La Pension alimentaire est elle dûe l'été ?
gimli38
-
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'aimerai savoir si la pension alimentaire est dûe le mois d'été ou l'enfant n'est pas avec sa mère.
En effet tout le mois d'août j'ai mon fils de 6 ans avec moi et je verse mensuellement une pension à sa maman.
J'aimerai savoir si je suis censé lui verser aussi ce mois là ?
d'avance merci
j'aimerai savoir si la pension alimentaire est dûe le mois d'été ou l'enfant n'est pas avec sa mère.
En effet tout le mois d'août j'ai mon fils de 6 ans avec moi et je verse mensuellement une pension à sa maman.
J'aimerai savoir si je suis censé lui verser aussi ce mois là ?
d'avance merci
A voir également:
- La Pension alimentaire est elle dûe l'été ?
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Solde d'ete - Guide
4 réponses
Je crois qu'il a un recourt
si le pere a les enfants pendant un mois complet il peut ne pas payé la pension car la mere ne les a pas en charge ( comme pour la garde alternée)
enfin c ainsi pour mon ami qui ne paie pas pendant les vacances
si le pere a les enfants pendant un mois complet il peut ne pas payé la pension car la mere ne les a pas en charge ( comme pour la garde alternée)
enfin c ainsi pour mon ami qui ne paie pas pendant les vacances
Oui, c'est ainsi, la pension alimentaire est due, chaque mois, même durant le mois d'été . Elle est due quelque puisse être les dépenses occasionnées durant le séjour : frais médicaux, surtout, contre lesquels il vaut mieux se prémunir en assurant les enfants sur sa propre sécurité Sociale, pour lesquels l'autre parent assuré ne voudrait pas assumer . Aucune raison, sans un Jugement,ne sera légitime pour ne pas verser la pension . Mes enfants me sont "livrés" sans rien, j'ai du les faire soigner, avec preuves, car ils étaient complètement hors circuit des visites, dentistes, vaccins,pleins de poux en permanence ... La JAF a tout balayé d'un mot !