Droit de visite et d'hébergement de l'enfant

floydh - 5 avril 2008 à 14:08
 EMIE03 - 19 mai 2008 à 14:26
Bonjour,

Quels conseils pourriez vous me donner, suite au refus par mon ex épouse de me permettre d'avoir notre petite fille de 5 ans pendant certains week end ou encore des vacances .Les envies de l'enfant sont énormes telles que :

- passer le week end ou encore vivre avec moi .
- la récupérer après les cours .
- l'amener en ballade etc...

Et cette situation affecte l'enfant qui se trouve victime sans le vouloir .Que faire ?

1 réponse

Bonjour,

Ma fille habite chez sa mère à 200 km de chez moi. Je la reçois ma 1 fois par mois (+ moitié des vacances scolaires)lors de mes droits de visite et d'hebergement dans ma maison dans un village des alpes de haute provence où j'habite. Cette maison est spacieuse et ma fille possède sa propre chambre. Cependant cette maison est trés éloignée de la gare SNCF (90 km) d'où je prends le train pour aller la chercher car je fais le trajet moitiè en voiture jusqu'à la gare puis en train. Je fais donc 4 fois ces trajets lors des weekends de droit de visite. Or depuis quelques temps conduire m 'est physiquement devenu difficile pour des raisons de santé. C'est pourquoi j'azi pensé déménagé dans un apparrtement T1 dont je suis propriétaire dans une grande ville et qui se trouve juste à 2 minutes à pieds de la gare SNCF. ainsi je n aurai plus à conduire.
Ma question est : est-ce que j'ai le droit par rapport au juge aux affaires familiales de transformer cet appartement T1 (33m2) en deux pièces afin de créer une chambre pour ma fille car je crains que sa mère me fera des problèmes prétextant qu'en fait il ne s'agit que d'un T1 transformé et qu'il n'y a aps suffisant de superficie.

Merci de votre réponse

GERARD
1
a partir du moment ou votre enfant a un petit coin privé avec un lit et des jouets le juge ne s'y opposera pas surtout si vous lui expliquais les raisons pour lesquelles vous recevais votre enfant dans ce T1.Le JAF est là pour le bien être des enfants et leur équilibre et il est important que vous gardiez des contacts avec votre fille.Mon ex a reçu nos 2 enfants dans un T1 j'ai demandé une enquete sociale car lui et sa compagne enceinte dormait dans la meme chambre que mes enfants mais si votre fille dort toute seule je pense qu'il n'y a pas de probleme.
0