Je suis séparée mais pas encore divorcée

nanou -  
paraph Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Actuellement je suis mariée et j'ai une petite fille de 3 mois mais mon mari nous à abandonner toutes les deux pour aller vivre dans le sud de la france, il ne veut plus revenir nous allons divorcer, jai pris contacte avec un avocat mais je ne l'ai pas encore vu et jaimerais faire le passeport francais à ma fille pour aller en vacance à l'etranger cet été. vas t'ont me demander l'autorisation du père pour lui faire son passeport et pour quitter le territoire français avec ma fille? si oui, comment faire si il ne veut pas donner son autorisation? Merci de répondre à mes questions.

4 réponses

nana_80 Messages postés 153 Statut Membre 81
 
Bonjour, en tant que mère vous bénéficiez de l'autorité parentale, vous pouvez signer les documents au nom de votre enfant sans intervention du père.
Si vous avez peur de la réaction du père , allez voir un JAF rapidement pour stature sur la garde de votre bébé et insistez sur l'abandon de famille de votre mari.
Cordialement
1
intimes64 Messages postés 8 Statut Membre
 
Déja tu devrais faire une main courante pour abandon de famille , ça serais une bonne chose pour tout autre décision tu as autant d'autorité parentale que le pére surtout que lui a quitter son foyer donc par rapport a ta fille tu restes seule responsables de toutes les décisons a prendre et toutes les décisions heureusement il manquerait plus que ça mais fait toi faire une main courante ça pourrait te servir pour ton divorce car la déja il est en faute.
1
paraph Messages postés 1 Statut Membre 1
 
ohhhh tu t'es fait abandonner par ton mari. c'est vraiment déguelasse. ça me donne envie de vomir :)
1
nanou
 
Bonjour,
merci et j'aimerais aller au maroc vas ton me laisser entrer et sortir du territoire sans le consentement du père?
0