Demande de garde alterner au bout de 4ans d'a

BEBE2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 2 juin 2008 à 13:58
BEBE2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 3 juin 2008 à 13:11
Bonjour,

voila un resume de mon histoire,je suis en instance de divorce depuis 1ans et demi d'ou un enfant qui as 4ans et demi! son pere est parti quand ma fille avait 5mois et depuis elle ne la pas vu!!
aujourd'hui je vis avec mon cheri depuis plus d'1ans et il y a un 2eme bebe!! et ma fille le condidere sont son vrai papa et aujourd'hui son pere demande la garde alterner alors qu'elle ne le connait pas!!!

donc je voudrai savoir ,si il y avait quelqu'un avec un situation semblabe?

son pere as t il des chances d'avoir gain de cause?

merci pour toutes vos reponse!!!

6 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
2 juin 2008 à 15:46
Bonjour,

Pour le bien être de l'enfant, la garde alternée ne peut pas lui être accordée tout à coup alors qu'il l'a laissé alors qu'elle avait 5mois.
Avez vous gardé des preuves de cette situation.
Il obtiendra un droit de visite et d'hébergement. Il faut voir pour l'aménagement car avant toute chose c'est l'enfant qui prime et pas le désir soudain du père.
Bon courage
0
BEBE2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
2 juin 2008 à 16:13
Bonjour, merci pour votre message!!

des preuves oui, je suis declarer mere isoler a beaucoup d'endroit,
j'espere que vous avez raison car elle tres fragile !! mais je me demander si il ne devais pas y avoir un certains nombres kilometre entre les 2 domiciles car lui reste a paris et moi dans la sommes donc il y a au moins 200 kilometre et en plus il vit chez sa mere dans 25 metre carre et il na pas de chambre pour elle!!!

merci
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
2 juin 2008 à 16:56
oui pour la garde alternée c'est impossible.

Pour le droit de visite et d'hébergement il faudra de toute facon qu'il fasse preuve de sa bonne foi.
Vous n'avez pas entrepris de démarche d'abandon de famille.. ,,???
0
BEBE2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
2 juin 2008 à 17:00
non, je n'ai pas fais de demarche car a l'epoque je ne pensais pas qu'il serai capable de me faire ca, vu qu'il ne s'occuper pas de l'enfant ,c'est tous juste si il en voulais


merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
2 juin 2008 à 17:36
il faut tout axer sur le bien être de l'enfant, sur le fait que depuis ses 5mois elle n'a jamais vu son père.
Que bien sur pour le bien être de votre enfant, vous n'êtes pas contre le fait qu'il puisse la voir. Mais que vous ne voulez pas la perturber.
Laissez votre fille comme cela de but en blanc sans repère avec une personne qu'elle ne connait pas même si celui ci est son père est totalement déstabilisant.
Vous avez reconstruit une vie pour elle, il ne s'est jamais manifesté, et n'a jamais pris la peine de se demander si elle ne manquait de rien. Vous n'avez pas entrepris de démarche d'abandon de famille , mais ce n'est pas avec le recul qu'il peut d'un coup devenir le père qu'il n'a pas été.
0
BEBE2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
3 juin 2008 à 13:11
Bonjour, oui c'est sur que c'est tres destabilisant autant pour moi et mon ami ,que pour elle! car mon ami la considere vraiment comme son enfant donc c'est tres dur pour tous le monde!!
j'ai pris un rendez vous avec une psychologue pour enfant pour voir ce qu'elle en pense comme ca j'aurais un compte rendu d'un medecin pour passer devant le juge le 30 juin!!
merci
0