Choix de garde

chris--69 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 3 juin 2008 à 17:39
 gahacla - 3 juin 2008 à 19:13
Bonjour,
J'ai un fils de 11 ans .Aprés 17 ans de vie commune , ma concubine à décider de notre séparation.je ne sais pas quelle option choisir pour la garde alternée de mon fils ou un week-end sur deux et les vaçances.J'ai lu sur de nombreux forums, des témoignages sur la garde alternée qui sont dans la plupart des cas trés mal véçu par les enfants.
Je ne pense pas qu'un enfant de 11 ans puisse donner son avis,si on lui laisse le choix.Je voudrais ce qu'il y a de mieux pour mon fils, qui n'est absolument pour rien à nôtre séparation.
Pourriez-vous m'indiquer la marche a suivre,par avance merçi.

1 réponse

Enfin un papa qui s'inquiète de ce que veut son fils ... .

Tout d'abord , discutez-en avec lui et la maman si les rapports sont "corrects" . Privilégiez le dialogue et les accords passés entre vous .
Dès que vous êtes OK ( vous pouvez passer par une médiation de la caf ... gratuit ) ; produisez le document auprès d'un jaf pour entériner votre accord sur le mode de garde et éventuellement la PA . Il n'y a pas besoin d'avocat mais préparez bien tout : horaires , dates ... partage des frais etc ... rien ne doit être laissé au hasard .

Par contre , la GA est effectivement une catastrophe ; lisez le sujet passage garde alternée ... vous jugerez vous-même . Courage ...
0