Les discussions

Pel + de 12 ans

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un pel de + de 12 ans ouvert en 1995 a un taux de 5,25%. je trouve mon banquier un peu insistant pour m'en séparer au profit d'une assu...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
samantha

Pel : je suis perdue !

Bonjour, Mon conseiller financier à la poste m'a fait ouvrir UN Pel et un cel. Hors, mon ami détient aussi un pel mais ds une autre banque. Si ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2010 par
patal34

Quand a t'on droi a prime d'etat sur un pel

Bonjour, je suis en possession d'un PEL depuis 2002 : je le prolonge tout les 5 ans ou 4 ans :bientot il arrive a écheance des 10 ans ; si je le clotu...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Gérard

Transfert de pel vers autre banque

 Résolu

Bonjour, dans quelles conditions puis je faire transférer un PEL ouvert en 1996 contenant le maximum de la somme autorisée dessus vers une autre b...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
Bob La banque

Pel résilié par sté générale

 Fermé

Bonjour, Le PEL de mon époux décédé a été résilié alors que je navais donné aucun ordre à la Société Générale. Depuis août 2006 je prorogeais d'anné...

18 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
thelittlemouse88

2 pel ouverts dans la même banque

 Résolu

Bonjour, mon père avait ouvert en 1992 un PEL clos en 2003. Or cette meme banque lui a ouvert un second PEL en 1994 clos en 2010 suite à son décès. ...

12 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
Gérard

Virement de mon pel sur mon ccp

Bonjour, Voilà j'aimerais faire clôturer mon PEL et tout virer sur mon CCP . J'aimerai savoir comment ça se passe , la durée , si il y a des frais ....

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2010 par
Bob La banque

Cloture de pel abusive

Bonjour, Je vous expose mon problème : il y a 7ans le divorce de mes parent s'est mal passé. 1 semaine avant ma majorité mon père à obtenu la clôtu...

13 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
yannou59

Quoi faire d'un pel qui vien a terme???

Bonjour, Je vien de finir mon PEL qui est a 7000€ environ ma conseillère ma dit de le laisser dessus en attendant de revenir de l'étranger je conai...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Ouverture pel sans mon accord, que faire ?

Bonjour, Pendant un rendez-vous avec ma banquiére, cette dernière m'avait conseillé d'ouvrir un PEL pour placer un peu d'argent tous les mois et qu...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
fideso

Pret pel

Bonjour, Je viens de signer un compromis et j'ai trouvé un crédit intéressant dans une banque différente de celle ou j'ai mon PEL. Je souhaite uti...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
patal34

Cloture pel : calcul prélèvement sociaux

Bonjour, J'ai demandé à mon banquier une simulation pour la clôture de mon PEL : Date d'ouverture : 08/01/2003 Montant : 6180.00€ Intérêts acqui...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
Bob La banque

Lep, pel

 Résolu

Bonjour à tous, je suis jeune et commence à vouloir penser à l'avenir : j'ai actuellement un CCP et un livret A. J'aimerais savoir quels placements e...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
didine58

Frais de clôture de pel ?

Bonjour à tous, J'ai un PEL à la Caisse d'Épargne que j'ai ouvert en Janvier 2007. Je souhaite le clôturer car j'ai besoin de l'argent que j'ava...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
Bob La banque

Cloture pel

JE SOUHAITE CLOTURER MON PEL QUI A PLUS DE 4 ANS SANS ACHAT IMMOBILIER. QUELLES SONT LES INCIDENCES

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
fideso

Transfert du pel vers cnp assurances?

 Résolu

Bonjour, A la banque postale je possède un contrat cnp support unique GMO qui va avoir 8 ans le 23/02/2010 et un pel qui aura 10 ans en août 2010....

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
encorenpanne

Cloture pel de 9 ans et perte prime d'état

mon PEL allait avoir 10 ans, mais j'ai du le cloturer un peu avant sa date anniversaire. Etant antérieur a 2002, je n'ai pas a justifier d'une quel...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
Gérard

Pel en cel

g demandé a mon banquier de changer mon pel en cel il m'a di que ça se ferait des le lendemain ou le surlendemain et je suis allée au guichet pour ret...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2010 par
Gérard

Changement du pel en cel

comment faire pour changer mon pel en cel?Et qd pourrai je retirer cet argent

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
,

Plafond pel

Bonjour, je vais débloquer ma pee, pour acheter une maison, vu que je vais devoir attendre environ 3 semaines avant de faire le gros chèque, je souhai...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
fideso

Arrivée au terme de 10 ans de mon pel

Bonjour,j'ai un (petit) PEL à 4.5% que j'ai ouvert en novembre 2000.J'ai appris que les interets de celui-ci deviendraient imposable à partir de la 12...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2010 par
fideso

Versement somme de 2 pel sur 2 compte gmo

Bonjour,nous possédons 2 PEL ouverts en 2000 qui se terminent ce mois. le conseiller financier de la banque postale nous a conseillé en l'absence de p...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
Bob La banque

Retrait partiel sur un pel est-ce possible ?

