Comment reconaitre a fille

bel de mai - 3 août 2008 à 12:46
 liloutg - 3 août 2008 à 18:19
Bonjour, je voudrer savoir comment faire poure reconaitre ma de fille de 7 ans en n aitant meme pas marier avec la mere pour pouvoir avoir des droits de visite et d hebergement sur ma fille car la mere ne veut pas me laisser la voir elle exige que je lui donne 200 euro de pension alimentaire pour que je piusse la voir on est meme pas marier

3 réponses

bonjour , désolé de te dire ça mais si ce n'est pas ta fille biologique , sans l'accord de la mere biologique , tu n'a aucun droit sur l'enfant , cependant , la mere n'a pas le droit de te demander une pension pour que tu vois sa fille , cela s'appelle de l'escroquerie et extorsion de fond voir abus de faiblesse avec circonstance aggravante ( elle profite de ton amour pour la petite , pour t'extorquer de l'argent ) . va voir un juge pour enfant afin de mieux connaitre tes droits . amitiés reynald
0
oups desolé je n'avais pas compris , tu es le pere biologique , donc c'est simple : va a la mairie de la ville de naissance de ta fille et reconnais-la ( sa mere ne pourra pas s'y opposer ) , il te demanderont simplement de prouver ta paternité , explique-leur la situation , ils comprendront . amitiés . reynald
0
Bonjour, et merci, les pères, de répondre aux pères !
J'ai un petit souci, quand même, par rapport à votre réponse .

Il me semble que donner des "explications" en Mairie ne sera pas suffisant, sinon n'importe qui pourrait aller reconnaître un enfant . Il faut remonter à une vie commune, faire établir des preuves d'un logement commun, des voisins qui attesteront de la grossesse, des amis qui auront des détails à donner là-dessus etc, toute preuve d'une présomption de la paternité, en tout cas .

On ne peut présumer de rien, mais même un officier d'état-civil sera fondé à se poser des questions après 7 ans de silence, c'est un des plus gros pb au départ . Sauf s'ils sont dans une même petite ville, où tout le monde se souvient de tout, les employés sont toujours là, etc ...

Vous en pensez quoi ?
0
merci d avoir pris le temps de repondre a mes question et je suis entierement d acord de plus ke kan j ai pue je lui et donner 200 euros mais j ai une vie a coter je lui et proposer de lui en donner 100 et plus les acoter elle refuse categoriquement elle veu 200 ou rien
0
liloutg > bel de mai
3 août 2008 à 18:19
Si vous avez déjà envoyé 200 € , avez-vous vu votre fille ? Pouvez-vous le prouver d'une façon ou d'une autre, de façon à établir que la maman reconnaît votre paternité et, puisqu'elle vous l'a confiée, c'est qu'elle n'a pas de crainte envers vous ?

Si oui, à vous de demander à la Justice ( gratuitement, puisque vous dites plus loin être au RMI ) de vous établir dans votre droit de père .

Mais êtes-vous certain d'assumer les devoirs qui iront avec les droits ?
0
Bonjour . Votre question est vague et vaste . Pourquoi avoir attendu 7 ans pour vous poser la question de votre enfant et des démarches possibles ? Je suis bien placée pour connaître les capacités de brouillage de certaines femmes, mais il y avait des choses à faire il y a longtemps .

Il n'y aura pas d'autre alternative que la saisie de la justice, mais il vous faudra alors répondre à beaucoup de questions.

D'abord, essayez d'avoir un écrit, un moyen de prouver que, si vous payez, la maman vous laissera rencontrer votre enfant, ce qui établira qu'elle reconnaît, elle, votre paternité . Enregistrez un appel téléphonique ou prenez un témoin inattaquable et impartial d'une conversation dans ce sens, faites-en des attestations, constatations d'huissier ... tentez-tout si vous êtes décidé . Ecrivez-lui pour proposer quelque chose, envoyez-lui ses sous, gardez des traces (recommandé, chèque ...) et voyez si elle vous confie l'enfant . Si oui, allez faire une main courante avec tout ça, avec votre fille au commissariat, vous serez alors confirmé dans votre paternité .
Avez-vous assez de renseignements d'état-civil pour voir en Mairie si vous pouvez faire une reconnaissance par vous-même ?

Ecrivez ensuite à la maman, expliquez lui que pension alimentaire et droit de visite ne sont jamais à mélanger ; que vous aurez une pension officielle à verser si, ayant reconnu l'enfant, vous obtenez l'autorité parentale et peut-être un droit de visite, et qu'elle devrait y penser de son côté . Attention, si vous avez des choses à vous reprocher, vous aurez peut-être une pension à payer, mais pas de droit de visite ! Car il vous faudra de toute façon faire une requête au Juge des Affaires Familiales si vous voulez arriver à quelque chose . Préparez tout pour vous défendre .

Bonne chance, rien n'est perdu si vous vous battez .
0