Récupérer argent PEL avant la fin

fantômette - 10 août 2010 à 12:34
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 10 août 2010 à 20:08
Bonjour, j'aimerais connaître la démarche pour clôturer et récupérer les fonds de mon PEL ouvert en 2005. Cette décision est mûrement réfléchie et je ne souhaite pas le transformer en CEL. Si cela doit se faire par courrier y a t'il des précisions particulières à donner, des choses à ne pas omettre ?
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si vous ne souhaitez pas vous servir de cet argent pour l'achat d'un bien immobilier ou des travaux je ne crois pas qu'il y ait de dispositions particulières à prendre pour clôturer ce compte.
Cela dit, en vidant ce compte, vous perdrez les intérêts que vous avez acquis depuis son ouverture.
3
Merci
je me demandais s'il fallait une démarche particulière et le temps que cela prenait. Quant à la perte d'intérêts, tant pis. C'est en toute connaissance que je casse ce PEL.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
10 août 2010 à 20:08
J'aimerai bien savoir en vertu de quoi fantomette perdrait ses intérêts acquis ! Dans le pire des cas, selon la date de clôture, ils pourraient être recalculé au taux du CEL, c'est tout.
Fantomette, un courrier à votre agence ou un RDV avec votre conseiller et votre PEL sera cloturé.
-1
forum banque
0