La Pension alimentaire est elle dûe l'été ?

gimli38 - 30 juil. 2008 à 14:36
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 31 juil. 2008 à 00:12
Bonjour,


j'aimerai savoir si la pension alimentaire est dûe le mois d'été ou l'enfant n'est pas avec sa mère.

En effet tout le mois d'août j'ai mon fils de 6 ans avec moi et je verse mensuellement une pension à sa maman.

J'aimerai savoir si je suis censé lui verser aussi ce mois là ?

d'avance merci

4 réponses

Oui, vous devez verser la pension même si votre enfant est avec vous durant les vacances.
1
steph_martigues
30 juil. 2008 à 16:44
Je crois qu'il a un recourt
si le pere a les enfants pendant un mois complet il peut ne pas payé la pension car la mere ne les a pas en charge ( comme pour la garde alternée)
enfin c ainsi pour mon ami qui ne paie pas pendant les vacances
0
Il doit s'agir d'un arrangement entre les ex couples car effectivement la pension doit être toujours versée quelque soit la période, etc...
0
liloutg Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
30 juil. 2008 à 16:13
Oui, c'est ainsi, la pension alimentaire est due, chaque mois, même durant le mois d'été . Elle est due quelque puisse être les dépenses occasionnées durant le séjour : frais médicaux, surtout, contre lesquels il vaut mieux se prémunir en assurant les enfants sur sa propre sécurité Sociale, pour lesquels l'autre parent assuré ne voudrait pas assumer . Aucune raison, sans un Jugement,ne sera légitime pour ne pas verser la pension . Mes enfants me sont "livrés" sans rien, j'ai du les faire soigner, avec preuves, car ils étaient complètement hors circuit des visites, dentistes, vaccins,pleins de poux en permanence ... La JAF a tout balayé d'un mot !
-1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 360
31 juil. 2008 à 00:12
Effectivement il doit s'agir d'un arrangement car chaque mois la pension doit être versé dans son intégralité sans aucune déduction.
La pension doit être versée chaque mois, pendant toute l’année et même si l’enfant passe du temps chez le débiteur (pendant ses vacances par exemple)
-1