Arrivée au terme de 10 ans de mon PEL

Mumu06 - 19 mars 2010 à 15:20
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 19 mars 2010 à 16:15
Bonjour,j'ai un (petit) PEL à 4.5% que j'ai ouvert en novembre 2000.J'ai appris que les interets de celui-ci deviendraient imposable à partir de la 12 ème années.Je ne connais pas la durée maximum possible d'un PEL, et n'ayant qu'un contrat CDD actuellement, je ne peux pas envisager un achat immobilier.Je voudrais savoir si en atteignant le terme de 10 ans pour mon PEL (ou plus si possible), je pourrais perdre certains avantages (vu la situation économique) ou avoir un taux d'emprunt moins favorable dans le futur? Mon concubin a lui un emploi stable mais pas d'économies. N'est-il pas préfèrable de patienter pour un projet immobilier, même pour un logement "à rénover"? Merçi de vos conseils.

1 réponse

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
19 mars 2010 à 16:15
bonjour,

Il n'y a pas de changement pour le prêt, les droits... Vous pouvez garder a vie un PEL, seule la rentabilité va changer la 10 eme année puis la 12eme année..

Quant à votre projet, la banque peut vous aider pour voir ce qui est envisageable, aussi prenez rendez vous et vous serez fixée.

Cordialement.


0