Les discussions

Prime etat pel

 Résolu

Bonjour, J'ai un PEL ouvert en juillet 2003. J'ai des travaux à réaliser. Ma banque me dit que je ne peux bénéficier de la prime d'état que si je c...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
eniretak

Cloture pel explications sur frais preleves

 Résolu

Bonjour, J'ai clôturé mon PEL souscrit en novembre 2002 le montant s'élevait à 38 277 euros plus la prime d'état 1525 euros plus les intérêts acqu...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
patal34

Pel conditions pour toucher la prime d etat

Bonjour, Mon banquier Caisse d'épargne veut m'orienter sur un placement P.E.L. et m'a annoncé 3,50% d'interets, (a mon avis il doit ajouter la pr...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
jeand

Avis au client du pel de la caisse d'épargne

Bonjour, Avez-vous eu les intérets de votre pel. Car moi je n'ai toujours rien perçue. Cordialement.

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
jack

Question sur un pel

Bonjour, J'ai 25 ans. Mes parents m'ont ouvert un plan d'épargne logement quand j'étais toute petite. Ils y mettaient l'argent de Noël, Pâques ....

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
Gérard

Les intérêts du pel

Bonjour à tous, J'ai une petite question : Les intérêts du livret A tombe le 31 décembre mais les intérêts du plan épargne logement apparaiss...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
Teru

Clôture pel mineur de 16ans

Bonjour, Je recherche une réponse à la question suivante: Quelles sont les conditions pour clôturer une compte PEL qui est au nom d'un adolescent d...

11 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
banquejeann65

Retirer de l'argent sur le pel

Bonjour, jAURAI VOULU SAVOIR SI C'ETAIT POSSIBLE DE RETIRER DE L'ARGENT SUR UN PEL SANS LE CLOTURER POUR L'ACHAT DE MATERIAUX D'ISOLATION POUR UNE M...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
Gérard

Pel / prime d'etat

Bonjour, j'ai beau cherché, j'obtiens deux sons de cloches. Je lus un peu tous les sites s'y rapportant notamment cbanque. J'ai un PEL de janvier 200...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
Germain

Arnaque au pel caisse d'épargne

Bonjour, en 2003 j'ouvre un PEL à mon fils d'1 an. Chaque année, je verse 540€. En 2009, je demande à ma banque; la CIC de récupérer le PEL à la ca...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
Gérard

Financer un credit auto avec un pel

Bonjour, peut on utiliser une partie du PEL (ouvert en 2001) comme apport pour financer un crédit auto? Par conséquent, puis je bénéficier de la pri...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Germain

Intérêt à garder un pel de + de 12 ans ?

 Résolu

Bonjour, y a-t-il un intérêt à garder un PEL de plus de 12 ans? ou pas?

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
00lina00

Transfert de pel à 120 euros!! est-ce normal?

Bonjour, En novembre 2010 j'ai décidé de quitter le crédit agricole pour aller à la banque postale car moins cher au niveau des frais de quasi la ...

17 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
menshawitch

Interets pel

Bonjour, je possede un PEL a la caisse d'epargne je voulais savoir si les interes que l'on touche chaque annee . sont il verse sur mon compte coura...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
locomotion

Pel et prime d'etat

 Résolu

Bonjour, J'ai hérité du PEL de ma mère qui a été souscrit le 11 juin 1991. L'échéance est à la date du 11 juin 2001. La banque populaire me signale...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
Chimere39

Pel expiration

Bonjour, après dix ans la somme économisée au PEL rapporte -t-elle des intérets ?

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Maya

Virement d'un pel

Bonjour, j'ai fait une demande au crédit mutuel pour clôturer mon PEL et le faire virer sur mon compte à la banque postale . je suis toujours ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
fideso

Clôturer un pel

Bonjour, je suis a la recherche d'informations sur les démarches a faire pour cloturer un PEL au nom de nos enfants. En effet sur les conseils de ma...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Germain

Cloturer un pel

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir les modalités pour cloturer un pel afin d'acheter un bien immobilier. je contracte un pret ailleurs que ma banque ou j a...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
Germain

Conseiller ce me propose un pel

Bonjour, Mon conseiller CE me propose un PEL, est-ce encore intéressant ou il y a mieux ? J'ai peut-être un projet immobilier dans les 4 ans, ma...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
Anky

Transformer un pel en cel

Bonsoir, Je souhaite, pour des raisons personnelles, transferer mon PEL de plus de 10 ans vers un CEL. Disposant d'environ 19 000 euros et le ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
Germain

Ouverture abusive pel

Bonjour, J'aimerai savoir quel serait le recours contre la Banque Postale qui vient d'ouvrir en mon nom un PEL (sans ma signature et sans ma deman...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
Germain

Frais de transfert exhorbitants pour pel + ce

Bonjour, Je viens de faire un transfert de mon pel et cel du credit agricole sud med vers la banque populaire. Le Crédit agricole viens de me pr...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
forma

Pel banque postale plus de 10 ans

 Résolu

Bonjour, J'ai un pel depuis plus de 10 ans prolongé, d'un an ou placer cet argent compte tenu des prèlèvements de l'état et il n'est pas possible d'en...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
tagueur

Pel pour enfant mineur

Bonjour, J'ai ouvert un PEL en Décembre 2006 pour ma fille qui sera majeure en Juin 2010. En Décembre 2010, le PEL aura 4 ans. Pourrai je alors b...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
léa

Prime pel débitée à la cloture d'un plan ?

