Visite en semaine ?

ortho13 - 30 mai 2008 à 13:26
 ortho13 - 3 juin 2008 à 08:54
Bonjour,
voilà, mon problème est assez simple.
Je suis séparé de ma compagne par jugement classique. J'ai donc droit à avoir mes enfants un we sur 2 et la moitié des vacances. L'autorité parentale est partagée. Mon ex est ignoble et est à l'affut du moindre écart. Aucune communication n'est possible.

Ma question est la suivante :

Pas plus tard que ce midi, j'ai croisé mon fils de 13 ans qui revenait de l'école et je me suis arrété pour lui faire un gros bisous et l'inviter à déjeuner avec moi. Il a tout de suite dit oui et j'ai envoyé un sms à sa mère lui disant que mon fils mangeait avec moi et qu'il repassait chez elle avant de retourner à l'école.
Elle a appelé 10mn aprés et était furieuse. Elle a dit à mon fils que je n'avais pas le droit de le voir en semaine, que c'était la loi. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet svp ?
Merci à tous d'avance

5 réponses

pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
30 mai 2008 à 13:43
bonjour,

vous pouvez profiter de votre enfant comme bon vous semble, sachant que vous avez prévenu sa maman rapidement.

la loi ne vous impose nullement de ne pas voir votre enfant en dehors des jours de garde. c'est même absurde.

votre ex femme devrait faire un bilan psychologique et faire le point sur elle même et sur sa vie. elle est énervée contre vous d'après ce que je peux comprendre et montre sa colère ainsi. c'est vous qui avez demandez le divorce ?

bref, si vous voulez déjeuner avec votre fils tous les jours vous pouvez, aucun juge ni policier s'y opposera.

si madame fait une nouvelle crise, précisez lui aussi que votre fils est en âge de choisir avec qui il veut vivre donc ce n'est pas en faisant des scandales pareils qu'elle gardera l'amour de son enfant .

bonne journée.
0
Tout d'abord, merci pour votre réponse si rapide, c'est génial.
Pour vous répondre, nous n'étions pas mariés et on n'arrétait pas de s'insulter vers la fin. J'ai donc décidé de partir. Je n'ai jamais coupé le lien avec mes enfants, j'ai versé une pension dès mon départ et l'erreur que j'ai fait est que je l'ai laissée dans l'appartement de mes parents où l'on vivait.
Aujourd'hui, je suis avec une autre personne et un jugement a été prononcé depuis. Elle s'est faite domiciliée à l'appartement de mes parents, je lui verse une pension plus que raisonnable, elle refuse de quitter le logement et ne paye pas de loyer. Elle est occupante sans droit ni titre. Ma famille est contre moi car il veulent qu'elle parte pour pouvoir vendre le bien, mais elle s'en fiche complètement.
Elle refuse de communiquer pour les enfants, elle refuse que j'aille les voir pour les fêtes de l'école, elle refuse même de me dire où est scolarisé mon dernier..... Elle est très agressive, même en présence des enfants. Je sais qu'elle parle très mal de moi devant eux.....
J'ai même acheté un portable à mon grand mais je n'arrive pas à le joindre. Elle regarde même les messages que je lui laisse.
J'ai tout essayé pour rétablir un minimum de contact pour le bien des enfants, j'ai toujours dit à mes gosses qu'ils n'avaient qu'une mère et un père et qu'il ne fallait pas écouter les histoires des grands. J'ai tenté de lui faire comprendre l'absurdité de la haine et le mal que ça pouvait faire aux enfants..... rien à faire.

