Prestation compensatoire: cout ?

maurice -  
tomance28 Messages postés 903 Statut Membre -
Bonjour, ma femme a demandé le divorce. Avant de prendre un avocat je cherche à évaluer la prestation compensatoire que je devrais éventuellement payer. Nous sommes mariés depuis 4 ans, je suis cadre (environ 4000 euros brut par mois), ma femme ne travaille pas et nous avons 2 enfants en bas âge. J'ai trouvé cette page https://jacquelineleducnovi.com/erreur404.php mais quelqu'un qui aurait traversé la même situation pourrait il me dire combien en euro ca va me couter ?
Merci

1 réponse

tomance28 Messages postés 903 Statut Membre 505

4 ans de mariage ce n'est pas beaucoup....., la prestation compensatoire s'évalue avec les années de mariage, le nombre d'enfants, les roussources des 2....... la prestation compensatoire est faite pour limiter la disparité de la vie commune, c'est à dire pour que votre femme n'est pas trop de différence dans son train de vie d'avant..... c'est subjectif, je sais. de toute manière vous aurez une pension alimentaire pour vos 2 enfants. Moi je ne travaillait pas, mon mari salaire à peu près identique au votre, 20 ans de mariage..... 800 euros de pension alimentaire (c'est beaucoup, je sais d'ailleurs il demande une diminution au juge dans 3 mois)........ plus 400 euros de prestation compensatoire sur 8 ans versé sous forme de capital (en 1 seul fois) çà les juges aiment bien.

Maintenant vous n'avez que 4 ans de mariage, ce n'est pas beaucoup..... si le juge propose un montant, vous pouvez toujours contesté, et dire que c'est trop...... le débat est ouvert, ils sont là pour vous écoutez, prenez un bon avocat qui défendras VOS interets...Courage, la vie n'est pas qu'un long fleuve tranquille, mais après vive la liberté.....Romane
6
Maurice

Merci Romane
0
tomance28 Messages postés 903 Statut Membre 505 > Maurice

et surtout prenez VOTRE avocat, pas le m^me que votre femme..... c'est mieux un bon avocat à vous, qui défend vos intérets....... romane
0