Adresse d'un parent

prune08 - 2 août 2008 à 20:24
 prune08 - 4 août 2008 à 19:04
Bonjour,
divorcée depuis quelques années j'ai une fille de 10 ans qui depuis quelques temps ne veut plus aller chez son père a cause de sa nouvelle compagne qui joue a la perturber psychologiquement .. de plus il refuse de me donner son adresse et refuse aussi de me dire ou il se trouve lorsqu'il part en vacances avec ma fille. dans le jugement il est stipule qu'il doit prendre sa fille tous les 15 jours et la moitie des vacances scolaires choses qu'il ne fait pas il la prend les week end et juste 1 mois en août sur toute une année...
est il possible de voir un juge pour permettre a ma fille de choisir de ne plus y aller ou d'avoir des visites sans cette femme ? merci

1 réponse

Bonjour, Prune ( le prénom m'inspire parce que mes 8 pruniers ont été ruinés par la grêle cette année . Bref ) .

Alors, par expérience personnelle, tout nouveau compagnon de l'un des parents n'est officiellement pas connu ! Il-elle n'apparaîtra jamais dans une décision judiciaire quelconque : argument : c'est au parent concerné de régler chez lui les éventuels conflits entre cette personne et ses enfants . Mes filles (15 et 11 ans) ont demandé à revenir au cours d'un mois d'août pour cause de conflits permanents avec la nouvelle compagne de leur père, mais, malgré le mal au coeur, je les ai toujours incitées à y aller, jusqu'à ce qu'elles craquent elles-mêmes un jour . Leur père s'est donc adressé au Juge des Enfants -ce serait moi qui leur aurait monté la tête, etc- . Elles ont eu un avocat perso gratuit, le Juge a décidé 6 mois d'A.E.M.O., rencontres avec une équipe d'éducateurs, très instructive sur plein de choses . Il en a résulté que le père devait régler les problèmes chez lui, puisque les enfants parlaient des conflits avec elle . Mais qu'il était bien entendu hors de question de s'immiscer dans sa vie privée, "elle" avait le droit de vivre à sa façon chez eux . Il en est résulté que toute rencontre entre père et filles se décideraient entre eux seuls, pour que je n'aie pas à porter le poids de savoir mes filles malheureuses . Le père a été suffisamment proche de ses filles pour les voir à l'extérieur, peu de temps certes, mais dans de bonnes conditions pour elles . Evidemment, plus question de w.ends ni de vacances . Mais seule cette procédure -et l'âge des filles- ont permis cet arrangement .

L'adresse habituelle des parents doit être transmise à chacun, surtout celui qui paye une pension alimentaire. Tout changement doit être transmis dans le mois qui suit . Il faut lui réclamer cette adresse, la faire rechercher, avec preuve ! Police, dommage à dire !
Par contre, le parent en vacances avec ses enfants n'a pas à dire où il va ni ce qu'il fait ; les enfants sont sous sa responsabilité durant cette période . Mais si vous en êtes à ne pas vous dire ce genre de choses, s'il ne respecte pas ses w.ends, sans prévenir ou sans une bonne raison, travail ou autre, que vous auriez du mettre au point tout de suite, il faut essayer de renouer un dialogue de parents ... Dur dur, je sais ; mais rien n'oblige un père à venir chercher ses enfants, alors que tout oblige la mère à les lui confier. S'il le fait de manière systématique et perturbante pour vous et les enfants, une nouvelle requête au J.A.F. est inévitable, de même que pour l'adresse : où il s'engage, ou il renonce, ou vous prenez un arrangement autre ... mais il faut vite remettre les pendules à l'heure avant que cela ne prenne une très mauvaise tournure .

Allez, nous ne sommes pas seules ! Et les choses peuvent s'arranger : mon ex- a changé de compagne, mes filles vont les voir, sans obligation, enfin quelques w.ends pour moi aussi ! Faut pas qu'on s'oublie, non plus, là-dedans, sinon on voit tout en noir, pas vrai ?

Salut !
0
ces quelques mots pour vous remercier de vos conseils et de votre mail merci d'avoir partage de votre temps pour me
redonner " courage " et me dire que tout est encore possible pour le bien etre de ma fille.. prune
0