Droit de garde

nathalie99 - 13 mars 2008 à 13:39
 de l'avant - 18 mai 2008 à 20:01
Bonjour,
je vais divorcé suite à l'adultére de mon mari pendant 4 ans 1/2.
Mon mari ne s'occupe et ne s'est jamais occupé de notre fille (il n'a été que peut etre 2 fois à l'école cette année et 1 fois au centre de loisirs et il ne va jamais la cherchez après l'école à l'étude, pendant toutes les années ou il m'a trompé il découché environ 1 week end sur 2 et pendant la semaine : Je suis aveugle ou stupide au choix !!!!) ma fille veut rester avec moi car il ne s'est jamais occupé d'elle (elle a 8 ans 1/2 et il a commencé à me trompé donc à etre absent du domicile depuis qu'elle a 4 ans) puis je espérer pouvoir en avoir la garde et lui un droit de visite ?
Je ne souhaite pas rompre le lien qu'elle a avec lui car si il est incapable de gérer le journalier, c'est un bon pére pour les jeux et il aime réellement sa fille, je souhaiterai qu'il puisse la voir 1 weed end sur 2 et si on s'entend un soir dans la semaine.

3 réponses

Bonsoir, passez outre vos problèmes perso. Il faut se mettre en accord ensemble avant la procédure sinon chacun va se manger un peu plus, prouver la culpbabilité de l'autre. Je suis passée par là....Si vous n'êtes pas d'accord c'est le juge qui tranchera sur la tendance. Un mauvais mari n'est pas forcément un mauvais père pour les enfants. Bon courage car ja sais que ça va être une période dure
0
Bonjour,
Si c'était aussi simple...
Je lui ai enfin dit avec des mots et non des sous entendus que c'était fini, il n'a rien trouvé de mieux à dire que j'avais qu'a rester dans ma merde et que j'était incapable d'etre heureuse etc....
Il m'a trompé pendant 5 ans et maintenant il concidére que je ne doit rien dire et accepter sa décision de rester avec moi, mais moi j'ai plus confiance et j'ai plus de respect pour lui (c'est de ce que je sais la 3e fois qu'il me trompe, mais cette fois il m'a laisser souffrir pendant 6 mois sans me dire quoique ce soit ni qu'il voulait partir, ni qu'il m'aimait rien et j'ai vraiment cru que j'allais mourir de chagrin), maintenant je sais que je ne pourrais plus jamais etre heureuse avec lui.
Je ne peux pas faire comme si de rien n'était et rester comme ca pour la petite je ne pense pas que se soit bon.
Il m'a dit de me casser et qu'il signera se que je veux, tout ca me fait peur, j'ai peur qu'il essaye de prendre la petite et j'ai peur qu'au contraire si je part il ne donne plus de nouvelle à sa fille pour me faire du mal.
c'est un homme qui concidére qu'il a tous les droits et que moi juste celui de me taire.
Je retravaille et maintenant tous les soirs il me demande si j'ai bien tiré mon coup!!!
C'est compliqué et culpabilisant (ma fille ne vivra plus avec son père et je suis avec lui depuis 20 ans et il me connait suffisament bien pour savoir ou tapper pour faire mal (verballement)) enfin c'est pas simple.
0
bonjour,


J ai divorcé de ma femme il ya 4 ans j ai le droit de visite pour mon fils le weekend mais a chaque fois que je vais le chercher elle refuse de me le donner je porte plainte je fais des main courante cela ne donne rien elle fait toujour appel sur les jugement que puis je faire pour pouvoir voir mon fils car sa fai 4 ans que je ne l ai pas vu et elle c est remis en couple et elle fait appeler son nouveau copain papa par mon fils
aider moi

merci
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
16 avril 2008 à 17:30
Si vous posez une nouvelle question, ne la posez à la suite de cette discussion. Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
-1
bonjour,ma copine a un petit garcon je ne suis pas le pére mais je le concidere comme mon fils et lui comme sont pére.le vrai pére ne c'est jamais occupé de lui et provoque des histoires a ma copine!depuis que le pére connait mon existance il essait de faire croir qu'il s'occupe de sont fils depuis toujours et que c'est la mére qui a toujours refuser qu'il le voit sont fils.je voudrai savoir si il existe un moyen de l'empecher d'avoir la garde et meme le droit de visite car il a de mauvaise frequentation fume de l'herbe depuis quelque temps et n'a jamais reconnut sont fils?quelle sont les possibilité?
0