Garde alternée seulement sur papier

sylvie - 4 juin 2008 à 03:50
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 4 juin 2008 à 05:02
Bonjour,
j'ai la garde alternée(avec situation très conflictuelle avec le père) de mes 2 filles 14 et 16 ans depuis 2004, mais depuis septembre 2008, elles sont en conflit avec leur père et ont refusé de vivre chez lui, ils ne se voient quasiment pas,ni pour les vacances, ou à peine, et le peu qu'ils se voient ne se passe pas bien...(des coups on tété constaté par un médecin , le père étant colérique, mais le juge l'a ignoré!!))
je viens seulement de recevoir le délibéré de mon divorce qui devait arriver le 16 octobre 2007 (je précise que nous sommes le 3 juin 2008!!!la justice prend son temps), et tant que je n'avais pas cette décision, qui reste basée sur la garde alternée, je ne pouvais faire la demande de garde totale.
Depuis que les filles sont avec moi, le père prouve son accord en complétant la pension alimentaire sur demande des avocates.
ma question principale est que, j'attendais cette décision pour inscrire mes filles dans leurs nouvelles écoles, car je déménage pour rejoindre mon futur mari(je choisis la rentrée pour elle)à 300 km , et mes filles ont choisi de me suivre malgré les changements que cela implique pour des enfants de cet âge.
une des deux enfants me pose des difficultés scolaires (qu'elle a toujours eu...)je crains qu'il m'incrimine en disant que je ne suis pas en mesure de m'en occuper, car pour lui tout est bon pour me nuire..il va d'ailleurs réguliérement dans les écoles pour indiquer qu'il est responsable de la scolarité, ce qui est faux puisque nous sommes en garde alternée avec autorité parentale conjointe.
j'ai l'avantage d'être beaucoup plus disponible que lui pour m'en occuper.
mon avocate me conseille de ne rien demander et de les inscrire sans son accord.!!!je crains qu'avec lui cela me pose de gros soucis!!
d'autant plus que cette jaf a statué en ma défaveur sous prétexte que j'ai quitté le domicile conjugal alors que j'ai été poussée dehors, par conséquent je ne fais pas confiance en la justice et je crains qu'elle oblige les filles à rester sous prétexte que je ne saurais pas m'en occuper, je m'attends toujours au pire tellement la justice fait mal son boulot parfois...
puis je partir avec les filles ?je pensais lui envoyer un mail pour le prévenir de mon démménagement, mais il fera de suite le nécessaire aux écoles pour bloquer la radiation je pense.
dois je attendre la nouvelle décision "lente" du juge pour partir, sans le spécifier? ce qui n'est pas dans l'intérêt des filles d'arriver en cours d'année, et j'avoue que je vis à 300 km de mon futur mari depuis 3 ans et que nous avons hâtes d'être ensemble, je ne veux par conséquent pas attendre 1 an encore...tout le monde a assez souffert depuis 4 ans.

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
4 juin 2008 à 05:02
bien evidemment vous avez le droit de déménager avec votre mari ou vous voulez, nous sommes en République, n'oubliez pas le mot Liberté..... et bien évidemment vous avez le devoir d'inscrire vos filles dans un établissement scolaire (l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans)....

Le seul devoir que vous avez est de prévenir dans le mois qui suis le père des enfants, par lettre recommandée avec accusée de réception de votre nouvelle adresse.

Maintenant les résultats scolaire de votre fille ne peuvent vous être imputé, et de toute manière à 14 et 16 ans, la majorité arrive à grand pas, que vos filles écriven une lettre au juge pour dire qu'elle ne veulent plus de la garde alternée, en expliquant pourquoi, je pensé qu'a 16 et 14 ans le juge les écouteras surement.

Soyez rassuré, passé à autre chose et tournez la page avec votre ex qui essaye de rentrer dans votre vie par le biais des enfants, qui seront majeur dans moins de 2 ans pour l'une et quatre ans pour l'autre...Le temps joue pour vous, vous avez constaté la lenteur de la justice, alors le temps qu'elle se réveille, vos filles auront 18 ans.....car à 18 ans, le père n'a plus de droit vos filles seront majeurs et viva la liberta........... déménager, inscrivez vos filles dans un établissement scolaire (elles ne sont plus en maternelle, fichez vous de votre ex qui essaye de vous pourrir la vie avec ses prétendus droit sur vos filles, droit de vous pourrir la vie NON) et à la fin du mois de votre déménagement prévenez par lettre recommandée votre ex par une simple lettre indiquant votre nouvelle asresse.... ne lui donnez pas de numéro de tél ni fixe , ni portable, la loi vous y autorise, et si vous ouvrez une ligne fixe dans votre nouveau logement, mettez vous sur liste rouge. La seule obligation est de donner votre nouvelle adresse. POINT. Courage.

ROMANE
-1