Droits de visites conflits avec le père

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 mai 2008 à 10:38
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 31 mai 2008 à 10:45
Bonjour,
mon fils a 12 ans... Il voudrait ne plus être obligé d'aller chez son père comme cela est stipulé dans le jugement ... Faut-il saisir le JAF ? A partir de quel âge peut-il décider de faire ce qu'il veut? Son père refuse tout contact téléphonique entre lui et moi pendant les vacances, que puis je faire? merci d'avance.

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
31 mai 2008 à 10:45
l'enfant peut être entendu pour donner son avis par le juge aux affaires familiales "lorsque qu'il est capable de raisonnement" en général 11/12 ans; donc pour votre fils ok. Mais rien ne dis que le juge prendras en compte l'avis de votre fils.... il faut des motifs réels et sérieux, les juges aimant maintenir le lien que l'enfant à avec son autre parent.........., mais qui ne demande rien, n'a rien..........faite un courrier au juge aux affaires familiale qui c'est occupé de mettre en place ces droits de visites (au tribunal de grande insatnce de votre domicile)..... courrier recommandée avec A.R expliquant votre demande...... CELA RISQUE DE PRENDRE UN PEU DE TEMPS, LES TRIBUNAUX TOURNANT AU RALENTIE EN JUUILLET ET AOUT (VACANCES JUDICIAIRE).........ROMANE
-1