Les discussions

Retractation pel

Bonjour, Mon père qui a malheureusement tendance à confondre les choses, a contracté un Plan d'Epargne Logement alors qu'il en possédait déjà un da...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
Germain

Frais cloture pel

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème avec ma carte bancaire visa neuve. En effet, elle a fonctionné une seule fois et maintenant les ...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
AL

Quelle ate de calcul pour le pel ?

 Résolu

Bonjour, La date de calcul des interets pour le livret A est le 1 et le 15 du mois. Mais quel sont les dates pour le PEL ? Merci. Sophie

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
forma

Pel - temps partiel

Bonjour, Je souhaite travailler désormais à temps partiel à 80% (BB est arrivé). JE gagne 2300€ par mois. Donc ça me ferait 450€ de perte. Donc je ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
arequemes

Ouvrir un pel pour ma fille

Bonjour, j'ai ouvertpour ma fille a sa naissance un livret A qui comme on le sait n'est plus trop rémunéré je pensais lui ouvrir un pel qui a taux ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
emeraude

Aide sur transfert pel et cel

Bonjour, Il semblerait que le transfert d'un PEL et CEL doivent se faire en même temps. Certe, mais mon ancienne banque, le crédit agricole, me cer...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
Germain

Pel ou part sociale

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me conseiller ? J'ai 35 000 euros à placer. Je souhaite acheter dans 1 ou 2 ans un pavillon que je louerais gratuitement...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
Germain

Débloquer mon pel

Bonjour, j'ai souscris un PEL de 4 ans le 01:09:2008 je déménage comment faire pour le débloquer avant 2012 et est-ce-que la banque peut refuser, si ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
sophiag

Conserver pel > 10 ans rémunérés à 2,61%

Bonjour, Mon PEL va à voir 10 ans (10/1999) dans quelques jours, et je me pose la question s'il faut le clôturer ou non. Je ne souhaite pas me ser...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
Germain

2 pel dans 2 banques différentes

Bonjour, j'ai deux PEL : - 1 à la Caisse d'Epargne - 1 au Crédit Agricole (appelé aussi Carré mauve) le PEL ouvert au C...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Germain

Fiscalité à la cloture d'un pel

Bonjour, J'ai cloturé en septembre 2009 un PEL ouvert en février 1999 à la Société Générale Mon dernier relevé datant de décembre 2008 indique: - ...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Germain

Pel crédité par erreur

Bonjour, Je viens de recevoir un coup de téléphone d'une agence de ma banque (pas mon agence mais une autre dans ma région) qui me dit qu'il y à 4 ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Enet

Cloture d'un pel

Bonjour, Je compte acheter un bien immobilier au Maroc pour lequel je suis dans l'attente de l'octroi d'un crédit à taux fixe. Puis je modifier le ...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Karoline

Parts b ou pel

Bonjour, J'ai ouvert un livret bleu l'année dernière pour le montant du plafond - taux de rendement à 2,5% qui est depuis le 01/08/09 à 1,25% - sau...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
Germain

Pel construction secondaire?

Bonjour, J'ai acheté il y a 2 ans un appartement en residence principale, depuis j'ai rencontré quelqu'un et avont un projet de construction maiso...

16 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
Germain

Clôture pel entre 3 et 4e anniversaire

 Résolu

Bonjour, Pour une fois, à moi de poser une question qui me taraude... ! Pouvez-vous me confirmer que, si on clôture un PEL entre la 3e et la 4e ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
Lelfe

Retractation cloture pel ?

 Résolu

Bonjour, Suite à un rendez-vous pris pour signer un compromis de vente, le jour de la signature j'ai fait l'erreur de clôturer mon PEL, afin de pou...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
Germain

Clôture d'un pel et blocage des intérêts acqu

Bonjour, Nous avons un projet immobilier, et pour cela nous avons démarché auprès de la banque de mon ami en premier car il y possédait un PEL depu...

24 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
Lelfe

Bénéficier des droits à prêt d'un pel

Bonjour, Je suis titulaire d'un PEL auprès de la Banque Postale depuis environ 9 ans. Je souhaite acheter un bien immobilier (terrain et construct...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
eric

Pel d'un enfant mineur

Bonjour, En juillet 2002 j'ai ouvert au nom de mon fils qui avait alors 6 ans un PEL. J'ai peu de temps après transféré de l'argent sur ce compte q...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
pierrot

Pel cloturé par absence de virement

Bonjour, J'ai souscris un PEL à la caisse d'épargne en 2003, sur lequel je versais, par virement automatique, la somme de 45€ par mois. Depuis un ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
chipou

Je cherche mes interet acquies??sur mon pel

Bonjour, ma question es la suivante avant quand je cliquer sur mon compte pel cetait marquer interet acquie alors que la je le vois plus??.en gros le...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
rougegorge

En fin de pel que faire ?

Bonjour, Mon pel aura 10 ans dans 1 mois qui peut me faire connaître la meilleure façon de placer cet somme ? Laisser courrir encore 2 ans sans vers...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2009 par
chipou

Transfert pel

Bonjour à tous, J'ai ouvert un PEL en 1999 à la Caisse d'épargne, j'ai souhaité transférer mes produits vers le Crédit Coopératif. Suite à ma dema...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
memento-mori

Taux du pel ?

