Mes enfants veulent revenir chez nous

samantha - 2 août 2008 à 09:37
 samantha - 4 août 2008 à 22:01
Bonjour,

j'ai lu grand nombre de vos témoignages pour pouvoir m'aider.

j'ai deux enfants de 10 et 11 ans,mon ex a la garde,j'ai un dvh pour tt la duée des vacances vu notre eloignement (lui a l'est ,ns a l'ouest).note séparation a ete tres conflituelle et l'est encore a ce jour.
j'ai essayer a deux reprise de reprendre mes enfants sur des faits réels mais apres enquete sociale,on a juger que c'etait un tres bon pere.

il y a quelque mois (oct 2007) il a porter plainte pour harcelmen tmoral sur les enfants,je me suis retrouver au commissariat et avec des educateur sociaux a la maison (qui eux etaient lus que favorable pour le retour des enfants)bref apres une longue attente,mon ex a ete debouté de sa demande. (je tiens preciser que mon plus jeune fils n'etait pas venu depuis deux ans et je n'ai jamais porter plainte).

cela fait plusieurs années que mon ainé n'est pas bien et qu'il prend conscience que son pere ne s'occupe pas tres bien de lui. a chaque depart de la maison ,c'est difficile et ca fini en pleurs.
le second a eu beaucoup de mal a retrouver ses reperes,t nous l'avons aidé du mieux que nous pouvons. ses freres,mon mari et moi meme. (je suis "re"mariée et avec 3 efts).
nous parlons assez souvent pendant les vacances de ce qui se passe chez leur père et cela vient spontanment de la part des enfants.
ils m'annocent que leur pere depuis deux mois( ca correspond a la decision du parquet qui a classé l'affaire de harcelemet ,non fondé) les emmenent voir une assistante sociale pour parler et surtout de moi (leur mere)que cette meme assistante sociale a du faire mettre en place a mon ex ,un systeme de calendrier avec "les enfant ont ete sage,on fait des betises",ca devient aberant,il a besoin d'aide pour l'education des enfants.mon plus jeune fils me dit etre suivi par une psy scolaire depuis deux ans.j'ai jamais ete mise au courant,ni par leur pere,ni par l'ecole (pas faute d'avoir telephoné au directeur "tout va bien").mon ex veut plus que j'ai relation avec mes enfants,il a declarer que j'etais folle,instable psychologiquement , a plusieurs reprise,et dernierement que j'etait depasser par mes 5 enfants et pas apte a m'en occuper.

durant ces vacances ,ils ont été super content. ils ont montrer leur tristesse des la semaine derniere (car il sont reparti ce jour ,2/08),la veille,mon fils m'est tombé dans les bras en pleurs,il ne voulait pas repartir et m'avoue qu'il est pas bien chez son pere. ensuite le p lus jeune,me dit la meme chose et les deux me racontent tout ce qui ne va pas chez leur père(il fait tout le temps la sieste,leur fait faire le menage et les repas,ne sortent jamais ,ne vont pas en vacances hormis avec legrd parent qui en ont souvnet la charge,il leur a supprimer l'acces au net,au telephone...). comme je leur ai explqué moi,je ne peux rien faire car a chque fois que j'ai essayé quelque chose ,on m'a faite passe pour la mechante et une mere indigne. les assistantes sociale et le juge ,se font avoir par les belle parole de mon ex,et tienne un peu trop compte des courriers et rancoeurs de mr.

l'année derniere j'ai signaler un probleme grave ,mon ex se promene avec une arme,se prend pour un faux militaire,publie des photo sur le net,,j'ai donc ecrit au juge avec photo a l'appui et signaler mon inquietude.rien a ete fait mon ex s'est defendu en pretextant etre un loisir.
seulement les enfants ml'en ont reparler hier soir. alorque jamais je ne leur en ai parlé.

ce matin ,mes deux enfants voulaient rester chez moi.je leur ai dit de prendre patience et d'attendre encore un an pour l'ainé et 2 pour le plus jeune.

je suis malheureuse de ne pouvoir rien faire et sachant mes enfants makheureux c'est tres dur.
mon mari et moi ne beneficions pas de l'aide juridic,don con paie plein pot. les avocat son tpas tj top (la derniere on est pas interessant et l'autre d'avant etait specilaisé ds les entreprise,ns l'avons su qu'apres,et il manquait plein de piece de mon ex au dossier)

a quel age mes enfants peuvent ils vraiment demander a changer de lieu de residence?
peuvent ils etre entendu seul ,sans leur pere, car il le craigne ,et sans moi evidemment.
les enfants doivent ils tout dire au juge ou assistante sociale? celle ci peuvent elle communiquer ce que les enfants disent a leur père?ou elle ont obligation de garder le secret dit professionnel. (les enfants craignent qu'elle repete a leur pere ce qu'il vont dire).
doivent ils prendre un avocat pour defendre leur droit (car les enfant ont des droits).
je ne veux pas encore etre accusé de je ne sais quoi (il a l'esprit tres fertile,comme ces parents)et donner de faux espoir aux enfants.qu'on se retrouve tous le bec dans l'eau.
les petits aussi sont tres affectés quand les grand partent.

