A voir également:
- Mon fils de 7 ans veut vivre chez son père
- Mon fils veut vivre chez son père que faire - Meilleures réponses
- Ma fille veut aller vivre chez son père - Meilleures réponses
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon fils de 28 ans ne veut pas travailler - Forum Famille et Jeunes
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Forum Justice
- Mon fils veut aller vivre chez son père ✓ - Forum Mariage
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
1 réponse
pralinebx
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
290
20 mai 2008 à 18:07
20 mai 2008 à 18:07
Que les choses soient claires kimie,
il faut bien séparer ton divorce et tes enfants.Ce n'est pas parce que leur papa a refait sa vie qu'il faut que tu t'opposes aux choix de tes enfants ; il faut impérativement que tu prennes en compte la parole de ta fille, ses envies, ses besoins, ses sentiments. En plus, elle est en pleine adolescence donc pas facile à gérer ni pour elle, ni pour toi. Et ce n'est pas parce qu'elle veut vivre chez son père qu'elle ne t'aime plus et qu'elle va t'oublier. Le pire c'est que si tu t'opposes fermement à sa demande, elle peut se mettre à faire n'importe quoi (jusqu'à la fugue pourquoi pas).
Je pense que pour son bien ce serai une experience à faire. Pense d'abord au bien et à l'intérêt de tes enfants.
Quant au prochain jugement, il peut t'être fatal, à savoir garde exclusive pour le père avec paiement d'une pension alimentaire à ta charge. la justice est tellement bizarre que ça peut être pire qu'avant.
Je ne te fais pas le morale mais je reste objective. Si mon fils demandait à vivre chez son père, sans problème je le laisserai faire ce choix là.
Tiens nous au courant pour la suite
il faut bien séparer ton divorce et tes enfants.Ce n'est pas parce que leur papa a refait sa vie qu'il faut que tu t'opposes aux choix de tes enfants ; il faut impérativement que tu prennes en compte la parole de ta fille, ses envies, ses besoins, ses sentiments. En plus, elle est en pleine adolescence donc pas facile à gérer ni pour elle, ni pour toi. Et ce n'est pas parce qu'elle veut vivre chez son père qu'elle ne t'aime plus et qu'elle va t'oublier. Le pire c'est que si tu t'opposes fermement à sa demande, elle peut se mettre à faire n'importe quoi (jusqu'à la fugue pourquoi pas).
Je pense que pour son bien ce serai une experience à faire. Pense d'abord au bien et à l'intérêt de tes enfants.
Quant au prochain jugement, il peut t'être fatal, à savoir garde exclusive pour le père avec paiement d'une pension alimentaire à ta charge. la justice est tellement bizarre que ça peut être pire qu'avant.
Je ne te fais pas le morale mais je reste objective. Si mon fils demandait à vivre chez son père, sans problème je le laisserai faire ce choix là.
Tiens nous au courant pour la suite
5 juin 2008 à 11:12
J'ai demandé à voir la psychologue de l'école. D'après la situation et la chute scolaire de ma fille, la psy pense que ma fille n'a pas fait le deuil de ses habitudes avec la garde alternée qui convenait très bien à son équilibre. Et qu'elle en est pertubée. Elle va prendre en charge ma fille une fois par semaine pour dialoguer avec elle. Essayer de détecter si cette décision vient d'elle ou qu'elle est manipulée par son père. Il faut savoir que son père vit maintenant à 80 km de chez nous avec sa compagne de 23 ans et son fils qui a 15 jours. Il est possible aussi que la naissance du petit frère y soit pour quelque chose aussi. Une certaine peur de perdre l'amour de son père. Pourtant pour éviter de la perturber de trop je la laisse tous les week end chez son père alors que les deux autres ne veulent pas y aller tous les week end, ils y vont un week end sur deux.