du premier mo...

62 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Jimmy

Un patron mauvais payeur

 Résolu

Bonjour, Ayant trouvé, par le biais d'une annonce, un cdi dans le bâtiment , j'ai démissionné d'un cdd en cours. Je suis en période d'essai de 2 mo...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
Judge_DT

Rupture periode d'essai

 Résolu

Bonsoir, Mon employeur vient de mettre fin à ma période d'essai avec un délai de 15 jours Suis-je obligé de respecter ce délai? Je voudrais partir ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
clau

Rupture pendant une péridode d'essai

 Résolu

Bonjour, mon employeur m'a envoyé un courrier recommandé notifiant mettre fin à ma période d'essai. Etant cadre et ayant réalisé 1,5 mois, il me n...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
caroledu92

Rupture période d'essai

 Résolu

Bonjour, j'étais en période d'essai de deux mois quand ma belle mère est décédée en espagne j'ai donc prévenu par téléphone et par mail mon employeur...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Any--Ly

Fin contrat nounou pendant periode d essai

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de rompre un contrat avec mon ass mat pendant la periode d essai. j ai suivi la procedure indiquee sur paje urssaf et la conventi...

13 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Gnifr

Période d'essai/ contrat de travail help

 Résolu

Bonjour Je travail en qualité d'assistante de vie et souhaite mettre fin à mon contrat. Sachant que je suis encore en période d'essai (j'ai comme...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
Wonderx

Rupture période essai cdi cadre

 Résolu

Bonjour, Voilà alors mon cas est un peu special. Je suis en période d'essai renouvelé une fois par l'employeur car ne sachant pas si le client che...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Sarah

Délai avant fin de periode

 Résolu

Bonjour, Je suis cadre et une période d'essai de 4 mois renouvelable. J'entame aujourd'hui le 8 ème mois de ma période d'essai. Question vue que mo...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Any--Ly

Rompre une période d'essai cdi

 Résolu

Bonjour, Ça fait 1 mois que j'ai démarré un cdi mais je me rend compte qu'il ne correspond pas à mes attentes, j'ai du prendre une location pour t...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
Valenchantée

Refus de l'employer de mettre fin à la periode d'éssai

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en periode d'éssai dans un entreprise dans laquelle j'ai débutée le 19 Mai. Je ne souhaite pas continué dans cet emplo...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Annadesbois

Demande d'une période d'essai

 Résolu

Bonjour, J'ai signer mon cdi il y a 3 semaines mais je n'ai pas de période d'essai puisque j'avais fais des cdd dans l'entreprise avant, est ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Lau.

Ai je droit au chomage ?

 Résolu

Bonjour, j'ai démissionné d'un poste ou je suis resté 11 ans pour un autre travail, je suis actuellement en période d'essai et je voudrais savoir si j...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
dna.factory

Délai de prévenance 24h-comment prévenir son employeur ?

 Résolu

Bonjour, Qu'est-ce que le délai de prévenance de 24h ? Je souhaite rompre mon CDD ( période d'essai 2 mois), ce soir après mes heures de présence. C...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Gwel

Accident de travail pendant la période d'essaie mais pas de cdi

 Résolu

Bonjour j'ai me suis blessé au travail pendant ma période d'essaie mais j'ai signé aucun contrat, il y a des chances que je reprenne le travail ap...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
tonyjanah

Période d'essaie

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si je vais continuer à recevoir mes indemnités après l'arrêt du contrat en cdi avec 1mois de période d'essaie? en faite ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
LiseBdx

Travail sans contrat

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un supermarché je suis en essaie pour 2 mois et m'on premier mois c'est fait dans autre magasin pour se former. A la fin...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
dunty972

Rupture abusive de la période d'essai au bout de 5 jours

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils concernant une rupture abusive de ma période. J'ai été embauché en CDI avec une période d'essai de trois ...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Lylachi

Periode essai mis fin a l'initiative employeur

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savois en etant reconnu travailleur handicapé quel sont mais droit et les devoir de employeur et du salariée (moi). Celui a mi...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Lolo

Interrompre cdd lors de période d'essaie

 Résolu

Bonjour J'ai signée un contrat (CDD) jeudi dernier dans lequel est mentionner qu'il y a une période d'essaie de 2 jours. J'ai travaillé jeudi et je ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
mieno

Toucher son chômage après une rupture de période d'essai

 Résolu

Bonjour, je travail depuis 6ans cela fais 5 ans que je n'ai pas toucher de chômage. Mais depuis cette été j'ai voulu faire ma demande de droit après a...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
dna.factory

Travail a l'essaie

 Résolu

bonjour j'ai travail dimanche de 9h00 a 12h00 pour la première fois chez un patron j'y suis retourner mardi matin de 6h a 13h et le soir de 19h00 a 2...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
soso62149

Rémunération de la période d'essai

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement Hôtesse d'accueil et je vais bientôt devenir Chef Hôtesse pendant 4 à 5 mois en remplacement d'un congés maternité. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
hoquei44

Cdd sans période d'essai notifié

 Résolu

Bonjour, Sur mon contrat CDD (de 12 mois) n'est indiqué d'aucune manière une période d'essai (ou non). Je me suis alors tourner vers la conventio...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Cyngen

Intérim puis 2 périodes d'essai = fin de contrat

 Résolu

Bonjour, On m'a fait un mois d'intérim. Ensuite on m'a proposé une promesse d'embauche en tant que cadre un CDI à l'issu d'une période d'essai de ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
marylou.