merci de vos reponses.
maman triste
A voir également:

3 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
2 août 2008 à 09:48
10 11 ans cela devrait être bon pour être entendu par le JAF, la loi dis "quand l'enfant est capable de disernement. Sachez que vos enfants peuvent être assister d'un avocat lors de cette entretien. Avocat qui est gratuit, il suffit d'écrier au batonnier de l'ordre des avoats pour qu'il vous en désigne un et ce batonnier vous donneras aussi un bon pour une consultation à remettre à ce dit avocat.
Romane.
1
il faut que j'ecrive au batonnier de chez moi ou du lieu actuel de residence des enfants?
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > samantha
2 août 2008 à 10:31
non tout d'abord il faut que vos enfant fasse un courrier au juge aux affaires familiales pour demander à être entendu. Ensuite vos enfants écrivent au batonnier pour demander l'assistance d'un avocat.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
4 août 2008 à 18:02
Bonjour, samantha, maman triste !
C'est sûr, nous autres mamans avons souvent le coeur lourd quand nos enfants partent ... mais puisqu'ils partent chez leur père, il faut garder à l'esprit que, non seulement les enfants ont besoin de lui autant que de vous, mais encore le père aussi ressent le manque de ses enfants ( plus souvent que le disent les mamans hargneuses !) .

Un juge qui lit quelque part : Ras le bol les droits du père ! va systématiquement estimer que la maman n'est pas dans son rôle parental et qu'elle ne respecte pas en premier ses enfants . Haine et vindicte sont la pire des choses .

Mon expérience sur le sujet : les enfants de mon compagnon ont manifesté devant nous, puis devant un premier enquêteur, durant deux années de "galère", leur désir de venir chez leur père . Et l'enquêteur, en fonction de ce qu'il a constaté, a fait un rapport en ce sens, il y avait effectivement matière . Mais la maman a fait appel, a joué un sacré jeu le temps nécessaire, au deuxième enquêteur, c'était tout l'inverse ; aujourd'hui, il n'en ressort qu'une seule chose : les enfants disent et font inconsciemment des choses en croyant faire plaisir à chacun de leur parent, parce qu'ils les aiment autant l'un que l'autre, leurs paroles ne sont pas malheureusement "paroles d'enfant" . Lorsque les petits vous sentent mal, ils vont essayer de vous consoler à leur manière . La mère comme le père entendent des choses, et, s'ils ne sont pas en mesure d'en discuter ensemble et de faire bloc, chacun a sa version, les enfants savent bien qu'ils sont coincés entre les deux, et c'est un engrenage qui les démolit .

Pensez-y et ayez de solides preuves, car vouloir soutenir ses enfants dans leur demande, pour qu'ils finissent par dire que, ben ! en fait, euh, non ... on est bien là, etc , on a dit ça comme ça (après deux ans à nous solliciter sans cesse, supplications pour un avocat personnel, la totale!), ça marque ! Et, par pitié, j'ai l'exemple d'une maman négligente et très egoïste, menteuse, manipulatrice, qui s'acharne sur un papa toujours dévalorisé . Alors, ras le bol aussi les mères qui n'assument pas la co-parentalité, qu'elles ne disent pas qu'elles ne pensent qu'aux enfants !

Bonne fin de journée et bon courage .
1
merci tarasouris,

c'est vrai qu'il faut faire atentino a ce que dise les enfants ,a ce qu'il veulent,car il est vrai que je me voie mal au bout de deux qu'il me demande de retourner chez leur pere. enfin l'ainé a l'air motivé.
ton exemple de la maman egoiste,menteuse et manipulatrice qui s'acharne me fait penser a mon ex,tout a fait le meme portrait. il a manipuler tout le monde.et on le crois.et il trouve toujours un truc nouveau pour m'emm....

toute les demarche que j'ai pu effectuer c'etait pour mes enfants,pas uniquement pour les avoir . Je comprend bien que lui aussi doit etre triste mais il est assez bizarre dans sa conception de l'education et d'avoir ses enfants. (puisqu'ils sont 3/4 du tps chez leur grd parent)je ne marche pas comme çà,mes enfant d'abord,le bonheur et leur avenir en premier.mon ex ,comment dire je m'en moque.
c'est vrai je souffre de leur depart ,il me faut quelque jours.

jamais je ne mettrais que j'en ai rlb des droit des peres,je sais ce qu'il ne faut pas faire,certe oui j'ai une certaine haine car il m'a violenté,physiquement et moralement.mais comme tu dis faut des preuves.

