Pb trajets pour l'exercice du droit de visite

ericle - 12 mai 2008 à 21:14
 ericle - 14 mai 2008 à 19:36
Bonjour,

En juin 2007 un jugement de divorce à été rendu me concernant avec mon ex épouse. Nous avons 2 enfants.
La JAF ayant entendu ma demande, a décidé que mon ex épouse ferai la moitié des trajets car elle désirait habiter à 60 km de distance pour ses raisons personnelles ce qu'elle a fait depuis.
Cependant, le jugement, fondé sur l'idée du JAF qu'il fallait que l'on fasse preuve de conciliation, à été ecrit ainsi:

"Dit que les transports des enfants seront partagés entre les parents, la mère emmenant les enfants chez le père le vendredi soir ou les cherchant le dimanche soir lorsque le père les cherchera le samedi midi et inversement."

Je souhaite que cette notion d'arrangement n'existe plus et ne faire que les trajets aller pour chercher mes enfants car je subis toujours les aléas soit disant imposés par la travail de madame alors que justement, à mon sens ce sont tous les conflits qu'elle a eus à son travail qui sont pour l'essentiel à l'origine de la cassure.
A l'heure actuelle, madame se croit seule décisionnaire sur qui fera le trajet aller ou retour.
Dernièrement elle interprétait cette partie du jugement comme si le vendredi soir, c'était systématiquement elle qui emmènerai les enfants, les trajets aller ne m'incombant que les samedis.

Y a t-il selon vous matière à saisir le JAF pour qu'il éclaircice ce jugement et le rende plus net.
J'avoue que je suis un peu découragé après 3 ans de procédures-règlements-de-comptes-, de calomnies, de beaucoup de surprises de la part de l'entourage. Cette procédure de divorce qui est arrivée brutalement, je l'ai ressenti comme un véritable acte de violence de sa part, un vértable passage à tabac. J'ai dû beaucoup prendre sur moi pour avoir la volonté de me défendre, mais aussi celle de rester juste, ne serait-ce que pour les enfants

Je veux seulement maintenant que les choses soients carrées. PLus de conciliation.
Je ne veux faire que les trajets "aller"
Quelle serait la meilleure marche à suivre?

Par avance merci

2 réponses

kikit Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 15:54
bonjour,
j'ai été touchée par votre message, moi même étant divorcée, de façon très violente aussi et ayant à faire à un ex très virulant et de mauvaise foi je sais de quoi vous parlez.
dans votre cas je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que de faire éclaircir cette histoire de demi trajet par le jaf car si je comprends bien votre ex femme n'est pas juste vis à vis de l'interprétation du jugement et fait en sorte que cela l'arrange. il faut que les choses soient clairement expliquées par un complément de décision noté noir sur blanc. je me demande s'il ne vous suffirait pas de faire un courrier au juge d'exécution au TGI rattaché à votre domicile en lui expliquant votre problème. il faut arrêter de prendre les enfants en otages , le dernier moyen qui lui reste pour vous faire souffrir. même si cela vous parrait être une épreuve de plus il faut resaisir le tribunal. Car comme dans mon cas lorsque l'on a à faire à quelqu'un de borné on ne peut pas s'arranger. désolée mais vous n'avez pas le choix à moins d'un miracle
0
Merci kikit pour votre réponse,

Vous avez probablement raison, il me faudra repasser par le JAF pour stabiliser cette situation.
Ce qu'il me faudra, c'est un peu de courage supplémentaire.

En tout cas merci de vore réponse

Bien à vous
0
jolyne85 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 17:10
bonjour,quand je lis votre histoire ,j'ai impression de voir mon compagnon et son ex femme.elle vient de l'assigner au jaf,(c'est pour la fin du mois),car elle a demenagé pour son confort personnel a 300kms,mais veut que ns fassions tout les chemins a notre charges.elle reclame,un week end par mois et la totalité des vacances+240 euros de pension alimentaire pour les deux enfants,sachant que je suis au chomage et que mon compagnon gagne 1289 euros par mois.je ne veux pas croire que le jaf va lui donner gain de cause.je vous conseil de repasser devant le jaf,au moins tout sera clair et ne cedé plus a ses caprices.mon compagnon et moi meme sommes aussi fatigués de tout ça car ça ne va jamais ,sans parler du harcelement depuis plusieirs années.ns sommes contents de pouvoir enfin clarifier tout ça devant le jaf.bon courage.
0
Merci aussi à vous, jolyne, je pense en effet que c'est en effet la seule solution. De mon côté je vous souhaite aussi bon courage pour dans votre cas particulier que vous citez. Je reste confiant dans le bon sens de votre JAF qui, je suis sûr, prendra la bonne décision.

Bien à vous
0