Modification garde alterné en garde simple

eternelle - 24 juil. 2008 à 11:33
 toukili - 4 août 2008 à 15:42
Bonjour,


Depuis le mois de Janvier 2008, j'ai ma fille de bientôt 22 mois en garde alternée.

J'ai l'as ferme intention de faire une demande auprès du JAF pour une obtenir une garde simple.
Ma demande est basé sur l'âge de ma fille et le fait que son père est actuellement condamné à 6 mois de sursis pour consommation et vente de stupéfiant. Il a était jugé dans le même tribunal.

Je n'ai pas l'intention de prendre un avocat. Je souhaiterai monter mon dossier pour apporter les preuves de ce que j'avance mais je ne sais comment faire. Est ce que le fait, que je précise sur ma lettre le nom du procureur, la date et le lieu de la condamnation suffisent? Vérifira t'il par lui même ce que j'avance? ou il faut que je lui transmette l'ordonnance en sachant que je ne sais pas comment me l'as procurer.

En ce qui concerne l'âge de ma fille, je l'as trouve trop jeune, en sachant qu'il y a bien d'autres enfants plus jeune qu'elles qui font des garde alterné, comment me débrouiller pour faire pencher la balance?

Nous avions pris cette accord en commun et aujourd'hui, je regrette mon choix.

Pensez vous que j'ai une infine petite chance de pouvoir modifier cette garde, je sais que ça dépend des JAF mais bon...
Faudrait il vraiment que je prenne un avocat. La première fois, je n'en avais pas pris. Et si c'est pour argumenter, je m'en s'en capable.


Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, en 2003 mon divorce à était prononcé, le jugement de divorce était basée sur : Garde alternée, pas de pension alimentaire , prise en charge par le pèresur les besoins de notre fils allan . j'ai accepter toute ses demmandes pour avoir mon fils.Depuis 4 ans la garde alterné n'a jamais était mise en place la 1ère année j'ai jamais eu d'aide financière la deuxième 50 euros par mois et la depuis 100 euros par mois.Il ne participe à aucun autres frais. Voilà et la depuis un mois il veut mettre en place la garde alterné m'a retiré la pension.Le plus important dans cette histoire c'est l'équilibre de mon fils et sa scolarité. et vue nos rapports ou tout se qui l'impose je l'accepte pour éviter tout conflit ,j'ai l'impression que le lien vas être difficile.oublie de cahier, manque de communication sur les devoirs ect.... quels sont mes droits puis je refuser ce mode de garde.puis je demander l'annulation
puis je le condanné pour non respect de la procédure ect....
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
24 juil. 2008 à 12:07
Bonjour

Vous pouvez tout à fait , faire part de votre inquiétude auprès du JAF , suite aux évènements survenus.
Si il a été jugé pour ce délit, il vous suffit effectivement de rappeler les faits et le nom du procureur en charge du dossier. Si il a besoin d'autres informations il trouvera facilement car tout est informatisé.
Si vous vous sentez capable d'argumenter ;) vous pouvez vous passer d'avocat.
Par contre construisez bien votre demande et n'hésitez pas à consulter une permanence juridique auprés de votre mairie ou maison de justice (vous aurez les infos auprès des services de la mairie)
-1
Merci beaucoup Pititenouette pour votre réponse et les conseils, je vais voir e ce côté.
Encore mercii et bonne soirée à vous.
0