Quitter cdd pour cdi

 Résolu

Bonjour, J'ai commencer dans une entreprise le 27 juin 2016 pour un cdd de 3 mois, on me propose un cdi dans une autre entreprise. Je souhaiterai ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Frais de déplacements, frais de péages, frais de vie

 Résolu

Bonjour, J'ai demandé a mon employeur le remboursement de mes frais : péages, essence qui ont été engendrés par l'entretien d'embauche au total 12...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
fil

Rupture periode d'essai

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai un souci avec mon employeur je suis en CDI 10h depuis le 4 mai 2016, mais je souhaite arrêter. Je l'ai prévenu aujourdhui 30 ma...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
H.melodie

Rtt et periode d'essai

 Résolu

Bonjour, J’ai signé un cdd dont le contrat de travail stipule que la durée hebdomadaire est de 35H en moyenne. En cas de dépassement, le salarié b...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
maylin27

Cdi signé après le début de l'embauche / période d'essai

 Résolu

Bonsoir, Je me permets de publier car je ne trouve pas la réponse à ma question. J'ai débuté un nouvel emploi le 1er mars et ai signé le contrat de ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Gatou84

Job ados

 Résolu

Madame, Monsieur, Bonjours je m'appelle dasmine, j'ai 16 ans. J'aimerais bien travaillé au mcdo pour me faire de l'argent de poche, le week-end et...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
das59

Fin de période d'essai et allocations chomage

 Résolu

Bonjour, j'ai passé 6 ans en CD, je suis parti le 19 janvier 2015 en rupture conventionnelle, j'ai ensuite été immédiatement embauché dans une entrepr...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
sylrus

Délai de préavis lors rupture de la période d'essai en cdi

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une SSII et suis en période d'essai jusqu'à fin avril 2016, soit depuis quasiment 7 mois (4 mois + renouvellement de 3 ...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
marylou.

Connaître mes droits

 Résolu

Bonjour, après combien de temps peu ton recevoir sont solde de tout compte

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
dna.factory

Exemple de lettre de reduction d'un contat d'essai

 Résolu

Bonjour, je suis sous contrat d'essai de 6 moi pour un poste de comptable mais la je vois que les 6 mois sont longues j'aimerai qu'on le reduit 3 m...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
marylou.

Licenciement période d'essai

 Résolu

Bonjour, j'ai integré une entreprise en cdi en novembre 2015 en tant de conseiller. j'ai commencer la formation d'un mois qui s'est vraiment très ...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
tania57

Refuser la réduction de la période d'essais

 Résolu

Bonjour, Je suis en période d'essais depuis 2 mois et ma période d'essais est de 4 mois renouvelable. Or Je viens de recevoir une lettre de mon em...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
dna.factory

Infos sur rupture de periode d'essai

 Résolu

Bonjour, j'aurai voulu avoir quelques infos concernant la rupture d'une periode d'essai; je m'explique, mon amie est actuellement en periode d'ess...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Ilymah

Patron irespectueux

 Résolu

bonjour, Depuis lundi 14 décembre 2015, je suis entré dans une entreprise malheureusement ça ne se passe pas du tout comme je l'avais imaginé. c'e...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
MisterGameFR

Perode d'essai et gouffre.ou sont mes droits?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis en période d’essais sur cdi.le jour de la signature de mon contrat j'ai demandé à mon employeur: -"une période d'essais"c'...

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
rose.h

Rupture de cdi durant un periode d'essai: droit au chômage?

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment démissionné d'un CDI (après 7ans) pour de nouveaux horizons. J'ai donc immédiatement débuté un nouveau CDI avec une périod...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
dna.factory

Apple au secours

 Résolu

Bonjour, je m appelle Sonia j ai 25 ans,je suis cameroun. je suis arrivé à Dubaï il y a 3 semaines et j ai trouvé un boulot 1 semaine après,donc je ...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
DorisOups

Période d'essai renouvelé après le délai légal

 Résolu

Bonjour, Un ami s'est fait avoir en beauté et je voudrais voir s'il y a moyen qu'il arrange les choses. Il a été embauché en cdi le 8 juin 2015 av...

14 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
sophiag

Précisions sur la rupture de période d'essai de mon cdi

 Résolu

Bonjour, Pour mon premier message, je vais essayer de vous résumer ma situation actuelle de la manière la plus claire possible. Après avoir sign...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
alpha31415

Calcul délai de prévenance pour rupture pédiode d'essai

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si un employeur peut mettre fin à une période d'essai dans le cas suivant : - embauche le 8 juin 2015 - 2 jours de co...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
andthetimetakesoff

Droit de salarié en période d'essai

 Résolu

Bonjour,moi j'ai jamais travailler en France, je viens de signé un contrat de durée de 3 mois à compter de 29/07/2015 jusqu'au 29/10/2015 mais je suis...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
sonia
Résultats 51 - 100 sur un total de 212