Pel qui date de 1999

rubis9421 - 19 août 2010 à 14:08
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 19 août 2010 à 18:34
Bonjour,
J ai un PEL qui a 11 ans, rémunéré à 3.6% lors de son ouverture.
Solde a ajd : 62000€
J'hésite ajd à le fermer car :
- je change de banque et le transfert me sera facturé 50€ (et je n'ai pas envie de laisser un compte chez eux)
- je n'utiliserai pas mes droit à pret au vu des taux actuels même si j'achete rapidemment
- j'aimerai en ouvrir un nouveau et continuer à épargner.
Quel est votre avis?
Merci
Stéphanie

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
19 août 2010 à 18:34
Bonjour,
- refuser de payer 50€ pour effectuer le transfert, n'est-ce pas un peu exagéré ?? C'est le tarif, inscrit dans la grille tarifaire, et si ca peut vous permettre de quitter une banque qui ne vous convient plus, payez les, et cloturez le dossier. Une "astuce" cependant, bien que je trouve cela un peu poussé : la banque vers qui le transfert est à faire sera, à mon avis, ravie de vous accueillir, vous et votre PEL de 62000€ : elle acceptera peut-être de vous rembourser cette somme sur ses propres deniers, cela se fait couramment.
- même si vous n'utilisez pas vos droits à prêt, le conserver est intéressant : vous aurez du mal à trouver un compte épargne avec un taux aussi élevé actuellement.
- vous n'avez le droit d'avoir qu'un PEL : vous ne pouvez donc pas conservé celui que vous avez et en ouvrir un autre (qui serait à un taux inférieur qui plus est, d'où à nouveau, l'intérêt de le faire transférer, même si ca vous coute 50 malheureux €...).
Cdt
0