Besoin d'info législation garde d'enfant

pastel tendre - 26 mai 2008 à 20:22
 gahacla - 2 juin 2008 à 21:55
Bonjour,
je souhaite savoir s'il y a une réglementation au niveau des chambres partagé par des enfants qui ne sont pas de la même fratrie après séparation.
Je vous explique ma fille est séparée de son compagnon, après jugement le père a la garde un week-end sur 2 de son fils qui a 18 mois. Jusqu'à présent il avait une maison avec une chambre pour lui et une pour l'enfant.
Depuis peu il a enménagè chez sa nouvelle compagne qui a de son coté un fils de 11 ans.
Les deux enfants partagent la même chambre. Le souci est que quand il rentre chez sa mère, le petit est nerveux, grognon et a besoin d'une semaine pour refaire ses nuits normalement. Y a t il donc des obligations sur ce sujet autant pour les mamans que pour les papas.
Merci d'avance

1 réponse

Bonjour ,
Je ne crois pas qu'il existe une quelconque législation ... par contre , un enfant de 18 mois et un grand de 11 ans ne peuvent pas dormir ensemble ... cela part du bon sens ... .

Par contre , qu'a décidé le jaf ? Que cherchez vous , au juste ? à empêcher le père de recevoir l'enfant à cause de la chambre ... c'est très léger ... demandez alors une enquête sociale ... mais ça coûte ...

Le problème ; c'est que dès que le père aura trouvé la parade ; en déménageant pour plus grand par exemple ; vos arguments tomberont à l'eau devant le juge et c'est le père qui sera en position de force pour demander ... une saloperie de GA ... Attention .... D'ici là , faites constater la fatigue du petit en produisant des témoignages ... si possible de voisins , de collègues ... moins que de parents ... engrangez ... . Et puis , le petit est vraiment très jeune ... lisez ce que préconisent les spécialistes de l'enfance à ce sujet ... à son âge , il ne doit même pas être séparé de sa mère pour la nuit !!! c'est plutôt là dessus qu'il faut travailler .

Quels sont les rapports avec le père ? Est-il assez intelligent pour voir le problème et tenter une médiation ... par la CAF , c'est GRATUIT !!! . courage , il y a bien pire ... si vous saviez ...
2