Partage des frais de trajet

Résolu
Le belle tribu - 28 févr. 2017 à 09:53
 Le belle tribu - 28 févr. 2017 à 10:03
Bonjour,
J'habite avec mon fils à 850 km de mon ex-mari. Suite à mon déménagement, Madame la Juge a ordonné que les frais de trajet de notre fils, lorsqu'il va en vacances chez son père, soient partagés. Depuis les dernières vacances, il ne veut plus payer et refuse de donner toute explication. J'ai voulu faire une main courante au commissariat mais un agent m'a répondu que cela ne se pratique plus et que je dois écrire directement à Madame la Juge. Est-ce la seule possibilité? Ma lettre ne va t-elle pas être "perdue" dans une pile de dossiers? Comment faire réagir la père, l'obliger à respecter l'ordonnance sans délai et sans frais pour moi? J'ai tenté en vain de contacter le greffe du tribunal, une association, etc. Personne ne répond... Merci pour vos infos et conseils

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
28 févr. 2017 à 09:57
Bonjour,

Une main courante ne sert à rien, c'est juste une déclaration des faits. Ce qu'il faut c'est une plainte, ce que le commissariat ne peut vous refuser.

Vous pouvez aussi voir un huissier pour une saisie avec le jugement et le décompte de vos frais.
1
Le belle tribu
28 févr. 2017 à 10:03
Merci beaucoup! Je vais me rapprocher d'un huissier pour plus de détails.
0