Mon ex mari fait l'autruche pour ne pas payer

jolyne85 - 18 mai 2008 à 14:34
 jolyne85 - 18 mai 2008 à 14:50
Bonjour,mon ex mari et moi avons un fils de 19 ans qui passe son bac ds quelques jours.il entre en fac de droit en septembre.il me verse une pension alimentaire depuis 11 ans,toujours la meme,sans indexation sur le coup de la vie.je n'ai jamais fait d'histoire avec ça mais je viens de faire le calcul,il me doit plus de 2000 euros.bref!!!! depius deux ans je le prepare psycologiquement a m'aider pour les etudes de notre fils et la,ça y est on y arrive.il y a dix jours,je lui ai envoyé une lettre recommandé avec ar pour lui demander gentillement s'il voulait m'aider a financer les etudes de notre fils.j'ai eu ar de ma lettre mais aucunes nouvelles.dois-je l'assigner au jaf?je suis au chomage et j'ai peur de ne pas pouvoir faire face a toutes les depenses.merci d'avance

2 réponses

merci beaucoup pour tes conseils.
0
chapobastan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
18 mai 2008 à 14:47
Bonjour,
pour la revalorisation de la pension alimentaire vous ne pouvez remonter que sur 5 années (je l'ai fait en 2007...); trés bien la lettre en rar: si pas de réponse dans 5 jours, refaire la demande avec démonstration du cal cul (sur "service public" pension alimentaire revalorisation en général cas B) en détaillant la somme année par année mais le détail du calcul est déja bien fait; envoyer avec rar avec fixation d'une date limite pour le paiement (pour être sympa on peut proposer paiement en 2,3 fois en précisant le montant des échéances et par chèque) tout en rappelant que la dette d'un débiteur envers un créancier eszt recouvrable par voie d'huissier dont les frais reviennent au débiteur: ça calme....
-1