Probleme de droit de visite

sisi - 5 août 2008 à 01:15
 tarasouris - 5 août 2008 à 02:40
Bonjour,voila mon jugement vient de tomber : mon ex a droit de prendre les enfants un samedi sur deux (1_3 et 5) du mois . il peut venir chercher les enfants seuls mais son droit doit etre chez lui en presence de sa mere ou d une de ses soeurs. la mere n est pas la en aout et une des soeurs travaille tous les samedis et l autre soeur peut etre presente le 2 samedi et le 5 samedi ce qui veut dire aucune presence le 3 samedi . sachant que le pere de mes enfants boit et a deja fait plusieurs tentatives de suicide . bon alors maintenant quest ce que je dois faire?
merci de maider car je ne veux pas lui laisser si il est tout seul et vu qu il n y aura personne d autre alors comment je fais?

1 réponse

Bonsoir ,

La journée a du être bien perturbée, avec ce jugement ! Mais il y a une bonne chose : son droit de visite est bien réduit, avec présence obligatoire et tout . Il n'a pas de période de vacances, non plus ?

Qui doit amener et ramener les enfants ?

Puisque les jours sont précisés et une tierce personne obligatoirement présente, il doit vous être possible, soit d'amener (avec quelqu'un, bien sûr, vu l'oiseau) vos enfants et de les laisser s'il y a bien quelqu'un, ou de les reprendre s'il n'y a personne . Il vous faudra bien sûr déranger quelqu'un pour vous accompagner et être aussi témoin de l'absence des mère ou soeurs ... Cela va être contraignant, mais autant respecter, car ce jugement est quand même bien en votre faveur . Cela devrait vous soulager un peu, non ?

S'il doit venir les prendre et les ramener, qu'il soit accompagné par l'une des personnes mentionnées au jugement, sinon vous ne les lui laissez pas .

Il me semble qu'ainsi, vous ne serez pas en faute, et même, s'il ne respecte pas ces termes de visite, il n'en aura peut-être plus du tout ... Je suis en général pour le maintien d'un contact avec le père, celui-là vous en fait baver, quand même .

Allez, la route se dégage !
0
oui il a le droit de venir seul chercher ses enfants ou une personne honorable..bref c est ça le souci.mais par contre ensuite le droit doit se faire en presence des personnes citées.
0
est ce que je dois lui envoyer une lettre recommandée pour lui signaler?
0
il a droit a une droit d hebergement d une nuit a partir de janvier tous les 15 jours et 4 jours de vacances en ete.
0
tarasouris > sisi
5 août 2008 à 02:40
Bon, pas de panique, vous avez le droit d'être garantie que quelqu'un sera bien présent, vous en avez même le devoir par souci des enfants . Est-ce que cela est valable aussi pour les nuits et les vacances ?

N'attaquez pas par les lettres recommandées . Je suis sûre que vous avez bien lu et relu ce jugement, vous devez avoir la possibilité de contrôler qu'il est bien accompagné . Donc, qu'il vienne accompagné, pour que vous soyez sûre que quelqu'un sera présent . Cela, vous pouvez simplement l'écrire à la maman, ou aux soeurs et à lui . OK pour ses droits, mais avec garantie pour vous de leur respect . Si vous ne pouvez pas vérifier, tant pis, ne les laissez pas . Signalez le .

Ce n'est pas pour rien qu'il a un droit de visite si réduit . Vous n'aurez aucune peine à vous défendre sur ce point . Si on vous oppose qu'il avait le droit de venir seul, écrivez de suite au Juge des Enfants, qui verra bien que la décision n'est déjà pas en sa faveur et qu'il est de votre devoir de pouvoir veiller sur vos enfants . Il ne manquerait plus que l'on vienne vous reprocher de les avoir laissé partir sans contrôler s'il leur arrivait quelque chose !

Passez une bonne nuit, déjà il ne viendra plus essayer de vous enlever les enfants, l'affaire est entendue, vous avez un jugement en main pour la police . Reposez vous .

A +
0