Telephone pdt le droit de visite et d'heberge

Fermé
ptite_sounette - 2 août 2008 à 17:26
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 3 août 2008 à 21:36
Bonjour,
J'espère que qq pourra me répondre car l'ex de mon conjoint menace encore de porter plainte. En fait on va avoir ses enfants en garde du 3 aout (dimanche) au 1er septembre. Pour nous pourrir la vie, ex-mme téléphone tous les jours à ses enfants et exige de les avoir. Pour préserver un peu notre vie de famille et les liens qu'on créé avec eux on lui a proposé de téléphoner le mercredi, jour de repos de mon conjoint; ainsi que le jour de l'anniversaire du plus petit. Mais elle exige de pouvoir les joindre quand "elle" le souhaite. On sait pertinemment qu'elle fait ça pour nous obliger à lui donner mon n° de portable ou le fixe mais suite à plusieurs harcelements et changement de numéro ou de travail à cause d'elle on ne veut pas. Bref, selon elle c'est la loi, elle a le droit de les joindre quand elle veut et essayera dès lundi matin pour aller porter plainte dans le cas contraire. Avez vous des références de texte pour m'aider ???? Merci !!!
A voir également:

6 réponses

je suis aussi une ex mme....met toi 5 mn a la place de cette femme ,cette mere je trouve normal qu elle veuille parler a ses enfants tous les jours ce sont ses enfants et rien ne changera cela.moi je ne peux pas les avoir au telephone,(4fois en plus d un mois!!!), refflechis un peu ce n est pas si genant qu elle parle a ses enfants
14
Bonjour . Pas d'accord du tout avec vous ; la maman qui a la garde vit quotidiennement avec ses enfants . le papa qui les reçoit doit, en un minimum de temps, maintenir, parfois rétablir, son lien parental propre et avoir des relations personnelles avec ses gamins ; il n'est pas raisonnable de (volontairement et avec intention de nuire, si je comprends bien ce cas) perturber l'autre famille et les enfants en téléphonant tous les jours . Chez nous, mais même lorsque mes enfants vont chez leurs grands-parents (enseignants)! qui ne le supporteraient pas, un coup de fil à l'occasion suffit . Il y a manifestement un abus, du chantage, dans cette situation, et cela nuit . Un peu de jugeotte, mesdames : s'il y a problème, vous serez avertie, vous n'avez pas à interférer dans des relations qui ne vous concernent plus : autre parent-enfant . Vouloir imposer ses conditions, surtout celles-là, en menaçant de je ne sais quelle loi, c'est purement et simplement du harcèlement et nullement l'intérêt des enfants . Si une maman a des raisons de craindre quelque chose, elle s'adresse à qui de droit . Si elle confie ses enfants, elle doit laisser tout le monde en paix . Restons logiques : les pères de nos enfants ne sont pas tous des monstres, et être jalouse des relations, nécessaires, de ses enfants avec une autre famille, c'est puéril .
10
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 18:03
bonjour
si c est tres genant d intervenir dans la vie de tes enfants quand il rofite de leur autre parent et c est meme une violation d intimité. et je sais de quoi je parles !!!!

alors toi aussi respect tes enfants quand ils partent chez leur pere !! laisses les vivresleur relation sans toi tu n est plus dans la vie de leur pere et tu n es pas le centre de la terre enfin jamais vu un tel raisonnement !!!!!
cordialement
7