Les discussions
Clôture d'un pel
Bonjour, J'ai ouvert un PEL le 15/03/99 à 4% à la Poste. Il aura 10 ans le 15/03/2009. J'aimerais le solder. 1)Est-ce une bonne idée dans la mesure...
Virement pel en cours vers livret a?
Bonjour, J'ai un PEL en cours et je voudrais savoir si on peut faire un virement d'une partie du capital vers le livret A
Pel frais abusifs
Bonjour, je viens a ce jour de changé de banque je part du CA pour le CIC avec a la clé un transfére de pel , le CA me demande 300e pour les frais ...
Transfert de pel de la poste vers la ce.
Bonjour, J'ai fait un transfert de 2 pel de la poste à la caisse d'épargne et je viens de m'apercevoir que l'on m'a sucré la totalité des intérets,...
Versement prime pel
Bonjour, J'ai souscrit un emprunt avec mon PEL il y a quatre mois et je n'ai toujours pas reçu ma prime d'état. Ma banque, la caisse d'épargne me...
Pfl sur pel
Bonjour, j'ai un pel de plus de 12 ans et je me suis aperçu en début d'année que ma banque m'a mit en pfl , je suis non imposable depuis plusieurs ...
Pel + de 12 ans
Résolu/FerméBonjour, j'ai un pel de + de 12 ans ouvert en 1995 a un taux de 5,25%. je trouve mon banquier un peu insistant pour m'en séparer au profit d'une assu...
Pel : je suis perdue !
Bonjour, Mon conseiller financier à la poste m'a fait ouvrir UN Pel et un cel. Hors, mon ami détient aussi un pel mais ds une autre banque. Si ...
Quand a t'on droi a prime d'etat sur un pel
Bonjour, je suis en possession d'un PEL depuis 2002 : je le prolonge tout les 5 ans ou 4 ans :bientot il arrive a écheance des 10 ans ; si je le clotu...
Transfert de pel vers autre banque
RésoluBonjour, dans quelles conditions puis je faire transférer un PEL ouvert en 1996 contenant le maximum de la somme autorisée dessus vers une autre b...
Pel résilié par sté générale
FerméBonjour, Le PEL de mon époux décédé a été résilié alors que je navais donné aucun ordre à la Société Générale. Depuis août 2006 je prorogeais d'anné...
2 pel ouverts dans la même banque
RésoluBonjour, mon père avait ouvert en 1992 un PEL clos en 2003. Or cette meme banque lui a ouvert un second PEL en 1994 clos en 2010 suite à son décès. ...
Virement de mon pel sur mon ccp
Bonjour, Voilà j'aimerais faire clôturer mon PEL et tout virer sur mon CCP . J'aimerai savoir comment ça se passe , la durée , si il y a des frais ....
Cloture de pel abusive
Bonjour, Je vous expose mon problème : il y a 7ans le divorce de mes parent s'est mal passé. 1 semaine avant ma majorité mon père à obtenu la clôtu...
Quoi faire d'un pel qui vien a terme???
Bonjour, Je vien de finir mon PEL qui est a 7000€ environ ma conseillère ma dit de le laisser dessus en attendant de revenir de l'étranger je conai...
Ouverture pel sans mon accord, que faire ?
Bonjour, Pendant un rendez-vous avec ma banquiére, cette dernière m'avait conseillé d'ouvrir un PEL pour placer un peu d'argent tous les mois et qu...
Pret pel
Bonjour, Je viens de signer un compromis et j'ai trouvé un crédit intéressant dans une banque différente de celle ou j'ai mon PEL. Je souhaite uti...
Cloture pel : calcul prélèvement sociaux
Bonjour, J'ai demandé à mon banquier une simulation pour la clôture de mon PEL : Date d'ouverture : 08/01/2003 Montant : 6180.00€ Intérêts acqui...
Lep, pel
RésoluBonjour à tous, je suis jeune et commence à vouloir penser à l'avenir : j'ai actuellement un CCP et un livret A. J'aimerais savoir quels placements e...
Frais de clôture de pel ?
Bonjour à tous, J'ai un PEL à la Caisse d'Épargne que j'ai ouvert en Janvier 2007. Je souhaite le clôturer car j'ai besoin de l'argent que j'ava...
Cloture pel
JE SOUHAITE CLOTURER MON PEL QUI A PLUS DE 4 ANS SANS ACHAT IMMOBILIER. QUELLES SONT LES INCIDENCES
Transfert du pel vers cnp assurances?
RésoluBonjour, A la banque postale je possède un contrat cnp support unique GMO qui va avoir 8 ans le 23/02/2010 et un pel qui aura 10 ans en août 2010....
Cloture pel de 9 ans et perte prime d'état
mon PEL allait avoir 10 ans, mais j'ai du le cloturer un peu avant sa date anniversaire. Etant antérieur a 2002, je n'ai pas a justifier d'une quel...
Pel en cel
g demandé a mon banquier de changer mon pel en cel il m'a di que ça se ferait des le lendemain ou le surlendemain et je suis allée au guichet pour ret...