Bonjour, Je viens de solder mon PEL ouvert en 1997 (sans demande de crédit immobilier) et je m'aperçois qu'une somme importante (842€ pour un monta...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Germain

Pel ou assurance vie pour mon fils

Bonjour, J'ai un fils d'un an je voudrais lui mettre de l'argent de coté pour sa majorité, mais que choisir, mon banquier me propose un pel, et mon ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
Germain

Délai transfert pel de caisse d'épargne-cic

Bonjour, j'ai demandé le transfert du PEL de mon fils de la caisse d'épargne vers la CIC. Un courrier à été effectué par la CIC avec mes signatures....

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
Gérard

Indemnisation cloture abusive pel

Bonjour, En juillet dernier, suite à une soi-disant erreur informatique, ma banque a cloturé "par erreur" mon PEL qui avait 7 ans et qui était rém...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Germain

Ne pas remplir son pel

Bonjour, Mon conseillé caisse d'épargne m'a conseillé de ne pas remplir au maximum mon pel soit 61 200 euros car je ne pourrais plus faire de vers...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
Marie

Clôturer un pel à la caisse d'epargne

 Résolu

Bonjour, Ma petite soeur de 19 ans s'est fait "refourguer" un PEL lors d'un RDV avec son conseiller (et elle n'a pas sû dire non) Est-il possible...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
Eloïse_

Casser un pel à 3ans sans projet de prêt immo

 Fermé

Bonjour, J'ai un PEL depuis 3 ans au Crédit Agricole. Ayant besoin de sous pour un projet d'une année supplémentaire d'étude, je souhaite casser...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
CC

Décès du créditeur d'un pel

Bonjour, J'ai un compte joint avec mon compagnon qui est décédé au mois de mai. Un prélèvement sur le PEL de son fils est effectué chaque mois. La b...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
nc

Pel caisse d'epargne

Bonjour, Puis-je débloquer mon PEL pour cautionner un appartement que je vais louer ? Merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
dada49

Pel vs lep

Bonjour, Quel est le meilleur placement entre le Livret d'Epargne Populaire et le Plan d'Epargne Logement ? Pour information j'ai un projet immobil...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Teru

Pel ouvert depuis 8 ans

Bonjour, J'ai un cas à expliciter : Si un couple à deux PEL ouvert depuis 8 ans sur lesquels ils versent 160€/mois dont le capital est de 24830€ su...

14 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
Germain

Clôture d'un pel abusif "urgent svp"

Bonjour, Ma petite soeur d'a peine 19 ans a cloturé son PEL grâce a "la pression de la conseillère". Elle était efectivement vulnérable étant donné ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
indochine

Meilleur placement qu'un pel

Bonjour, Je détiens actuellement un PEL ouvert depuis septembre 2003. Voici les données de situation : - montant des versements : 15 050,00 E...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
ShyriuDraco

Récuperer argent compte pel à 18 ans

Bonjour, Je vais avoir 18 ans le mois prochain. Je dispose de 2 comptes bancaires à la CIC : un compte Livret Jeune (2,69€) et un compte PEL (6 109,47...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2010 par
confluence

Delai de transfer pel entre 2 banques

Bonjour, je souhaiterais connaitre le délai normale pour transférer un PEL de la CE vers la BNP ? J'ai fait la demande écrite en octobre et j'ai e...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
56

Cloture de pel et prime d'état

Bonjour, je suis en cours d'achat immobilier et dans ce cadre je dois cloturer mon PEL pour le rajouter en tant qu'apport à mon prêt. Le droit de p...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
56

Pel qui date de 1999

Bonjour, J ai un PEL qui a 11 ans, rémunéré à 3.6% lors de son ouverture. Solde a ajd : 62000€ J'hésite ajd à le fermer car : - je change de banq...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2010 par
Lelfe.

Remboursement anticipé pret pel

Bonjour, En début de cette année nous avons souscrit un prêt PEL pour l'achat de notre appartement. Nous souhaiterions effectuer un remboursement p...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
lolo_du_31

Récupérer argent pel avant la fin

Bonjour, j'aimerais connaître la démarche pour clôturer et récupérer les fonds de mon PEL ouvert en 2005. Cette décision est mûrement réfléchie et je ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
Lelfe.

Clôture d'un pel

Bonjour, J'ai ouvert un PEL le 15/03/99 à 4% à la Poste. Il aura 10 ans le 15/03/2009. J'aimerais le solder. 1)Est-ce une bonne idée dans la mesure...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
ali

Virement pel en cours vers livret a?

Bonjour, J'ai un PEL en cours et je voudrais savoir si on peut faire un virement d'une partie du capital vers le livret A

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
Zochcarina

Pel frais abusifs

Bonjour, je viens a ce jour de changé de banque je part du CA pour le CIC avec a la clé un transfére de pel , le CA me demande 300e pour les frais ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
confluence

Transfert de pel de la poste vers la ce.

Bonjour, J'ai fait un transfert de 2 pel de la poste à la caisse d'épargne et je viens de m'apercevoir que l'on m'a sucré la totalité des intérets,...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Germain

Versement prime pel

Bonjour, J'ai souscrit un emprunt avec mon PEL il y a quatre mois et je n'ai toujours pas reçu ma prime d'état. Ma banque, la caisse d'épargne me...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
fideso

Pfl sur pel

Bonjour, j'ai un pel de plus de 12 ans et je me suis aperçu en début d'année que ma banque m'a mit en pfl , je suis non imposable depuis plusieurs ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
domi
Résultats 651 - 700 sur un total de 829