Pourquoi payer la pension ?

Ls 21 - 18 mai 2008 à 15:11
nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 18 mai 2008 à 16:03
Bonjour, Excusez-moi pour la longueur de ma préoccupation...
Ma femme est parti de la maison d'elle même il y a 7 ans; juste un an après notre mariage[ ça nous fait 8 ans de mariage]. Elle me convoque devant le JAF pour divorce et le JAF me demande de lui payer la Pension alimentaire est-ce NORMAL? elle est parti d'elle-même!. Si oui pendant combien de temps devrais-je payer cette pension? sachez entre autres que nous n'avons pas d'enfants.
A son départ du foyer elle était sans emploi. Entre temps elle s'est ouvert un commerce, elle a maintenant son propre magasin d'appareils ménagers, est-ce que cela ne suffit pas pour ne plus bénéficier d'une pension alimentaire?
Ai-je le droit de demander au JAF le partage de ce bien (magasin d'app. ménag.) parce qu'elle l'a acquis dans le mariage?[nous sommes sous la communauté de biens]
La pension pour une femme sans enfants prend fin quand ? La femme est-elle condamnable si elle en freind aux règles liées à la pension?

1 réponse

nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
18 mai 2008 à 16:03
Bonjour, la PA pour votre femme prendra fin au prononcé du divorce .
Vous pouvez demander une partie du magasin de votre femme ce qui pourrait l'inviter à refuser la PA proposé par le juge.
Avez vous insisté sur le fait que votre femme avait abandonné le foyer?
Cordialement
-1