SOUTIEN AUX PARENTS EN PROCEDURE

FABIE - 4 juin 2008 à 08:46
 sisi - 3 août 2008 à 22:33
bonjour,

je ne peux hélas pas répondre si simplement à des situations de placement d'enfants ou de problèmes liés au divorce

L'etude détaillée de la situation est indispensable.

Je suis éducatrice et j'ai conçu avec une autre educatrice une forum de discussion et d'accompagnement pour les enfants et les parents dans ces situations et également pour les enfants et parents en situation de divorce, en procédure auprès du JAF, JDE , mesure aemo, et enquêtes sociales

je vous laisse le lien de notre forum,

cordialement à tous .

https://www.forumdediscussions.com/search/aideparentaledivorce.forumdediscussions.com

3 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
4 juin 2008 à 09:04
j'ai visité votre site pour voir.... assez compliqué je trouve........ mais pourquoi pas......
Romane
0
Merci tomance28 de votre inscription, si nous pouvons vous aider un temps soit peu , ce sera avec plaisir.

nous avons fait en sorte de séparer les situations, pour suivre au mieux les situations des personnes, certaines sont en procédure jaf, d'autre on des enfants placés, des mesures aemo, donc juge des enfants,


mais chacun est libre de poster ou il veux, c'est pour ca que nous avons prévu , description de votre situation.

Souvent des problèmes viennent s'ajouter, certaines personnes n'ont "que" des soucis de pensions alimentaire, d'autre dont les enfants ne sont pas présentés, ect.... ils nous a semblé plus judicieux de réserver une place particulière également à ce genre de problèmes.


Notre forum à aussi pour vocation de faire comprendre aux parents la logique judiciaire, qui n'est pas la logique parentale, d'où bien souvent l'incompréhension des décisions de justice. Donc effectivement cela peut paraitre compliqué, je vous l'accorde volontiers.

cordialement
0
j ai fais une procedure devant le jaf suite a ma separation du pere de mes 3 enfants ,nous sommes passes devant le juge pour enfants...la procedure est terminée et il m a fait perdre mes enfants sans aucune raisons valable...... si je ne travaille pas et j ai pris la decision d aller vivre a 500km de chez lui,je precise que nous avons acheter une maison de village avec mon concubin.je veut eloigner mes enfants de leur pere et je serais une personne instable et nefaste pour mes enfants,ce n est que pures calomnies et faux temoignages,nous avons vecu un enfer pendant plus de 2années,et c est vrai que pour etre tranquilles on est partis,mais je n est pas voulu eloigner les petits de leur pere. une procedure pourrie, la j ai fais appel le 11 juillet 2008,mais je n aurais aucune audience avant septembre et pas de changement avant la fin de l année....mes petits sont avec leur pere et jusqu en octobre.la je n est pu les prendre le 01.08. alors il a refuser de me les laisser plus tard.j ai presque plus de contacte avec mes enfants(je les est eu au telephone 3
ou 4 fois depuis leur depart le 27 juin...mes recours??? le pere dit que je n est plus rien a exiger,que c est lui qui decide de tout...je ne veux plus entendre parler des droits des peres!!! et quand je vois qu une juge aux affaires familiales a decidé de priver une mere de ses enfants je suis degoutée de tout ça.... si vous avez des infos a me fournir pour faire avancer ma situation je suis interressee.merci
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 18:17
bonjour impossible de me connecté a votre forum pouvez vous me renseigner pourquoi ?
0
idem impossible de me connecter a ce forum !!
0