Ma fille de 10 ans veut vivre avec son père

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
-
Bonjour,
Je suis maman de 3 enfants agés de 10, 8 et 7 ans. Je suis divorcée depuis deux ans avec un droit de garde alternée une semaine sur deux. Mon ex mari a déménagé depuis le mois d'avril au delà de 30 km de la ville où j'habite actuellement donc j'ai récupéré mes enfants à temps complet et il me les prend souvent tous les week end. Ma fille aînée a du mal à renrer chez moi et veut vivre avec son père. Je m'y oppose car je ne veux pas séparer mes enfants et cèder à son caprice. Ma fille aînée veut vivre avec son père parce qu'elle aurait aimé être fille unique. De plus son père a refait sa vie et sa compagne va mettre au monde un bébé ces jours-ci. Que dois je faire ? Est ce que ma fille est en âge de choisir ? Je pense que le papa et mon ex belle mère ont un peu d'influence sur elle. Le papa aurait aimer la garde des enfants. J'ai saisi un avocat pour repasser devant le juge des affaires familiales pour avoir la garde de mes enfants et que le papa est un droit de visite de gré à gré.

2 réponses

Je vois pas ou est le problème, si tes filles veulent vivre avec le père, elles ont le droit et accepte le. C'est quand même pas de leur faute si les parents sont divorcé, alors laissent les au moins vivre là où elles le souhaitent. Elles n'ont pas à faire les frais de votre relation.
oui je suis d accord avec jaco... laisse ta fille vivre avec son pere cheri, c est pas facile le divorce. pour une petite fille qui aime son papa laisse lui le temp.
bonjour, je suis dans la même situation sauf que moi ma fille a fait un semblant de fugue . en fait c'est son père qui l'avait recupérée et nous a caché qu il l avait. deployement de police car considérée comme une fugue . 4h de recherche pour à force de menace de la police il avoue qu il a la petite chez lui et qu elle ne veux plus rentrer chez moi . tout ca a cause d une altércation entre elle et moi. il a une grande influence sur elle et mon plus jeune fils a pû me dire que son père et sa soeur parlait souvent en messe basse..... Je pense à pas mal de manipulation derrière. J ai pris bcp de renseignement et on m 'a conseille de la laisser là bas et qu elle se rendra compte un jour. mais c'est tres dur de laisser son enfant partir dans des conditions comme celle là. Mais si c'est son choix je le respect mm si j'en ai mal tous les jours.
Bonsoir. Je suis émerveillé de lire vos différentes réponses qui me paraissent tellement raisonnables et justes. Ma fille de 10 ans souhaite vivre avec moi, son Papa, mais la Maman s'y oppose farouchement évoquant de la manipulation de ma part, ce qui est faux et je ne sais pas quoi faire. Ma fille ainée qui elle a 17 ans est avec moi.
La situation est difficile car ma petite pense que je ne la veux pas puisque je n'ai fait aucune démarche pour l'instant si ce n'est de parler à la Maman.
J'ai besoin de conseils. Merci
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 569
Bonjour Christophe
Il faut ouvrir un sujet pour votre question.
Allez dans la rubrique " famille et jeunes" et ouvrez un sujet, on vous répondra.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/famille-26/new
Bonjour !
je suis maman de deux filles de deux papa diffèrent il faut lui laisser essaye d'aller vivre chez son papa . j'ai eu même problème il n y a pas si longtemps que ça ma grande de 16 ans souhaite vivre chez son père elle en a fait l'essai pendant 1 mois ,aujourd'hui elle ne souhaite plus vivre chez son père
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
261
Que les choses soient claires kimie,

il faut bien séparer ton divorce et tes enfants.Ce n'est pas parce que leur papa a refait sa vie qu'il faut que tu t'opposes aux choix de tes enfants ; il faut impérativement que tu prennes en compte la parole de ta fille, ses envies, ses besoins, ses sentiments. En plus, elle est en pleine adolescence donc pas facile à gérer ni pour elle, ni pour toi. Et ce n'est pas parce qu'elle veut vivre chez son père qu'elle ne t'aime plus et qu'elle va t'oublier. Le pire c'est que si tu t'opposes fermement à sa demande, elle peut se mettre à faire n'importe quoi (jusqu'à la fugue pourquoi pas).
Je pense que pour son bien ce serai une experience à faire. Pense d'abord au bien et à l'intérêt de tes enfants.

