Récuperer Argent Compte PEL à 18 ans

Ayeven - 21 août 2010 à 14:34
 confluence - 21 août 2010 à 20:30
Bonjour, Je vais avoir 18 ans le mois prochain. Je dispose de 2 comptes bancaires à la CIC : un compte Livret Jeune (2,69€) et un compte PEL (6 109,47€). ayant pour objectif de passer un permis moto puis d'acheter la dite moto, j'aimerai avoir acces à ce PEL dès mes 18 ans. Notez aussi que c'est mon père qui s'occupait de mes comptes et il se trouve que nous avons rompu contact donc je souhaite faire ca moi meme, à savoir que c'est lui qui a toutes mes info bancaires, identifiants, mots de passe etc. J'ai actuellement une carte de retrait sur mon compte jeune qui ne contient plus qu'environ 3€. De plus, étant donné la relation avec mon père, j'aimerai ouvrir un nouveau compte auquel il n'aura aucun acces.
Voici donc ma question : est ce possible d'ouvrir un nouveau compte CIC pour y placer les montants de mon Livret Jeune et de mon PEL avant de cloturer definitivement ces 2 derniers comptes une fois mes 18 ans atteints et ce SANS aucun parent ? Je vous remerci d'avance !

1 réponse

dès que vous avez 18 ans tout ce qui est à votre nom est sous votre seule administration. Votre question est très mal posée mais je peux répondre en vous disant: rendez vous à votre banque dès la 18 ème bougie soufflée.
0