avant de faire quoique ce soit,ils faut que ce soit murement reflechi et pas changeant.mes enfant sont libres (je les laisse libre) de faire leur choix,certe pas facile pour eux,mais il commence a comprendre ,ils ont des yeux,des oreilles,pour constater et se faire leur propre opnion.apres advienne que pourra .

du courage,il en faut,et j'en ai en stock ;-) merci a toi
0
tarasouris > samantha
4 août 2008 à 20:57
Re -

Ce n'est pas tout à fait la même chose, mais il y a sur le site auféminin.com, rubrique Psycho , Séparation Divorce... ,
Samantha qui raconte : Au secours, ses enfants reviennent !
Pb d'une "nouvelle" compagne qui découvre les retournements dont sont capables les enfants chez l'un puis chez l'autre et s'affole des suites de leur premier séjour, très agréable, puis des horreurs qu'ils sont allés en raconter à leur maman en rentrant !
Ca fait quatre ans que je vis cela, elle n'en est qu'au début, la pauvre !

Mais cela pourrait t'intéresser toi de voir comment les enfants, même "grands", 13 et 15 ans, quand même, ont transformé à leur façon un excellent séjour en une horreur, pour plaire à leur maman, qui bien sûr les croit, mais ils sont déjà tout heureux de revenir un peu chez papa, à nouveau ! Sauf qu'avec leurs mensonges, la situation a déjà pris une sacrée tournure, dès le départ ...

C'est pour cela que je voulais te mettre en garde sur les capacités des enfants de vouloir faire plaisir à chacun et devenir ainsi peu crédibles ; ce n'est pas leur faute, les "miens" ont maintenant 10 et 7 ans et agissent de la même façon depuis plus d'un an .
0
samantha > tarasouris
4 août 2008 à 22:01
re

oki,je comprends,je reste sur mes "gardes" je ne prend pas toujours leur propos au serieux mais,ils parlent tellement plus spontanément car avant c'etait calculé surtout pour le plu sjeune,qui me voyait comme la mechante maman qui l'avait abandonné (c ce que son pere lui a dit) et quand al'ainé,comme tu le dit ,il ne veut pas faire de mal ni a l'un ni a l'autre.
ca me dit quelque chose,j'ai deja du le lire sur ce forum,j'en lit tellement.
merci
0
salut mes petits sont aussi chez leur "pere" et leur belle mere,ils ont 10,7,et bientot 4ans.a partir de 12 ou 13ans ils peuvent choisir leur lieu de residence,mes enfants veulent vivrent avec moi et mon concubin,mais le jaf en a decider autrement.j ai fais appel,mais ca ete fait en juillet ,et nous sommes en conges judiciaire en aout.aucune audience avant septembre et pas de decision avant la fin de l année....j habite dans le lot et garonne et mes peits dans les bouches du rhone.je vais prendre un avocat,sans aide judiciaire,c est payant mais c est plus efficace,il faut te battre ,et faire des attestations ,trouver des associations,qui peuvent aider a faire face a tout ca.les droits des peres je ne veux plus en entendre parler....nous,maman on nous prive de nos enfants et ca ne gene personne....tu as une chance,tes enfants sont plus grands que les miens,la ils sont partis le 27 juin et je ne les vois plus jusqu en octobre....je pouvais pas les prendre le 1er aout alors mon ex refuse de me les laisser plus tard...mes petits souffrent et je trouve ca degueulasse.bientot je vais les reprendre et il va me payer tout ca.a bientot,ecris moi si tu veux
0
bonjour johanna,

pas facil epour toi non plus,j'espere que la reponse te sera positive.
je suis egalement passée par le paiement direct pour l'avocat mais l'"affaire" n'a pas l'air assez importante. et faire 36 mille avocats pour trouver le bon ca craint aussi.
les attestations,j'en aurait mais bien evidement que de la famille et rien de son coté,puisque ns n'avions aucun amis/ies commun (on voyait personne).l'association,j'ai fait aussi,quand il m'a accusé d'harcelement moral sur les enfants,la personne tres gentille,m'a ecouter,et tomber sur le cul devant les propos de mox,les courrier qu'il avait fait,les jugement prononcé et les resultat des enquetes (sociale et policiere).l'association,ne trouvait pas çà normal.
j'ai eu l'educateur social aussi,qui lui aussi,ne comprend pas pourquoi les juges s'obstine a laisser les enfants a leur père.

je suis un peu comme toi,on nous tane les oreille avec le droit des peres,qu'il voient par leur gamin ,que les meres coupent les ponts,qu'elle reclame le spension et patati et patata... et nous mere prive de nos enfants?

pour les vac ,il est pas arrangeant,il aurait pu faire un effort meme si c'etait decalé d'une semaine.apres il dise que c'est nous qui ne faisons aucun effort et que ca en fait souffri les enfants.
soie courageuse,u peux t'appuyé sur ton concubin et comme tu dis et moi on m'a toujours dis "il aura le revers de la medaille"
0