Non paiement de pension alimentaire

mopral - 16 mai 2008 à 23:37
226221 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 18 mai 2008 à 22:26
Bonjour,

après jugement du 2/10/07 par le juge des A. familiales,d'une pension alimentaire, le père de ma fille ne m'a pas versé de pension en octobre. il a versé novembre et décembre, janvier 08 toujours en retard de 10 jours au moins.d^puis fevrie 08, monsieur ne m'a verdé que la moité de la pension alimentaire pretextant qu'il avait des souci financier.
j'ai donc demandé une saisie sur salaire via huissier de justice sans succès car monsieur s'est fait licencier. l'employeur n' ap voulu donner d'info . a priori les 3 mois de préavis me font penser qu'il n'a pas ete licencier pour faute grave et que de ce fait il aura des indemnités. Il n'a pas payer la pension ce mois-ci. J'ai don décide de faire une saisie d'attribution sur indemnités de licenciement. la procédure sera à mes frais si il n'a pas d'indemnités. que me conseillez-vous?
de plus il n'honore pas son droit de visite car le samedi ne l'arrange , jour choisi par lui et figurant dans le jugement.
A voir également:

1 réponse

nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
17 mai 2008 à 03:52
Bonjour, pour commencer lui avait vous envoyé un courrier pour lui réclamer le paiement de la pension ?
Si ce n'est pas le cas , faite le, puis allait voir votre caf , elle peut se faire payer la PA à votre de place et vous la payer ensuite. N'hésitez pas à y aller , la caf dispose d'une structure importante et vous ne devez pas avancer de frais.
Cordialement
-1
226221 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 22:26
bonsoir nana,

merci dela réponse faite à mopral, monpeusdo est désoramasi 226221.
bien, je ne connais pas l'adresse du père de ma fille, il a toujours refusé de me là donner. Du coup lorsqu'il prenait notre fille je ne savait pas ou il l'enmenait, qui elle voyait enfin !
j'ai pu avoir son adresse par hasard de façon non officielle.Donc lui ecrire de changerait rien. je dois faire un courrier pour demander cette saisie d'attribution sur indemenités de licenciement si je veux au moins récupérer ce quil me doit a savoir 1400 euros. Après si il ne paie toujours pas les mois qui viennent j'aviserai avec la caf.
ceci étant dans le cas ou cette saisie serait infructueuses les frais de procèdure seront à ma charge soit environ 100 euros.
-1