Garde d'enfant lors d'une separation

NACHE - 17 mars 2008 à 21:10
 lilili - 2 juin 2008 à 11:43
Bonjour,
Le mari de ma fille est parti de la maison il y a un ans pour se mettre en menage avec une autre.Il est reste un certain temps sans s'occuper de ses enfants puis il y a 6 mois il s'est reveiller.Il ne donne pas d'argent.Ma fille et lui ont discute et pour le bien des enfants ils ont convenu qu'il prendrai les enfants un week end sur deux.Mais voila ! la plupart du temps il ne tiens pas ses engagements.Ma fille travaille dans une maison de retraite et comme elle a besoin d'argent elle accepte tout les remplacements et surtout les week end ou son mari a les enfants ,et systematiquement il lui ramene le samedi soir ou il annule en disant qu'il ne peu pas les prendre ou il dit qu'il vient les chercher et on apprend apres avoir attendu la journee qu'il est parti en week end.Cela fait 6 mois que sa dure et c'est tres penible pour nous et pour les enfants .Quel recours avons nous ? Pouvons nous ne plus lui donne les enfants sans encourir des problemes.Ma fille est en attente de son aide juridictionelle depuis le mois d'octobre. Il ne lui donne pas d'argent la caf lui demande des papier quelle ne peu fournir et la menace de lui oter ses aides !! doit t' ont subir jusqu'a passer devant le juge ?merci pour vos reponses .
NACHE.

5 réponses

hello, suis parti avec mon enfants y' a presque 3 semaines , comment ça se passe pour la garde de mon fils
son pére ne veut pas le prendre le week end
que dois je faire ?
merci
1
Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 07:55
Bonjour nache,

Que votre fille envoie une lettre recommandée avec accusé de réception au papa, pour lui dire que compte tenu qu'il ne tiens pas ses engagements concernant les droit de visite ( indiquez les dates ou il disait venir est n'est pas venu). préciser que les enfants ne peuvent passer un week end sur deux à l'attendre, et que ses enfants ont le droit eux aussi d'organiser leur week end (anniversaire, sortie, cinéma, visites à copain...) et en ont assez d'avoir leur w.e "gaché en attendant leur papa, qui ne vient pas.
Et qu'elle demande par conséquence qu'il lui envoie une lettre recommandée avec a.r. ? 48 heures avant la date ou il compte venir chercher ses enfants.(les paroles s'envolent, les écrit restent. Proverbe)

Comme cela vous aurez une preuve d jour précis ou il dis venir les chercher. Et s'il ne vient pas les chercher, allez au commissarat ou a la gendarmerie avec son courrier, et déposer une "main courante" comme quoi, le jour dis, il n'est pas venir chercher ses enfants.

Cela fait des pièces pour votre dossier, et en plus il, ne pourrras pas dire qu'il est venu et a trouvé porte close.

Concernant la caf, quelle document la caf demande à votre fille, et quelle ne peu pas fournir ?

ROMANE
0
Salut,

J'ai une petite fille de 3ans et son pere et moi vivions dans une relation pas stable depuis sa naissance . Il y a environ 2 mois qu'il vit avec une autre. La garde de sa fille n'etait pas constant jusqu'a dernierement, 1mois. Depuis, ma fille ne
fait que demander a etre avec son pere et a beaucoup change d'attitude (difficile et semble en colere tout le temps).
Si elle decide de ne plus vivre avec moi mais son pere, pourrais t'il faire recours a ce qu'il soit ainsi. J'ai la garde de la
petite depuis qu'elle est nee. Nous somme conjoint de fait separe. Je suis beaucoup angoissee a cette idee. Un pere
peu t'il influencer cela?

Taude.
0
Bonjour,

séparée depuis quelques jours ,j' ai mon enfant avec moi, et le papa ne le prend pas le week end ,
comment puis je trouver un arrangement
et dois je faire des démarches ?
actuellement je suis hébergé par une personne de ma famille merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j' attends vos réponses et conseils merci
0