Quant au prochain jugement, il peut t'être fatal, à savoir garde exclusive pour le père avec paiement d'une pension alimentaire à ta charge. la justice est tellement bizarre que ça peut être pire qu'avant.

Je ne te fais pas le morale mais je reste objective. Si mon fils demandait à vivre chez son père, sans problème je le laisserai faire ce choix là.

Tiens nous au courant pour la suite
Ma fille n'a que 10 ans le 4 juillet, elle n'est pas encore une adolescente. Elle n'a pas un âge à choisir et à savoir ce qui est bien pour elle. De plus, elle a un frère et une soeur et je pense que c'est néfaste pour eux d'être séparés. Ils ne comprendraient pas pourquoi. Le papa fait des préférences et ce n'est pas un père exemplaire, ni idéal. C'est toujours moi qui me suit occupée de mes enfants et maintenant voilà le remerciement. Après tout ce que leur père nous a fait subir comme souffrance à tous les 4. Le père ne risque pas d'avoir la garde totale. Pour enlever les enfants à une mère il faudrait que je ne sois pas apte à les élever et c'est loin d'ête le cas. Vue le pédrigré du père auprès de la justice il est hors de question que je le laisse encore s'en sortir. Il est manipulateur et calculateur. Il faut connaître l'oiseau pour comprendre ma position. Je suis loin d'être parfaite comme tout le monde mais lui il bat les records. C'est un homme qui est instable, qui aime le conflit et j'en passe.
J'ai demandé à voir la psychologue de l'école. D'après la situation et la chute scolaire de ma fille, la psy pense que ma fille n'a pas fait le deuil de ses habitudes avec la garde alternée qui convenait très bien à son équilibre. Et qu'elle en est pertubée. Elle va prendre en charge ma fille une fois par semaine pour dialoguer avec elle. Essayer de détecter si cette décision vient d'elle ou qu'elle est manipulée par son père. Il faut savoir que son père vit maintenant à 80 km de chez nous avec sa compagne de 23 ans et son fils qui a 15 jours. Il est possible aussi que la naissance du petit frère y soit pour quelque chose aussi. Une certaine peur de perdre l'amour de son père. Pourtant pour éviter de la perturber de trop je la laisse tous les week end chez son père alors que les deux autres ne veulent pas y aller tous les week end, ils y vont un week end sur deux.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013

kimie32, tu sais koi, je t approuve car un peu dans la mm situation, mais nous sommes des maman, et on pense tjrs au bien etre de nos enfants avant tout.....c'est tres bien pour la spy...cela lui apportera soutien, et elle pourra parler sans que quiconque ne la manipule.Et oui c'est tres dur de voir comment on s'investi, mais c'est vrai en meme temps que les petits ont le choix du foyer...et cela detruit le parent qui n a pas ses enfants...c'est mon cas depuis 25/02/13, je n ai pu les voir que 20 minutes apres 4h de route..mais le jaf est pour bientot, cela m effrait, et en mm temps je me languis d'en finir, que l affaire soit statué par le jaf, et que ma vie sans mes loulous, ou avec redevienne "normale". car trop de dechirement, tout le monde souffre, et les enfants en 1er!! quel dommage....surtout qd le papa dit on va reussir notre separation, faute d avoir reussi notre couple!!!!pfffff de plus je n avais aucun grief a son encontre, heureuse de m etre separée, d avoir mes enfants avec moi, car lui ne s en est pas occupée pendant des mois!! et la revirement apres 3 ans de separation!! c'est compliquée a accepté, mais je n irais pas a l encontre de mes enfants, je les aime trop pour cela
Dossier à la une