Bonjour, mon PEL atteint ses 10 ans le 14 avril 2010. Je ne souhaite pas le clôturer pour l'instant mais j'ai besoin d'une partie de l'argent placé...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
fideso

Durée du droit à pret pour un pel échu

Bonjour, mon pel est échu depuis juillet 2009,si je le clot au 01/04/2010,pendant combien de temps pourrais-je donner mes droits à pret à ma fille...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
italie2

Cloture pel sans demande de pret

Bonjour, j'envisage d'acheter une maison mais je ne trouve pas d'assurance pour mon pret (invalide) donc j'ai trouvé un organisme qui veut bien que j...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
cidus

Transfert pel cel

Bonjour, J'ai demandé le transfert de mon CEL et PEL du crédit agricole vers le crédit mutuel (cause Changement de banque). Depuis plusieurs jours, i...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
ReiNanto

Meilleur moment pour ouvrir un pel

Bonjour, Savez-vous si actuellement il est interessant d'ouvrir un PEL? Merci D avance

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
Germain

Un pel peut-il servir à payer une pesion ?

Bonjour, J'ai lu sur un site internet qu'un PEL ne peut pas servir à payer une pension alimentaire en cas de divorce, mais je ne le retrouve pus ! ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
patal34

Un pel peut-il servir pour payer une pesnion

Bonjour, Actuellement au Brésil en procédure de séparation judicieuse, mon ex-épouse Brésilienne, réclame une pension énorme car je possède un PEL ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
ROLAND

Cession de droit pel

Bonjour, j'ai un PEL depuis 3 ans et je souhaite acheter un bien immobilier. Mes parents me donnent leurs droits PEL pour l'acquisition du bien. Mon c...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
aideur aidé

Transfert compte cel, pel et lep

Bonjour, Suite au transfert de mes CEL et LEP (livret A en cours) de la caisse d'Epargne au CA, je constate entre mes deux relevés une différence à...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
Bob La banque

Transfert d'un pel sur contrat d'assurance

Bonjour, Ma mère (agée) possède un PEL clos, son conseil bancaire m'incite à le transférer sur son contrat d'assurance vie car ainsi il "devrait" di...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
Germain

Pel l'agence ne fait pas le transfert

Bonjour, J'ai déménagé il y a un 18 mois et la totalité de mes comptes de mon agence n'a pas été transféré dans ma nouvelle agence de la même banqu...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
Bob

Interet compte pel

Bonjour, un truc que n'arrive pas à comprendre sur les PEL les interets que l'argent placé sur ce compte sont-ils perçus chaque année à la date an...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
Gérard

Pel toujours interressant ou pas ?

Bonjour, voila J'ai 22 ans , j'ai un livret jeune plafonner et un livret A qui ne va pas tarder a l'être aussi , je suis a la caisse d'épargne et je ...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
Gerard

Pel enfant mineur

Bonjour, je suis séparé de ma concubine depuis 1997, j'ai un enfant issue de cette relation et je lui est ouvert un pel en 2002 .Depuis, i...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
Gerard

Pas intérêts sur mon pel et compte courant

Bonjour, Je viens de consulter mon compte bancaire et je m'aperçois que je n'ai pas perçu d'intérêts pour l'année 2009 sur mon PEL et mon compte cour...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
Gerard

Imposition pel de 10 ans. et après ?????

Bonjour, J'ai un PEL qui a été ouvert en 2009. Donc,arrivant dans sa dixième année, il a été imposé au titre des contributions sociales. Quelqu'un po...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
Gerard

Pel et cel

Bonjour, Je suis étrangère (union européenne), je souhaite ouvrir un PEL et un CEL. Ai-je le droit ?

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
majena

Intérets pel

Bonjour, Je voulais savoir s'il fallait déclarer les intérets du PEL même si je souhaite renouveller le contrat. Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
Gerard

Cel et pel

Bonjour à tous, pourriez vous me dire si l'ouverture d'un CEL et PEL sont ils avantageux pour un achat immobilier dans 5 ans (maxi) sans apport per...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Gérard

Cloture pel enfant mineur

Bonjour, L a veille des 18 ans de ma fille son pere a vidé son PEL aisni que celui de son frere mineur aussi. Il me semble opportun de preciser que ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Gérard

Calcul pel

Bonjour, Comment fonctionne un Plan d'épargne Logement: La j'ai un pel depuis 5 ans. j'ai touché un héritage 50 000 euros. je compte le mettre 10 mo...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
forma

Autorité parentale et pel

Bonjour, Voici mon problème lié à un PEL et à l’autorité parentale conjointe. J’ai un fils de 15 ans que j’ai eu avec une femme (c’est mieux). Nou...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
sophiag

Pel volé

Bonjour, Nous avions mon ex mari et moi ouvert un PEL pour notre fils avant notre divorce. Mon ex abondait. Il vient de vider le compte sans que la b...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
Germain

Pel et demande d'aide judiciaire

Bonjour, j'aimerai savoir si une personne disposant d'un pel de plus de quatreans, montant de moins de trois mille euro a le droit à une aide judicia...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
rodolphe

Cloture d'un pel à la caisse d'épargne

Bonjour, j'ai un PEL qui arrive à expiration des versements( 10 ans) fin janvier 2009.si je retire une partie de l'argent, le solde continue-t-il a a...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
ninicoz

Pel ou parts sociale à la caisse d'aprgne

 Résolu

Bonjour, J'ai un projet immobilier pour septembre 2011. J'économise 500 euros par mois. J'hésite à épargner sur un un PEL ou acheter des parts so...

27 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
camille974

Pret pel => clôture du pel automatique??

Bonjour, Savez-vous si l'on peut utiliser les droits à prêt d'un PEL pour faire une prêt, sans pour autant clôturer le PEL? Sans toucher aux fonds,...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
forma

Prime pel

Bonjour, J'avais ouvert un PEL en 2001 et fermé en juillet 2009, d'où versement d'une prime d'état de 320 €, seulement ma banque m'avait ouvert u...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
imhotep74
Résultats 701 - 750 sur un total de 829