 Résolu

Bonjour, Le taux du PEL va-t-il baisser ? Ma conseillère veut m'en ouvrir un maintenant, car d'après elle, les taux vont baisser ! merci d'ava...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
Sand

Montant max pour transfert lep a un pel

Bonjour, y a t il une somme maximun si je veux transfere de l argent qui est sur mon lep sur le pel de ma fille qui a 5 ans ? cela serait a peu pres...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
juliette

Pel clos sans me demander mon avis

Bonjour, Suite à une visite chez mon banquier pour cloturer mon livret jeune (qui arrive normalement à échéance), j'ai découvert avec stupeur mon P...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
juliette

Taux actuel inférieur au taux pel que faire?

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit conseil sur l'utilisation de mon PEL, en voici tous les détails le concernant : Date d'ouverture : février 1...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
alexbarre

Le pel

Bonjour, je suis un jeune de 18 ans et viens d'ouvrir un compte a la societe générale , et comme tous jeunes jais liquidé mon aargent, mais en cons...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
chipou

Versement prime d'etat pel

Bonjour, Je viens de clôturer un PEL ouvert le 5 décembre 2002 (soit 7 jours vant le 12 décembre 2002) ce qui me donne le droit à clôturer ce PEL s...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
droopy75

Négocier un credit immobilier avec pel et cel

Bonjour, j'ai en projet d'acheter un bien immobilier et ont dit qu'il faut faire jouer la concurence pour avoir le meilleur taux au crédit mais si j'...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
droopy75

Pel et emprunt obligatoire

Bonjour, Pour que les PEL souscrits apres decembre 2002 puissent beneficier de la prime d'état le beneficiaire m'a t on dit a l'obligation de souscri...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
ZEPHYR

Rémunération pel de plus de 15 ans

Bonjour, J'ai ouvert un PEL le 02/02/1994 à 6%.Je voudrais savoir quelle sera sa rémunération en 2009 si je ne le cloture pas ou si je suis obligé d...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
lucien

Pret pel

Bonjour, je suis dans une impasse.jai besoin d'un petit coup de main. anciennement au credit mutuel je viens de changer de banque pour acheter un b...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2009 par
chipou

Pel plus de 10 ansn et prélèvements sociaux

Bonjour, J'ai un PEL ouvert en 1998, je viens de recevoir de ma banque les intérets de l'année dernière avec en prime les prélèvements sociaux suivan...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2009 par
flob44

Info assurance vie et pel

Bonjour, hier soir mon ami et moi avont rencontré un conseiller finanacier qui travail à son compte pour le conservateur. Il m'a conseiller de clot...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
flob44

Cloture pel

Bonjour, je vais acheter une maison, ma nouvelle banque a demander a mon ancienne banque de faire un transfert, mais l ancienne banque n a pas tenu...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2009 par
droopy75

Cloture d'un pel de moins d'un an

Bonjour, J'ai ouvert mon PEL le 30/08/2008, je souhaite actuellement le clôturer mais je souhaite savoir quelle somme je vais récuperer puisque, si...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2009 par
Albert&

Taux du pel

Bonjour, J' ai UN P.E.L. date d' ouverture le 6 JUILLET 1996 Quel était ble taux du prêt à cette date ?

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
jessouille

Franchise partielle pour prêt pel

Bonjour, j'ai contracté un prêt pel pour une acquisition immobilière. Depuis son déblocage, j'ai bénéficié d'une franchise partielle (durant laq...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
yougo25

Refus simulation droit à prêt pel

Bonjour, J'ai demandé à ma banque une simulation de droit à prêt à PEL (simulation de cloture) afin de faire une estimation de pret dans une autre ba...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
Rom4Fun

Pel clos par erreur

Bonjour, Au mois de Décembre dernier ma banque, suite à une erreur de manipulation de mon conseiller, a cloturé mon PEL souscrit en 2003. Mon cons...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
Robert45

Anniversaire pel : 10 ans ! besoin d'infos

Bonjour, Je suis titulaire d'un PEL qui aura 10 ans le 05/02/2009 (il a été ouvert le 05/02/1999), des virements automatiques se font tous les mois...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
lucien

Taux d interet d un pel ! aidez moi !

Bonjour, des taux d interet qui dorment depuis 30 ans sur un pel . enfin qui dormaient ... voila que l on veut me les ceder , mais je n y comprends ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
lucien

Cloture d'un pel d'un mineur

Bonjour, Je suis divorcée depuis 3 ans. Nous avions ouvert en 2002 un PEL à ma fille qui a aujourd'hui 9 ans auprès de la SOCIETE GENERALE. Je ne s...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
sophiag

Fin de l'échéance de mon pel

Bonjour, mon compte épargne logement (je suis à la banque postale) est arrivé à échéance le 4 décembre (hier donc). Avec ma conseillère financière, n...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
jess

Pel : questions

Bonjour, J'ai souscris un PEL en novembre 2001 Il y a actuellement 30 000 euros. De quelle somme (mon dépôt + %rendement + prime) pourrais-...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
droopy75

Pel de 1996

 Résolu/Fermé

Bonjour,j ai un pel de octobre 96 qui arrive a 12 ans bientot au debut il etait a 5,25 et apres 10 ans il a baisser .tout mes autres compte epargne ...

12 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
papyja

Pel de plus 12 ans

Bonjour, J'ai un PEL qui a 12 ans et qui rapporte 4,5%. Aprés déduction de la csg/rds le taux est de 4,03% Il reste les impots à déclarer : final...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
confluence

Clôture pel

Bonjour, Jai souscrit un PEL le 29 décembre 1998. Ma conseillère bancaire semble incertaine sur ce sujet... Que me conseillez-vous de faire dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
beberfou
Résultats 751 - 800 sur un total de 829