Changement du pel en cel
comment faire pour changer mon pel en cel?Et qd pourrai je retirer cet argent
Plafond pel
Bonjour, je vais débloquer ma pee, pour acheter une maison, vu que je vais devoir attendre environ 3 semaines avant de faire le gros chèque, je souhai...
Arrivée au terme de 10 ans de mon pel
Bonjour,j'ai un (petit) PEL à 4.5% que j'ai ouvert en novembre 2000.J'ai appris que les interets de celui-ci deviendraient imposable à partir de la 12...
Versement somme de 2 pel sur 2 compte gmo
Bonjour,nous possédons 2 PEL ouverts en 2000 qui se terminent ce mois. le conseiller financier de la banque postale nous a conseillé en l'absence de p...
Retrait partiel sur un pel est-ce possible ?
Bonjour, mon PEL atteint ses 10 ans le 14 avril 2010. Je ne souhaite pas le clôturer pour l'instant mais j'ai besoin d'une partie de l'argent placé...
Durée du droit à pret pour un pel échu
Bonjour, mon pel est échu depuis juillet 2009,si je le clot au 01/04/2010,pendant combien de temps pourrais-je donner mes droits à pret à ma fille...
Cloture pel sans demande de pret
Bonjour, j'envisage d'acheter une maison mais je ne trouve pas d'assurance pour mon pret (invalide) donc j'ai trouvé un organisme qui veut bien que j...
Transfert pel cel
Bonjour, J'ai demandé le transfert de mon CEL et PEL du crédit agricole vers le crédit mutuel (cause Changement de banque). Depuis plusieurs jours, i...
Meilleur moment pour ouvrir un pel
Bonjour, Savez-vous si actuellement il est interessant d'ouvrir un PEL? Merci D avance
Un pel peut-il servir à payer une pesion ?
Bonjour, J'ai lu sur un site internet qu'un PEL ne peut pas servir à payer une pension alimentaire en cas de divorce, mais je ne le retrouve pus ! ...
Un pel peut-il servir pour payer une pesnion
Bonjour, Actuellement au Brésil en procédure de séparation judicieuse, mon ex-épouse Brésilienne, réclame une pension énorme car je possède un PEL ...
Cession de droit pel
Bonjour, j'ai un PEL depuis 3 ans et je souhaite acheter un bien immobilier. Mes parents me donnent leurs droits PEL pour l'acquisition du bien. Mon c...
Transfert compte cel, pel et lep
Bonjour, Suite au transfert de mes CEL et LEP (livret A en cours) de la caisse d'Epargne au CA, je constate entre mes deux relevés une différence à...
Transfert d'un pel sur contrat d'assurance
Bonjour, Ma mère (agée) possède un PEL clos, son conseil bancaire m'incite à le transférer sur son contrat d'assurance vie car ainsi il "devrait" di...
Pel l'agence ne fait pas le transfert
Bonjour, J'ai déménagé il y a un 18 mois et la totalité de mes comptes de mon agence n'a pas été transféré dans ma nouvelle agence de la même banqu...
Interet compte pel
Bonjour, un truc que n'arrive pas à comprendre sur les PEL les interets que l'argent placé sur ce compte sont-ils perçus chaque année à la date an...
Pel toujours interressant ou pas ?
Bonjour, voila J'ai 22 ans , j'ai un livret jeune plafonner et un livret A qui ne va pas tarder a l'être aussi , je suis a la caisse d'épargne et je ...
Pel enfant mineur
Bonjour, je suis séparé de ma concubine depuis 1997, j'ai un enfant issue de cette relation et je lui est ouvert un pel en 2002 .Depuis, i...
Pas intérêts sur mon pel et compte courant
Bonjour, Je viens de consulter mon compte bancaire et je m'aperçois que je n'ai pas perçu d'intérêts pour l'année 2009 sur mon PEL et mon compte cour...
Imposition pel de 10 ans. et après ?????
Bonjour, J'ai un PEL qui a été ouvert en 2009. Donc,arrivant dans sa dixième année, il a été imposé au titre des contributions sociales. Quelqu'un po...
Pel et cel
Bonjour, Je suis étrangère (union européenne), je souhaite ouvrir un PEL et un CEL. Ai-je le droit ?
Intérets pel
Bonjour, Je voulais savoir s'il fallait déclarer les intérets du PEL même si je souhaite renouveller le contrat. Merci
Cel et pel
Bonjour à tous, pourriez vous me dire si l'ouverture d'un CEL et PEL sont ils avantageux pour un achat immobilier dans 5 ans (maxi) sans apport per...
Cloture pel enfant mineur
Bonjour, L a veille des 18 ans de ma fille son pere a vidé son PEL aisni que celui de son frere mineur aussi. Il me semble opportun de preciser que ...
Calcul pel
Bonjour, Comment fonctionne un Plan d'épargne Logement: La j'ai un pel depuis 5 ans. j'ai touché un héritage 50 000 euros. je compte le mettre 10 mo...
Autorité parentale et pel
Bonjour, Voici mon problème lié à un PEL et à l’autorité parentale conjointe. J’ai un fils de 15 ans que j’ai eu avec une femme (c’est mieux). Nou...