Pret immobilier et séparation
coucou
-
jeanina -
jeanina -
Bonjour,
1 an avant de nous marier, mon mari à contracter seul un crédit pour nous acheter une maison. Nous vivions ensemble de puis 2 ans déjà. Après 7 ans de mariage, nous allons nous séparer. Nous n'avons aucun contrat de mariage, pas d'enfant. Ai-je des droits sur cette maison?
Merci de me répondre
1 an avant de nous marier, mon mari à contracter seul un crédit pour nous acheter une maison. Nous vivions ensemble de puis 2 ans déjà. Après 7 ans de mariage, nous allons nous séparer. Nous n'avons aucun contrat de mariage, pas d'enfant. Ai-je des droits sur cette maison?
Merci de me répondre
A voir également:
- Pret immobilier et séparation
- Taux actuel prêt immobilier - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Invalidité catégorie 2 et assurance prêt immobilier crédit agricole forum - Forum Banque et Crédit
- Axion immobilier avis - Forum Justice
2 réponses
Apparement aucun droit sur cette maison acquis avant le mariage à son nom propre....l'acte notarié est à son nom seul. Le crédit est pris sur quel compte ? Le sien ? Le compte joint alimenté par vous deux ???? ROMANE
coucou
mon mari n'a jamais voulu qu'on ai de compte joint et le remboursement du crédit ce fait sur son compte
Utilisateur anonyme
>
coucou
Alors vous n'avez droit à rien sur cette maison qui lui appartient en bien propre et dont il rembourse le crédit avec ses sous, prélevé sur son compte.... désolé. ROMANE
DUODUO
Bsr,oups !!!! petite info, l'argent utilisé pour payer un vélo, une moto une voiture ou une maison, cette argent fait parti d'un prélèvement dans le tronc commun lié a la vie d'un couple. Surtout si le credit est supèrieur a un montant de location de logement dit moyen. Le fait qu'un compte soit nominatif unique et tout prélevements faits dessus n'a pas de grande valeur juridique. dans un divorce. Je connais le cas (perso). Mais l'aquisition étant antèrieure a votre union.... il me semblait que sans contrat de marige cela devenait communautaire.
Utilisateur anonyme
>
DUODUO
je pense que les biens acheter avant le mariage sont des biens propre..Même s'il sont payés à crédit pendant le mariage. Romane
Je me suis séparée de mon concubin en fin 2006. Ensemble, nous vivions dans une maison dont il est le proriétaire.Dans le but de restaurer la maison, j'avais emprunté 17 000 euros pour l'achat de volets roulants, portails automtiques. Le père de mes enfants qui a récupéré la maison qu'il loue actuellement m'avait promis de continuer les remboursements. Or, c n'est pas l cas. Je viens de recevoir un courrier d'un huissier dans lequel il est stipulé que je dois ncore 11000 euros pour ces travaux. Ne profitant pas de la maison, suis-je obligée de continuer à payrer les traites ? Quelles sont les conséquencs en cas de non paiement d'un crédit ? Merci de me répondre.
Jeanina
Jeanina