Clôture d'un PEL

michèlef Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 14 janv. 2009 à 17:16
 ali - 8 août 2010 à 10:22
Bonjour,
J'ai ouvert un PEL le 15/03/99 à 4% à la Poste.
Il aura 10 ans le 15/03/2009. J'aimerais le solder.
1)Est-ce une bonne idée dans la mesure où je n'ai pas de projets d'investissement pour le moment.
2)Faut-il attendre la date anniversaire pour le clôturer afin de percevoir la prime d'état entière et les intérêts annuels entiers ?
(La prime d'état étant virée sur mon compte plus tard après contrôle du CFF et le RDS déduit d'office avant le virement du PEL)
3)Les intérêts étant calculés en quinzaine, afin de ne pas perdre les intérêts faut-il demander la clôture le 16 impérativement ou entre le 16 et le 31/01/09 ?
Je pensais ouvrir un Carré bleu au crédit agricole avec une partie de mon PEL (le minimum 3000 euros) et placer le reste sur mon LEP, est-ce une bonne idée ?
4)Pensez-vous qu'il y a des frais pour rapatrier les fonds de la poste au CA et quel moyen me conseillez-vous (Chèque, virement ..) pour payer moins cher ?
Merci d'avance

3 réponses

Cool tant mieux alors :)
22
que veux tu dire ?
merci
0
Tu pourras trouver tes réponses ici : http://www.plan-d-epargne-logement.com/
3
Bonjour,
Merci pour l'info.
En effet ce site est très intéressant et répond à mes questions.
0
J'ai un PEL depuis le 12 fevrier 2002 - Pas d'emprunt en vue - pas de transfert -
si je n'emprunte pas , je n'ai pas de prime de l'etat , je crois

Donc je vais cloturer ce PEL à un moment ou a un autre , d'ici peu - quelles consequences ? fiscales ? autres ?
0
personnellement il vaut mieux car la 11 eme annee tu auras les interets de moins 50pourcent et la 12 eme tu sera imposable sur tes interets
1