Atteinte à la vie privée par ex-épouse

Germano75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 4 juin 2008 à 11:43
nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 5 juin 2008 à 12:03
Bonjour,
je suis divorcé depuis le juillet 2005. Alors que j'engageais une procédure pour révision de la pension alimentaire, mon ex-épouse a produit des extraits bancaires téléchargés par elle sur le site de ma banque en utilisant mes codes personnels (surement subtilisés au moment de notre séparation) et ce postérieurement notre divorce. J'ignorais totalement qu'elle les avait en sa possession et c'est pourquoi je ne les ai jamais modifié. Les téléchargements systématiques se sont étalés entre 2006 et aujourd'hui. Depuis plus de deux ans, elle a eu accès et conservé le relevé de toutes mes opérations bancaires ! Ces pièces ne m'ont pas été communiquées préalablement à l'audience, elles devraient donc être rejetées par le Juge mais mon ex-épouse dispose encore de tout ! Par ailleurs au sortir du tribunal, mécontente des résultats de l'audience, elle m'a menacé de reveler à ma nouvelle épouse des informations "confidentielles" (abonnement à un site de rencontres... heureusement connu de ma femme !) Puis-je porter plainte pour atteinte à la vie privée ? Merci beaucoup.

1 réponse

nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
5 juin 2008 à 08:45
Bonjour, vous pouvez porter plainte contre votre ex, elle n'a pas à vous espionner et encore moins à faire preuve de documents obtenus frauduleusement devant un tribunal.
A votre place je pense que je le ferais.
N'oubliez pas de changer tous vos mots de passe, on ne sait jamais.
Cordialament
0
Germano75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
5 juin 2008 à 09:04
Merci pour votre réponse. Je suis allé déposer déjà une main courante hier mais la police n'a pas voulu prendre la qualification "obtention frauduleuse". Ils ont en revanche retenu le fait qu'elle m'avait fait des menaces. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire... je ne peux pas avoir recours à un avocat car je n'ai pas droit à l'aide judiciaire (revenus trop elevés l'année dernière) et pourtant je suis au bord de la précarisation (dépot de bilan de ma société et aucun revenu depuis six mois). Le mieux n'est-il pas d'adresser un courrier au procureur de la répubique ? Merc bcp.
0
nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81 > Germano75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
5 juin 2008 à 12:03
Le courrier pour le procureur est une très bonne idée , envoyez là en courrier recommandé.
Cordialement
0