Père n'assumant pas ses responsabilités ...

Tan - 30 mai 2008 à 18:22
 gahacla - 1 juin 2008 à 12:01
Bonjour,
Mon ami et moi-même sommes séparés depuis cinq ans. Nous avons eu deux enfants ensemble. Il est marié depuis l'an dernier et habite à environ 25 km de l'école des enfants. Voici le problème, désormais récurrent : à chaque fois que l'une des deux enfants a une activité sur ce lieu et que cela tombe sur son week-end de garde, il refuse de les y accompagner pour des motifs, style : l'essence est chère ! Vendredi 13 juin, ma fille a un spectacle de fin d'année et devant son refus de l'y emmener, je lui ai dit que je la garderai avec moi. Il a dit oui, bien sûr ça l'arrange ! N'y aurait-il pas un moyen légal de lui rappeler ses responsabilités lorsqu'il a les enfants en garde ? Merci de me répondre.

1 réponse

Bienvenue au club !!!

Tout cela prouve bien que votre ex est toujours aussi jaloux et qu'il instrumentalise les enfants ... pour moi , c'était les RDV MEDICAUX qui refusait d'assurer ( j'ai un enfant autiste ) ; les fêtes d'école aussi et le sport du plus jeune ... et il ne " comprenait" pas que les RDV chez les spécialistes ne se prennent pas en fonction des gardes d'enfants ... le responsabiliser ?

malheureusement , c'est par voie de justice que cela se passe ... et on est souvent bien déçu !!! Alors , que dire d'autres que de le menacer de revoir le JAF ... Et si vos enfants sont en âge d'être entendus ... cela suffira peut-être à ce qu'il se rende compte que le bonheur et le bien-être des enfants passe bien avant ses petites histoires d'essence ....
0