Ma copine et partie avec notre fils de 3 sema

vartan - 19 mai 2008 à 01:45
 jolyne85 - 19 mai 2008 à 11:44
Bonjour,
je suis francais qui vie avec une anglaise en suisse, ma copine et moi avons eu un petit garcon fin mars puis deux semaines plus tard il y a sa mere qui est venu nous rendre visite alors j ete content car c'est son premiere enfent et je me suis dit que ca lui ferais un bon soutien mais le probleme est qu'en une semaine notre relation s'est degrader j'arrivé plus a comuniquer puis je rentre le soir je me couche aupres d'elle et elle se leve prend le bébé et va dans la salle de bain puis sa mere apel la police en leur demandent de venir car je suis tres violant et que je suis entrain de tout casser dans la maison (la police a constater que ca n est pas vrais) et je demande pourquoi elle fais ca et pourquoi sa fille est dans la s de b avec notre enfant la elle me repond que je ne vais plus voire mon fils je serais jamais son père... la police arrive et me demande si je peux dormire quel que part pour la nuit puis je revien le lendemain ca sera plus facile je m'execute mais le probleme est que je ne les est plus vue depuis un moi j ai vue un juge d'instruction ou j ai aprie qu elle a declaré a la police que je lui est fait des menace de mort a plusieur reprise et de kidnaper le bébé chose qui totalement faut puis aux question du juge elle declare qu'elle m'aime que je suis un mec adorable elle voudrais faire sa vie avec moi... mais qu elle voudrais aller en angletere un moment pour que son père voie le bébé car il est trés malade et que ca lui ferais des vacances donc je demande au juge de ne pas la lesser partir rien a faire et donc actuellement elle est en angletere et je n'est aucune nouvelle depuis un moi j aimerais savoire quel sont mes droits comment je pourais proceder car la je suis vraiment perdu je vie un veritable cochemar merci d'avance pour vos reponses

2 réponses

bonjour vartan.je suis tres touchée par votre situation et en meme temps horrifiée.je ne suis pas tres a meme pour vous renseigner correctement mais il y a urgence.allez sur le site de caroline fontaine(avocat)sur la droite de la page d'acceuil,il y a un site"enlevement international"je pense que cela vous concerne.hllp://www.avocat-aix-en-provence.eu/... bon courage
0
nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
19 mai 2008 à 08:06
Bonjour, savez vous où se trouve votre enfant actuellement en Angleterre ? Avez vous essayé de la contacter par téléphone ou courrier .
Avez vous vu un Jaf pour statuer de la garde de l'enfant ?
Il faut savoir que votre femme n'a pas tous les droits et ne petu vous refuser et vous empêcher d'être le père de vote enfant.
Le comportement de votre compagne ressemble à un enlévement internationale ;
Voici quelque conseil sur ce problème :

Lorsqu'un parent s'est enfui à l'étranger avec les enfants, notamment dans son pays d'origine, ou bien qu'il n'a, volontairement, pas ramené les enfants à l'issue des vacances, en les gardant dans un pays etranger, il faut AGIR VITE

La situation juridique est souvent complexe et diffère beaucoup d'un dossier à l'autre, suivant les décisions de justice qui règlementent le droit de garde d'une part, et les pays concernés d'autre part.

La consultation rapide d'un Avocat semble indispensable, afin que les mesures adéquates soient mises en oeuvre

La Convention de LA HAYE du 25 octobre 1980 réglemente la situation entre les pays signataires qui l'ont ratifiées. C'est le cas de la France.

La France a, par ailleurs, signé des conventions bilatérales avec d'autres Pays non signataires de la Convention de La Haye, qui permettent également d'harmoniser l'action juridique des pays concernés.

L'enlèvement international d'enfant ne donne pas lieu à une infraction pénale spécifique lorsqu'elle est faite par un parent titulaire de l'autorité parentale.

Néanmoins, les agissements du parent récalcitrant tombe sous le coup du délit de non représentation d'enfant.

On a donc tout intérêt à porter plainte entre les mains du Commissariat de Police, ou entre les mains du Procureur de la République, voire de saisir le juge d'instruction.

Un mandat d'arrêt pourra alors être décerné contre le parent fautif

Le plus important est de localiser les enfants le plus précisément possible, puis de mettre en oeuvre les dispositifs civils et pénaux locaux et internationaux, aussitôt que possible.

Cordialement et tenez nous informer , cela pourra peut être aidé d'autres personnes dans le même cas que vous.
-1