Ouverture PEL sans mon accord, que faire ?

anna - 23 avril 2010 à 08:45
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 23 avril 2010 à 14:32
Bonjour,

Pendant un rendez-vous avec ma banquiére, cette dernière m'avait conseillé d'ouvrir un PEL pour placer un peu d'argent tous les mois et que cela me serait utile le jour où je souhaitais être propriétaire. Je lui ai dit que je le fairais mais pas ce mois-ci car je voulais réunir les 225 euros nécessaires pour l'ouverture du PEL. Elle me dit ok que je demande un rendez-vous quand je voudrais le faire. En début de semaine je m'apercois en regardant mes cptes sur le net que le 06 avril elle a ouvert ce PEL sans mon accord et sans aucune signature de ma part. Le pire est que ce jour là elle ma appellée pour que je vienne signée les papiers des livrets de mon fils et je lui ai bien redit que je n'avais tjs pas les 225 euros donc j'attendais (elle m'avais relancée), je suis venue le 13 signée les livrets et elle n'a même pas eut la franchise de me le dire. A cause de cela je ne pourrais finir le mois car 225 euros en moins sur le compte et avec trois enfants à charge cela fait un gros trou dans les prévisions et je n'ai pas de découvert autorisé (je n'en veut pas).

J'appelle tous les jours et comme par hasard elle est en rendez-vous et va me rappeller mais à ce jour j'attends toujours.

Quels recours puis-je avoir ? Je précise que je n'ai jamais de découvert et mes comptes sont toujours nikel !!!
A voir également:

4 réponses

jodos Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 36
23 avril 2010 à 09:01
Bonjour,


Le constat est simple : vous devez signer un contrat pour que ce produit soit ouvert, c'est-à-dire signature des deux parties

Vous avez la possibilité si toutefois elle vous a adressé le contrat de lui retourner le bordereau de rétraction présent sur ce dernier (le bordereau doit être invalidé au verso avec le cachet de votre agence bancaire)

Si vous n'avez pas reçu le contrat (ce qui semble être le cas) je vous invite à prendre rendez-vous avec son directeur et demander la clôture du placement

Ne vous inquietez pas, il n'y a aucun frais de clôture
0
Je n'ai jamais reçu de contrat sinon j'aurai retourner le bon de rétractation, je ne comprends pas pourquoi je ne peut avoir personne au téléphone j'ai vraiment l'impression qu'il me prenne pour une imbécile et suite à cela j'ai peur d'avoir de trés mauvais rapport avec ma banque (ce qui n'était pas le cas) et que si jamais un jour je venais à avoir un petit soucis et leur demandé un service qu'il me le refuse à cause de toute cette histoire.

J'ai l'impression que même si nous tenons nos comptes trés trés bien il n'ai pas possible d'avoir un banquier en qui on peut avoir confiance, ceci n'est pas grand chose même maintenant je n'aurais plus aucune confiance envers ma banquière et je trouve cela bien regretable.
0
Il s'agit d'un problème que nous rencontrons de plus en plus dans les réseaux bancaire : l'ouverture de compte sans la signature du client.

Regrettable et illégal !

La recherche de l'atteinte des objectifs commerciaux prime le droit, voire le plus simple devoir de correction.

N'hésitez pas à demande la clôture de ces comptes.

Tiens !... dans "objectif commercial" ...il y a "commercial" ...mais nous ne devons par parler de la même chose !
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
23 avril 2010 à 14:32
Si vous n'avez toujours pas de nouvelles de votre banquière à ce jour, un écris à sa direction...

Grrrrrr je déteste ce genre de confrère..

0