PEL toujours interressant ou pas ?

akh06 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 17 janv. 2010 à 18:54
 Gerard - 18 janv. 2010 à 14:07
Bonjour,
voila J'ai 22 ans , j'ai un livret jeune plafonner et un livret A qui ne va pas tarder a l'être aussi , je suis a la caisse d'épargne et je voudrais ouvrir un PEL car je pense que dans les années a venir je m'acheterais un appartement ou une villa qui sait mais je souhaitais avoir votre avis si c'est encore interressant d'ouvrir un PEL? et si c'est le cas comment au mieux le gérer , le faire fructifier ? Je vais prendre rendez vous avec un conseillais dans la semaine mais comme je ne m'y connait pas , je souhaitais avoir votre avis sur ce genre d'epargne ?
Merci d'avance

5 réponses

Question à laquelle personne ne peut répondre puisque le taux du prêt EL est fixé par rapport au taux auquel sa phase d'épargne est rémunérée (+ n %). Il est donc fixé au moment de la souscription du PEL.

Au moment de la décision d'achat il importera donc de comparer ce taux avec les taux offerts sur le marché.

Et ça, personne ne peut le prévoir .
0
Bonsoir,
Vous avez déjà de l'épargne disponible en cas de pépin ou de besoin, vous pouvez donc tout à fait partir sur un produit d'épargne un peu moins disponible (fonds récupérables à tout moment mais retrait = clôture et donc perte des avantages).
Actuellement vu les taux, le PEL reste très intéressant (2,50% sans la prime) quand on voit les taux des livrets disponible... D'autant plus si vous avez un projet immobilier.
0
Voila donc notre demandeur renseigné par deux répondeurs l'un pour sa phase épargne l'autre pour sa phase prêt.

Bonne organisation du travail !
0
Cela dit, je suis d'accord avec vous sur la phase prêt !
J'avais un PEL non pas pour le taux (car quand je l'ai ouvert, les livrets étaient supérieurs) mais pour le taux du prêt auquel je pourrais avoir droit, et il s'est avéré que le taux d'un prêt classique me revenait moins cher que le prêt EL ^^
Quoi qu'il arrive, cet argent ne sera pas mal placé sur un PEL. Un rdv avec votre banquier vous fixera.
0
En complement, au cas où...

OPTIMISEZ votre epargne, on oublie souvent parce qu'il ne rapporte pas beaucoup, mais il y a aussi le CEL qui a un taux tres interessant en terme de pret eL. Pourquoi ne pas cumuler les 2

On ouvre un CEL, on met les fonds dessus pour alimenter le PEL ... Le CEL est aussi utilisable, une fois que l'on est proprietare pour des travaux....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
akh06 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 1
18 janv. 2010 à 13:49
merci déja pour toute ces réponses !
C'est vrai q'u ouvrir un CEL pour alimenter un PEL , c'est interressant !
Le taux du cel est de 1.25% c'est sa ?
Je vais aller voir mon conseillais et je vous tiens au courant sur ce qu'il ma dit !
0
Le taux du CEL est de 0,75 % depuis aout 2009 ( livret = 1,25 %)
0