Telephone pdt le droit de visite et d'heberge [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
902
Date d'inscription
vendredi 16 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
-
Bonjour,
J'espère que qq pourra me répondre car l'ex de mon conjoint menace encore de porter plainte. En fait on va avoir ses enfants en garde du 3 aout (dimanche) au 1er septembre. Pour nous pourrir la vie, ex-mme téléphone tous les jours à ses enfants et exige de les avoir. Pour préserver un peu notre vie de famille et les liens qu'on créé avec eux on lui a proposé de téléphoner le mercredi, jour de repos de mon conjoint; ainsi que le jour de l'anniversaire du plus petit. Mais elle exige de pouvoir les joindre quand "elle" le souhaite. On sait pertinemment qu'elle fait ça pour nous obliger à lui donner mon n° de portable ou le fixe mais suite à plusieurs harcelements et changement de numéro ou de travail à cause d'elle on ne veut pas. Bref, selon elle c'est la loi, elle a le droit de les joindre quand elle veut et essayera dès lundi matin pour aller porter plainte dans le cas contraire. Avez vous des références de texte pour m'aider ???? Merci !!!
A voir également:

6 réponses

je suis aussi une ex mme....met toi 5 mn a la place de cette femme ,cette mere je trouve normal qu elle veuille parler a ses enfants tous les jours ce sont ses enfants et rien ne changera cela.moi je ne peux pas les avoir au telephone,(4fois en plus d un mois!!!), refflechis un peu ce n est pas si genant qu elle parle a ses enfants
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour . Pas d'accord du tout avec vous ; la maman qui a la garde vit quotidiennement avec ses enfants . le papa qui les reçoit doit, en un minimum de temps, maintenir, parfois rétablir, son lien parental propre et avoir des relations personnelles avec ses gamins ; il n'est pas raisonnable de (volontairement et avec intention de nuire, si je comprends bien ce cas) perturber l'autre famille et les enfants en téléphonant tous les jours . Chez nous, mais même lorsque mes enfants vont chez leurs grands-parents (enseignants)! qui ne le supporteraient pas, un coup de fil à l'occasion suffit . Il y a manifestement un abus, du chantage, dans cette situation, et cela nuit . Un peu de jugeotte, mesdames : s'il y a problème, vous serez avertie, vous n'avez pas à interférer dans des relations qui ne vous concernent plus : autre parent-enfant . Vouloir imposer ses conditions, surtout celles-là, en menaçant de je ne sais quelle loi, c'est purement et simplement du harcèlement et nullement l'intérêt des enfants . Si une maman a des raisons de craindre quelque chose, elle s'adresse à qui de droit . Si elle confie ses enfants, elle doit laisser tout le monde en paix . Restons logiques : les pères de nos enfants ne sont pas tous des monstres, et être jalouse des relations, nécessaires, de ses enfants avec une autre famille, c'est puéril .
Utilisateur anonyme
bonjour
si c est tres genant d intervenir dans la vie de tes enfants quand il rofite de leur autre parent et c est meme une violation d intimité. et je sais de quoi je parles !!!!

alors toi aussi respect tes enfants quand ils partent chez leur pere !! laisses les vivresleur relation sans toi tu n est plus dans la vie de leur pere et tu n es pas le centre de la terre enfin jamais vu un tel raisonnement !!!!!
cordialement
Hélas, trois fois hélas, voici encore un cas non isolé . Chez nous, c'est pareil, avec des représailles dans le sens inverse, depuis des années, si NOUS n'avons pas fait appeler les enfants souvent ! ... Elle ne pourra pas sérieusement porter plainte pour cela : lors des rencontres entre chaque parents et ses enfants, l'autre parent est sensé les laisser entre eux, sans interférence . Que VOUS fassiez appeler les enfants s'ils le demandaient (et encore, elle leur bourre certainement le crâne avant, donc vous n'avez pas d'obligation autre que celle d'un désir réel de l'enfant, l'âge, par exemple, où une séparation peut paraître longue), qu'ELLE puisse appeler pour une occasion particulière ... Si vous avez déjà le moyen de prouver qu'elle a abusé, vous n'aurez aucun problème sérieux . Vérifiez, s'il y a eu un jugement, séparation, divorce, les termes qui disent que " chacun doit respecter le domicile et la vie privée de l'autre ", sachant que cela englobe la période où les enfants sont en droit de vivre sereinement leur relation particulière avec chacun des parents . C'est bien plus fréquent qu'on ne l'imagine, ces tracasseries ... Tenez bon .
Salut,

Elle ne peut pas vous opposer son droit de garde pour pouvoir les joindre tous les jours, c est le propre de la répartition entre les parents, l un les garde un temps et l autre un autre temps. Il est biens sur pas question de lui interdire totalement et rien ne vous contraint a mettre votre disposition votre téléphone. En plus vous avez des motifs de pas lui donner. Donc elle peut aller porter plainte, elle n obtiendra rien.

Le propre du droit de garde c est de pouvoir construire un lien avec l enfant et ce pour les deux parents mais rien n impose un contact entre les parents ou une bonne entente, sans quoi peut etre ne se seraient isl pas séparés.

Laisse là délirer

bonjour et bon courage car une certaine femme vous a repondu de tel beties c est halucinant !!!!!!
moi j ai demandé confirmation a mon avocate !! aucune obligation de repondre au tel !!!!!

amicalement roxane
Bonjour . Contente de voir que la réaction de cette "maman", qui estime indispensable d'appeler ses enfants chaque jour et trouve "si peu gênant" cette intrusion dans la vie d'une autre famille, provoque la même indignation . Avec des raisonnements pareils, on est loin de voir s'apaiser les relations parentales, et donc l'équilibre des enfants ! Bien sûr qu'il faut protéger ses relations particulières avec les enfants, bien sûr que leur maman au téléphone tous les jours, c'est malsain, au mieux d'être aberrant !
Même en colo, on demande aux parents de ne pas appeler à tout bout de champs, pour laisser aux enfants de l'autonomie, l'occasion de se découvrir eux-mêmes ! Mais il doit y avoir des mamans qui n'enverraient pas leurs enfants en colo, si elles ne peuvent pas appeler tous les jours ! C'est triste .
Alors, je reviens à la question principale : pas question de se laisser envahir par des appels intempestifs et non justifiés d'une maman "c...c..." . Désolée, c'est un gros mot, mais c'est pourtant ça !
Messages postés
902
Date d'inscription
vendredi 16 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
476 > liloutg
c'est ce que j'ai dis en n° 1. Aucune loi ne vous oblige à donner votre numéro de téléphone fixe ou portable...Et aucune loi ne vous oblige d'ailleurs à avoir un téléphone.
Romane

bonjour
chez nous c est idem et on a changé de portable et elle n a pas le numero !!!!
elle n a que celui de la maison et rien n oblige a etre chez soit 24h sur 24 donc vouls lui repondez que l orsque vous pensez que c est utile!!! pensez a la presentation du numero et au stop secret si elle appel en annonyme car elle sera obligé de se presenté et vous totalement libre de rejeter l appel sans qu elle le sache !!

bonne vacances a vous et aux enfants
Messages postés
902
Date d'inscription
vendredi 16 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
476
aucune loi ne vous oblige à lui donner votre numéro de tél;
rOMANE,