Remboursement anticipé pret PEL

Sebastien -  
 lolo_du_31 -
Bonjour,

En début de cette année nous avons souscrit un prêt PEL pour l'achat de notre appartement. Nous souhaiterions effectuer un remboursement partiel anticipé en réduisant la durée du prêt, la banque (CA) nous dit que ce n'est pas possible avec un prêt épargne logement et qu'il n'est possible que de baisser les mensualités en conservant la durée initial de notre prêt. Cette clause n'apparait pas dans le contrat que nous avons signé et je n'arrive pas a trouver le texte officiel précisant les modalités de remboursement.

Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur le sujet ?

Sébastien
A voir également:

3 réponses

Germain

Les prêts épargne logement sont soumis à des critères différents des prêts immobiliers classiques. La clause dont vous parlez fait peut-être partie des critères spéciaux. Par contre, vous devez les trouver dans un document annexé au contrat de prêt et qui s'intitule "conditions générales des prêts épargne logement".
0
Sebastien

Bonjour,

cette clause n'apparait pas dans mon contrat de prêt, du coup je ne sais pas si la banque peut m'imposer tel ou tel type de remboursement... j'aurais aimer savoir si le remboursement des prêts PEL est encadrer par des régles officielles ?
0
orientalgirl

bonjour

j'ai actuellement une offre de pret que je dois signer et accepter et il faut faire attention tou doi etre preciser

avant de demander un pret il faut surtout preciser au banquier ke vous souhaiter un pret avec remboursement anticipe sans penalite ou vous risquer dêtre deçus par la suite

perso dans mon contrat il est preciser noir sur blanc ke je pourai effectuer dse remboursement anticipe a lordre dune foi par ans a partir de 3 ans de lemprunt et meme augmenter ou diminuer les mensualite a partir de 1 an selon ma situation ET UN CERTAIN POURCENTAGE SANS PENALITE

CELA EST TRES IMPORTANT

CORDIALEMENT
0
lolo_du_31

salut
j ai le mm pb avec la mm banque.
mais je pense que si il n y a rien d ecrit sur le contrat, c'est qu il n y a rien d imposé.
sinon puisqu il n y a pas de penalite de remboursement anticipé (je crois)... tu peux faire ca en plusieur fois
0