Pret PEL

romu - 22 avril 2010 à 08:00
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 22 avril 2010 à 15:44
Bonjour,

Je viens de signer un compromis et j'ai trouvé un crédit intéressant dans une banque différente de celle ou j'ai mon PEL.
Je souhaite utiliser mon PEL pour faire un tout petit crédit (1000€) afin de bénéficier de la prime d'état (gain de 600€ pour moi).

Le problème est que je dois avoir la semaine prochaine une demande de pret signé, afin de débloquer un pret patronal, mais la banque dit qu'elle ne peux rien faire avant que le PEL ne soit transférer dans le nouvel établissement c'est à dire dans 3 semaines.

Est-ce que ce délai est normal?
Faut-il absolument attendre que le pret PEL soit transférer pour pouvoir signé une demande de pret immobilier?
Comme je peux mettre 1000€ supplémentaire en apport, est ce que je peux faire une demande de pret PEL dans 1 ou 2 mois après avoir obtenu mon pret immobilier afin de bénéficier de la prime d'état?

merci de vos réponse

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
22 avril 2010 à 15:44
BOnjour,

Le pret PEL faisant partie du "plan de financement" vous ne pourrez avoir droit aux prets qu'avec la totalité du plan de financement (1%,PEL, pret classique)...

Les delais de transfert annonces sont logiques... Cependant, pourquoi n'avoir pas cloturé et demander le pret avec l'attestation de droit à pret?

Si vous faites l'apport de 1000euros, vous ne pourrez pas pretendre au pret PEL apres l'achat...

Pour memoire, le PEL peut etre utilisé pour des travaux eligibles mais sa duree de remboursement est de minimum 2ans... pensez que vous devrez deduire de ces 600euros de gains les frais de transfert, les interets, l'assurance les frais de garantie et de dossier sur le pret PEL... A votre calculette

cordialement
0