Pension alimmentaire

lilou3010 - 30 juil. 2008 à 22:05
 toutoune106 - 31 juil. 2008 à 10:49
Bonjour,


mon ex mari fait un recours a mon encontre pour me reclamer une pension alimentaire pour mes deux enfants ages de 18 et 16 ans donc il a la garde. lors de notre divorce 2005 il ne m avait pas sollicite pour le payement de pension alimentaire car mes revenus et mes charges ne me le permettait pas. prxtectant que je ne participe pas a l eduction de mes enfants alors que je les recoient comme le dit le jugement la moitie des vaccances et week end mensuel.
aujourd hui il le fait ma situation n a pas evolut sauf que j ai vendu un bien propre afin d acquerir une maison mais mes charges reste identiques. Monsieur en 2005 a ete condamne a me verse une prestation compensatoire de dix milles euros donc il ne m a verse auccun sous et j ai ete oblige de faire appel a des huissiers et procedure aupres du tribunal en fin de saisie des renumeration afin d essaye de recouvrir ce reglement pour lequel a ce jour ne j ai rien recu et donc je suis en attente de decision du juge

comment dois organiser ma defense aupres du juge ? quels sont tous les doc a fournirs afin de faire valoir mes droits ?

et peux tu il obtenir le versement des 300e donc il me reclament en pension alimentaire?

1 réponse

Payer une pension alimentaire est une obligation pour le parent à qui cette somme est réclamée.
L'obligation d'entretien, de participer aux divers frais occasionnés par vos enfants jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de s'assumer financièrement.

Au delà, il y a la somme qu'il vous doit et pour laquelle vous pouvez vous adresser à un avocat ou au juge compétent pour qu'il vous verse ce qu'il a été condamné à vous verser.

Je pense qu'il faut bien distinguer vos deux problèmes d'argent, ne pas tout mélanger.

Bon courage
0