Pas de jugement et pas de pension

ulmanrot - 13 mai 2008 à 21:09
 tomance28 - 14 mai 2008 à 09:42
Bonjour,
je suis séparé de mon ex concubin depuis juin 2006 , je n etais pas marié , nous avaon eu 4 enfants de 10 ans a 3 ans
donc une ma fille de 6 ans qui est handicapé ( retard de language du a la dyphasie et trouble du comportement )et depuis juin 2006 il ne paie pas de pension alimentaire ,je ne suis toujours pas aller au juge des affaires car cela me fait peur
il prend les enfant qd il a envie de les prendre ....
j habitais a 250 km de chez lui il les prenais un WE par mois et encore et les vacances mais pas a toute les vacances
maintenant j habites a 900 km de chez lui , j ai refais ma vie et me suis marié
il ne paye toujours pas de pension , il a donné peut etre 5 fois 200 euros depuis juin 2006 il ne veut pas donner plus ke 200 e pour la pension et encore il a donne pas regulierement
forcement qd il a doné la pension j e l ai declaré a la caf et evidement ca a ete retiré de mon soutien ke je touchat
puis il n a plus rien donné alors pendnat 3mois ca a ete tres dur bouhhhhhhhhhhh
que faire dans ce cas la
aller porter plainte ?
jugment mais bon pas les moyens pour un avocat
malgré mes menaces il ne paie toujours pas

voila pour d autrequestions n hesitais pas
cordialement
Alice

1 réponse

bonjour
quelqu un aurai un conseil pour moi
merci
alice
0
ecrivez d'urgence au TGI (Tribunal de Grande Instance) d'ou dépend votre domicile un courrier recommandée avec accusée de réception à l'attention du juge aux affaires matrimoniale. expliquer l'urgence de la situation que vous avez 3 enfants dont un handicapée (joignez toute les pièces pour aider votre demande.........., ont vous indiqueras la marche à suivre.... et si besoin d'un avocat vous aurez surement droit à l'aide juridictionnel (avocat gratuit) c'est juste un dossier à remplir....

Courage et faite vite car en juillet et aout pas grand chose ne se passe dans les tribunaux car se sont les vacances judiciaires......et ne sont traités que les cas les plus urgent.

Tenez nous au courant. ROMANE
0
tomance28 > tomance28
14 mai 2008 à 08:59
et n'aillez pas peur les juges aux affaires familiales sont humains et dans votre cas ils vont vous aidez, ils sont là pour cela, et surtout pour vous aidez à élever vos enfant avec dignité....Ils ne faut pas avoir peur se sont des juges aux affaires familiales...... pas des juges qui condamne des délinquants.... ces JAF comme ont les appelle sont humain et sont là pour vous aidez. Soyez confiante et faite valoir vos droits...... pour vos enfants. ROMANE
0
ulmanrot > tomance28
14 mai 2008 à 09:03
merci pour votre conseil je vais de voir y aller
demain je m y arreterai , j y passe devant ...
merci c est vrai que c est decourageant et j ai 4 enfants et bientot 5 ...
voila merci pour tous
cordialement
Alice
0
tomance28 > ulmanrot
14 mai 2008 à 09:40
c'est bien et tenez moi au courant....ROMANE
0
tomance28 > tomance28
14 mai 2008 à 09:42
je dis c'est bien , car personne ne viendras jamais frappé à votre porte pour vous aider, c'est à vous de faire les démarches....je sais c'est pas facile, mais hop du courage...... qui ne demande rien n'a rien...... et il vaut mieux demander au bon dieu (le jaf) qu'a ses saints....(proverbe). romane
0