Que faire si ce n'est saisir à nouveau le jaf pour éclaircir tout ça ?
Et pour cet appartement, que faire ?
Je crois que pour éviter que ça aille trop loin je n'ai d'autre choix que la voie judiciaire
0
pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
30 mai 2008 à 21:09
malheureusement OUi, il n'y a que la voie judiciaire qui vous permettra de mettre un terme à tout ça !!
je vous invite même à prendre contact avec un avocat afin de lui expliquer la situation exacte. il saura prendre les mesures necessaires, et entamer dans votre intérêt toutes les procédures possibles afin que votre vie change.
il faut tenir bon, patience, courage et longueur de temps font plus que force ni que rage...
0
Merci pour vos conseils, je sais bien que seule la justice pourra calmer tout ça. J'ai essayé de l'éviter pour protéger les enfants mais ça va trop loin maintenant.
Bon week-end et encore merci.
0
Excusez-moi de vous embéter encore mais mon fils m'a mis un doute. J'ai eu mes enfants ce week car comme la majorité des jugements c'est 1er, 3ème, 5ème fin de semaine de chaque mois....
Hors mon fils m'a dit "au week-end prochain".
Si je lis les forums, il est vrai que le samedi étant le 31 et le dimanche le 1er, on se pose la question de ce qu'est le 5ème week de mai et le 1er week du mois de juin.
Malgré tout, sur mon jugement il est précisé : ...si le 5ème samedi d'un mois est suivi du 1er dimanche du mois suivant, cette fin de semaine sera considérée comme la première du mois en cours.

Ce qui pour moi veut dire que le week-end qui vient de passer est à la fois le 5ème et le 1er. En clair je ne dois les prendre que dans 15 jours, pour la fête des pères donc ?

Je sais ça paraît très clair mais rassurez moi quand même svp.
Cordialement.
0
1 juin 2008 à 21:19
Et bien je trouve le jugement très compliqué à la fois pour les parents, et surtout pour les enfants !!!

Pour ma part, mon ex mari voit son fils 1 week end sur 2 ; c'est beaucoup plus simple et moins stressant !!

Pour le week end de la fête des pères, pourquoi ne pas contacter sa mère afin de lui demander tout simplement (et très exceptionnellement) d'inverser le week end de garde ? A savoir que vous ne les auriez pas pour le week end du 7 juin mais pour le week end du 14 ?

je suppose qu'elle a du avoir ses enfants pour la fête des mères ? donc elle pourrait faire un effort et bien souligner le caractère très exceptionnel de votre demande.

Tenez moi au courant, mais sincèrement est ce que vous vous en sortez avec les calculs d'apothicaire pour les week ends??? Serai ce pas judicieux de mettre en place un nouveau planning ???
0
Bonjour,
aucune demande n'est envisageable et si elle peut m'en priver pour la fête des pères, elle ne s'en privera pas....
Dans mon cas et d'aprés ce que le jugement indique, je les aurais pour la fête des pères. C'est bien ça non ? Vu l'extrait du jugement que j'ai inscrit plus haut ?

Madame est un enfer pour moi mais surtout pour les enfants. Le problème est qu'elle ne veut que me nuire sans se rendre compte que les enfants subissent tout ça.

Bon rassurez moi, je ne me trompe pas pour les week end à venir ?
A bientôt.
0
2 juin 2008 à 17:04
le 5ème week end de mai correspond au 1er week end de juin (car à cheval)
Donc logiquement vous les avez pour la fête des pères.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
2 juin 2008 à 19:57
Bonjour,
Dans le jugement il n'est pas indiqué que la fête des mères sera avec la mère et idem fête des pères avec le père??
le week end du 6-7 juin c'est le 1 er de juin
puis celui du 21-22 juin 3ieme
donc voir ce que dit le jugement à ce sujet.
car la fête des pères est au 15 juin !
concernant le reste, il va effectivement voir pour mettre les choses au point avec le jaf
0
Bonjour,
comme je l'ai écris plus haut, mon jugement précise que si le samedi tombe le dernier jour du mois et le dimanche le 1er jour du mois suivant, cette fin de semaine est considérée comme la 1ère du mois en cours....

Donc si j'ai bien tout compris, je les ai pour la fête des père ?
Il y a de quoi se poser la question car dans tous les forums, quand le dernier week end du mois est aussi le 1er du mois suivant, il est considéré comme la dernier du mois et celui d'aprés comme le 1er du mois. Je suis une exeption ?

Et concernant le jugement, non ce n'est pas écrit pour la fête des mères et des pères.

Bonne journée
0