Démarches à effectuer besoin d'aide

leanne - 31 juil. 2008 à 16:32
 lea40a - 31 juil. 2008 à 20:38
Bonjour,

Je suis séparée depuis 6 mois de mon ami et nous avons un enfant de 3 ans qui réside chez moi et un week end sur deux chez son père. J'aimerais connaitre les démarches à accomplir pour valider ce mode de garde et fixer une pension alimentaire sachant qu' aujourd'hui il ne me donne rien pour le petit.Quels documents demander ? si je doit faire appel à un avocat ?
Merci d'avance

2 réponses

dadure14 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 10
31 juil. 2008 à 19:25
il suffit d' allez au tribunal d'affaire familliale si vous ete d'accord pour le mode de garde ne prend pas d'avocat sauf si tu as le droit a l'aide juridique (ce retourner a une assistante sociale) l'avocat te demandera des justificatif de revenu et de charge pour pouvoir statuer une pension ainsi que l'adresse exact de ton ex mari puis il vous fixeront une date pour passe devant le juge au affaire familliale si tu n'as pas le droit a l'aide juridique rend toi au tribunale il y as des permanance d'avocat gratuit une ou deux fois par semaine voila si tu as besoin de plus de renseignement exite pas.
1
bsr
je suis dans le meme cas que vous.je suis separée de mon ami depuis 1 mois.
j ai gardé mon fils de 4a avec moi car je ne veux pas le destabiliser puisque son papa est deja remis avec qq...
en ce qui me concerne je suis allée dans une maison de la justice ou la il y a des avocats que vous pouver consulter gratuitement ou si vous avez le droit a l adire juridictionnelle ils vous donne un papier avec une liste d'avocat
il faut prendre rv dans les 2 cas.
a la maison de la justice vous leur demandez une requete papier a remplir par le demander donc vous.
c 'est un papier que vous devezz remplir et joindre acte de naissance integral de votre eft (delivré en mairie ou directement par internet)
moi j y ai joind copie de mes salaires papier justifiant de mon loyer ainsi qu'un jsutificatf de domicile.
mais tout est expliqué sur le papier.
j ai aussi faite une lettre expliquant que je desire la garde entiere de mon fils avec 1 w sur 2 avec son papa et une pension alimentaire .
vous expliquez les faits sans trop rentrer dans les details ,sans trop charger votre ex ..car un mauvais mari ne fait pas de lui un mauvais pere..le juge n'aime pas que les adultes se dechirent il est exclusivement pour le biend e votre eft.
ce que je trouve normal d 'ailleurs.vous envoyer au JAF de votre tribunal et normalement vous serez convoqué generalement 2 mois apres .
voila si vous avez d autres questions n hesitez pas..
bon courage
0