Je veux connaitre mes droit pour mon fils

misschouchouu Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 - 17 mars 2008 à 11:00
 doucette - 16 mai 2008 à 00:07
Bonjour,

je vous explique ma situation..

Enzo est né le 30 Novembre 2005, a l époque mon conjoint me battait et j'ai hésiter longtemps a garder l enfant, je l'ai quand meme garder en esperant que notre vie s'améliore pour l enfant, j'ai eu tord... pas de garder mon fils mais de croire que tout deviendrait beau et rose car il continuait a me frapper, a m insulter, meme enceinte j étais contrainte des fois a dormir a meme le sol dans la salle de baim quand ont s'etait disputé.
Enzo est arrivé et les coups, les insultes ont continuer et il ne s'est jamais occupé de lui donner un biberons, de lui changer ses couches ou de le garder pendants que j allais faire les courses.
Quand après une dispute il m obligeait a dormir dans la salle il venait me déposer le bébé si c'était l'heure d un biberon ou si il pleurait alors je dormais au sol avec Enzo car si je sortait de la pièces sans son autorisation je savais que les coups allait arriver.
J'ai eu le courage au 6 mois d 'Enzo de partir, j'ai été chez ma soeur qui m'a héberger le temps de trouver un appartement et depuis plus de nouvelle de lui, a part une fois ou il m'a appellé 10 jours après mon départ pour me dire de garder le petit qu' il n'en avait rien a faire.

1 ans et demi ont passé celui fera meme 2 ans en juin que j'ai refais ma vie, que je me suis reconstruite, mon fils appelle mon conjoint papa et tout les 2 s'aiment très fort, et un matin une amie me dit d aller voir un skyblog, c'etait celui de mon ex, il y avait mis une photo d'Enzo ( qui lui avait ete donné par sa mère avec qui j'ai des contact)
, dessus il y parle d'enlevement.

Je site sa phrase: "ils ne savent pas que secretement je projette ton enlevement"
J'ai été porter plainte, la police a enregistrer ma plainte en tant que: menace de commettre un crime ou un delit.

Je me pose aujourd'hui la question si je vais au tribunal j'ai une petite chance d'obtenir la garde exclusif de mon enfants?
j'ai tellement peur qu'il lui fasse du mal et j'aime tellement mon fils..
Sa mère m avait fais une lettre a notre séparation disant que c'etait un homme incapable de s'occuper d'un enfant et qu il était de nature violente..et plusieurs personnes de mon entourages sont pretes a en faire d'autre mais quels sont mes chances?

Merci d'avance pour vos reponses.

5 réponses

misschouchouu Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 42
17 mars 2008 à 12:54
pour les coups qu il ma fait subir, les insultes, son abandon de son enfant pendant 2 ans je peut prouver par lettre de personnes, le commissariat m'a aussi dit qu il n etait jamais trop tard pour porter plainte pour coup et blessures chose que je compte bien aller faire d'ici peut de temps, malheuresement non il n'est pas alcoolique, juste violent
1
misschouchouu Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 42
17 mars 2008 à 12:55
je précise qu on etait pas marié...
1
Re bonjour,
meme si vous n'étiez pas marié c'est tout de meme son père et légalement il a le droit de voir son enfant vous ne pouvez pas lui refusé. Votre seule possibilité est de prouver qu'il est une menace pour votre enfant.
Je ne suis pas avocat et je suis moi meme dans une situation difficile sans la violence mais je sais qu'il faut que vous vous battiez pour protéger votre enfant si il y a danger. alors consultez un avocat!!!
0
misschouchouu Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 42
17 mars 2008 à 13:53
ok je vais essayer de joindre un avocat pour avoir des conseil, je ne lui es jamais refusé de voir enzo puisqu il n'a jamais pris la peine de s'en préocuper avant et pres notre separation, meme pas un coup de telephone pendant 1 ans et demi.
1
bonjour
je vis le calvaire avec mon fils il m insulte casse tout me fait que des reproche je suis une moins que rien je suis rmiste essaie de m en sortir mais la je suis a bout et il impose sa copine a qui j ai interdit de venir mais passe ses journée et ses nuit chez moi il fume tout les deux je suis non fumeuse et j ai des nausées tout les soir k en ai parlé a l assitante sociale mais me dit de changer de serrure mais c es pas si facile je suis a bout je supporte plus
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je ne m'y connais pas en divorce mais logiquement si votre ex est une menace pour votre enfant et qu'il (d'après le témoignage de sa mère) est incapable de s'en occupé et est alcoolique, vous devriez faire la demande pour qu'il perte l'autorité parentale, si vous pouvez prouver tous se que vous dites alors faites les démarches vous n'avez rien à perdre.
Bonne chance.
0