PAS DE PENSION ALIMENTAIRE

gege - 3 juin 2008 à 05:43
 Sandrine72 - 3 juin 2008 à 13:17
Bonjour,

Séparé depuis septembre avec une vie commune de 15 ans sans contrat des dettes communes et une maison achétée par pret il y a deux.
Voila depuis notre séparation je continu a assumer seul toutes les dépenses qui etaient communes :
-rembourssement des prets communs et de la mason qui est en vente
-assurance du bien
-edf, eau ......de la maison
-mutuelle pour toute la famille
-argent de poche des enfants, telephone portable des enfants, ecole privée
-assurance des enfants (RC assurance de la vie ...)

Mon ex avait la possibilité de rester dans la maison car moi je suis maintenant à 600 km. Elle a préféré partir avec nos trois filles. Elle ne veut rien payer des dépenses communes qui me sont prélévées chaque moi.
Depuis ce moment je ne lui versais pas de pension alimentaire. Maintenant elle me réclame de l'argent et me dit que je dois assurer pour mes enfants le meme standing qu'avant !!! alors que je paye tout !!!(+ de 2400 € par mois alors que je gagne 3000)

Ai je des droits et dois je lui verser quelque chose en plus !!!
Merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour,

La première chose à faire c'est de porter l'affaire devant le juge des affaires familiales. Il n'est pas normal que vous payer tout ! Vous devez vite rencontrer un avocat pour lancer la procédure. Votre droit de visite sera établie ainsi la pension alimentaire, si c'est votre femme a qui sera attribué la garde, elle percevra la pension et si c'est vous qui en avez la garde c'est elle qui vous la versera. Pour les dettes communes, le juge déterminera votre part à payer en fonction de vos revenus et dettes, il pourra également déterminer le montant qu'ellle devra vous rembourser en fonction des éléments qu'il aura en sa possession.

Courage
Sandrine
0